Thud a un seul groupe de controle

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Thud a un seul groupe de controle - Page 2 Empty Re: Thud a un seul groupe de controle

Message  Rachnar le Jeu 28 Oct - 22:35

Sylentdeath a écrit:+1 diamond league est en carton y'a des joueur meilleur ques des diamants en argent mais qui monte pas pck le systeme de up est TRES TRES TRES TRES Lent.

Et ce que j'ai dit n'est pas contraire au fait qu'on peut aller en diamond.

Pour ce qui est de sujet principale, Il y a des secrets que seul Thud sait.

PS : Heu c'est un sujet pour wine le diamond league c'est pourri ?

je dirai plutot le gars en diamant est moins bon(plus mauvais, cela dépend de votre était d'esprit) que le gars en argent perso Razz

mais bon ... perso tu me présente n'importe quel joueur qui n'est pas en diamant (ah moins qu'il ne s'agisse d'un smurf) je suis sur que je le bats sans problème, c'est juste qu'en diamant ... y'a des kiches et on sait pas ce qu'elles foutent la

Rachnar

Revenir en haut Aller en bas

Thud a un seul groupe de controle - Page 2 Empty Re: Thud a un seul groupe de controle

Message  Fauvent le Jeu 28 Oct - 22:40

Personnellement je pose des pylônes sur toute la map ou je laisse trainer des ouvriers... Je pense que c'est le mieux à faire, vous planquez un ouvrier à un endroit stratégique que vous bougez de temps à autre pour scout le coin.
Fauvent
Fauvent

Message  bignounours le Jeu 28 Oct - 22:48

Fauvent a écrit:Personnellement je pose des pylônes sur toute la map ou je laisse trainer des ouvriers... Je pense que c'est le mieux à faire, vous planquez un ouvrier à un endroit stratégique que vous bougez de temps à autre pour scout le coin.
Merci pour ce conseil strategique Fauvent, mais le rapport avec le sujet? Suspect
lol!
bignounours
bignounours

Message  Fauvent le Jeu 28 Oct - 23:41

Je sais pas, parfois je poste n'importe quoi pour voir si on me suit... :p

Plus sérieusement j'ai pas lu les derniers poste, honte à moi.
Fauvent
Fauvent

Message  Rhend le Ven 29 Oct - 10:59

Moi c'est 1/2 mes unités
4-6 mes QG d'expand+Mère
3 Gates
6 Robotique
7890 Auto-win
Rhend
Rhend

Message  Nolava le Ven 29 Oct - 11:23

Perso mon "BO de groupe" que je tente, et je dis bien je tente de garder, c'est :
Early game : 1 VSC qui construit le wall, supply, 1er gaz.
2 3 4 5 mon 1er command center (pour pas oublier de faire des vsc u_u')

Après je fais 2 ou 3 fois le même groupe
1 - 2 mon armée
3 - 4 - 5 mon/mes command center surtout (pour tenter d'avoir le scan rapidement.)
6 > 9 la prod.

Mais pourquoi faire plusieurs fois le même groupe allez vous me dire ?
Hum... Pour limiter la trisomie à appuyer sur la mauvaise touche et donc sélectionner autre chose que ce que je voulais.
Nolava
Nolava

Message  Rhend le Ven 29 Oct - 11:42

J'avoue que sur certain replay terran je vois des joueurs mettre leur QG sur 1 2 3 4 5 ... Vous savez même pas compter jusqu'à 9 quel race sous-évolué c'est dingue ! Et dire que ca peut vaincre la Race-Maitresse que sont les Protoss... J'ai quand même du mal a le croire ...

What a Face
Rhend
Rhend

Message  하수로치 le Ven 29 Oct - 11:53

Rhend a écrit:J'avoue que sur certain replay terran je vois des joueurs mettre leur QG sur 1 2 3 4 5 ... Vous savez même pas compter jusqu'à 9 quel race sous-évolué c'est dingue ! Et dire que ca peut vaincre la Race-Maitresse que sont les Protoss... J'ai quand même du mal a le croire ...

What a Face

Tu es un protoss exécrable,la race maîtresse c'est les Xel'Naga.
하수로치
하수로치

http://www.sc-replay.com/player/11699-HasuRoacH.html

Message  Rhend le Ven 29 Oct - 11:58

Ce qu'il ne faut pas entendre franchement ... Me parler de ces pales copieur n'est rien d'autre qu'une insulte supreme envers les Protoss. Pour cela je te défie en duel singulier afin de faire ravaler tes paroles !

Je déconne en faite tu vas me rouler dessus, on peut faire juste comme si j'avais gagné ? ... stp ? é_è
Rhend
Rhend

Message  하수로치 le Ven 29 Oct - 12:03

Pâle copieur? C'est les Xel'naga qui ont crée les protoss .Tu leur dois la vie.Voue leur une adoration éternel.
하수로치
하수로치

Message  bignounours le Ven 29 Oct - 12:32

Hasu.RoacH a écrit:Pâle copieur? C'est les Xel'naga qui ont crée les protoss .Tu leur dois la vie.Voue leur une adoration éternel.
Ah, on a peut-être un élement de réponse quand au mystère de Thud (et oui je suis chiant, je reviens au principal sujet..... mais c'est mon boulot non?): Thud appartiendrait à la race des Xel'naga, donc forcément, pour lui un seul groupe de controle suffit....
bignounours
bignounours

Message  Nyuz le Ven 29 Oct - 12:40

Il joue sur 2 écrans :
Un sur son armée qu'il gère à coup de tab.
Un sur sa base pour assurer la production.

Nyuz

Message  Sylentdeath le Ven 29 Oct - 16:25

Fauvent a écrit:Je sais pas, parfois je poste n'importe quoi pour voir si on me suit... :p

Plus sérieusement j'ai pas lu les derniers poste, honte à moi.

Cherche pas c'est un Dark Templar

Sinon les Xel'Naga se sont fait fumer par les Zerg, Jim Raynor a fumer les Zerg (2 fois)

donc :
Terran > All (ou Jim Raynor > All )
Sylentdeath
Sylentdeath

http://www.shadows-wolves.com

Message  Neeko le Ven 29 Oct - 16:30

Ouais mais d'ici 2011 les Zerg vont fumer les Terran et les Protoss, qui à leur tour vont fumer les Terran et les Zerg ^^
Neeko
Neeko

Message  하수로치 le Ven 29 Oct - 16:48

Sylentdeath a écrit:

Sinon les Xel'Naga se sont fait fumer par les Zerg, Jim Raynor a fumer les Zerg (2 fois)

donc :
Terran > All (ou Jim Raynor > All )

??? A la fin de SC c'est Tassadar qui tue l'overmind et à la fin de BW c'est Kerrigan qui explose tout le monde. Jim n'est gagnant qu'à la fin de WoL.
하수로치
하수로치

Message  Tchobo le Ven 29 Oct - 17:07

Ben en tant que Terran, je pense que j'ai le minimum syndical, mais je dois sûrement louper un truc :
1. Armée terrestre normalement mobile
2. Tanks (ben oui, ils doivent être en retrait) ou Hellion (bah oui, ils sont 10 fois plus rapides, ils doivent être à l'avant)
3. Air (ben oui, ils doivent pas être au même endroit)
4. Command Centers
5. Bararcks
6. Usines
7. Spaceport
8, 9 -> drops, splits
0. Scout

Si mes batiments de production sont sur des touches différentes, c'est parce que si je les mets toutes sur 5, je pourrais switch grace à Tab MAIS j'aurais un problème de rally point, or je veux que les units Air rejoignent l'armée Air, que les tanks rejoignent les tanks et que les Marines soient dans la bioball.

C'est une config que j'ai héritée de War3, où la micro est dix fois plus importante que dans SC2 (à 50 de pop max en moyenne, tu peux pas trop te permettre d'oublier un raider ou un kodo au milieu des trolls, il se fera bouffer direct en première ligne), mais peut être que je me prends la tête pour peu de choses...
Vous faites comment vous ? Ctrl + click non stop pour pas mélanger vos troupes ? Ou c'est tout dans le même groupe et Ctrl + A dans la baston et en avant la musique ?

Tchobo

Message  [P&T]Thud le Ven 29 Oct - 17:51

ah ah ah les gros dossiers qui sortent Smile

Oui je joue avec un groupe de controle, maximum deux quand je pense à en faire un pour les stations orbitales (indispensable pour scan efficacement en pleine fight). C'est d'ailleurs mon point faible.

En meme temps, c'est pas tout d'avoir 9 groupes de controle, faut aussi etre efficace avec...

Pour ma part, l'absence de groupes de controle ne m empeche quasimment pas de prod (sauf quand la fight dure 1 minute ... ce qui est quand meme rare non ?) car je fais régulièrement des switch base. Elle gène également légèrement la micro, comme on pourrait s en douter, mais bon au passage avec tab vous pouvez facilement gérer EMP + stim:
_(armée sélectionnée, groupe actif = ghost)
_EMP
_tab
_Stim
_Votre armée est toujours entièrement sélectionnée, vous pouvez commencer le hit and run dans la foulée. J'aurai meme tendance à dire que, sur certaines configuration c est meme PLUS efficace de n'avoir qu'un seul groupe, sous réserve que vous maitrisiez Tab.

En fait je suis justement en train d'écrire un article comparatif sur les différentes races (pour le blog), dans lequel je constate que je n'ai pas assez de groupes de controle Smile
[P&T]Thud
[P&T]Thud

Message  CptMaumau le Ven 29 Oct - 17:55

Ha la réponse du maaaaiiiiittttrrrre (avec la voix de golum) et je dois dire que c'est vraiment intéressant comme choix mais après comme le dit Thud il faut bien maitrisé le Tab.
CptMaumau
CptMaumau

Message  unhealthy le Ven 29 Oct - 18:07

En meme temps, c'est pas tout d'avoir 9 groupes de controle, faut aussi etre efficace avec...

Je m'en sors pas mal avec mes 9 groupes tu sais. Après je comprend que t'aies sorti l'excuse de la nouvelle souris si t'en a qu'un.

unhealthy

Message  bignounours le Ven 29 Oct - 18:49

Ah! La réponse de l'intéressé! Merci de participer au débat (ou plutôt à la succession de réponse aléatoire...).

Donc pour ma part je retiendrai cette phrase: "c'est pas tout d'avoir neuf groupes de controles, faut aussi être éfficace avec"

TRADUCTION: si t'es en train de critiquer ma manière de jouer, je t'explose en duel misérable zerg! (Thud ne se donnant pas la peine de citer les protoss tant ils sont faibles à ses yeux)

Mais il y a aussi un aspect que l'on peut aborder. Thud dit qu'il peut prod (un terme Pomf et Thud apparament), à part si la fight dure une minute... et la ce fut une révelation: Jeanne d'Arc vie en moi!!! Euh nan c'est pas celle là dsl (mon humour va décroissant...)

non serieusement, je me suis rendu compte que j'ai tendance à switcher entre ma base et la fight pendant le combat, ce qu'incite les groupes de controles en fait, et peut être qu'une séparation des différentes phases de jeu permet d'être plus éfficace.

CONCLUSION: On nous avait donc menti... Suspect (décidement ce topic ne sert définitivement à rien...)

Dernière édition par bignounours le Ven 29 Oct - 18:57, édité 1 fois
bignounours
bignounours

Message  Nolava le Ven 29 Oct - 18:56

TRADUCTION: si t'es en train de critiquer ma manière de jouer terran, je t'explose en duel misérable zerg!

Thud joue Terran Wink
Nolava
Nolava

Message  bignounours le Ven 29 Oct - 18:59

merci, j'ai mis manière de jouer tout court, ça fait effectivement plus classe...
(nan là c'est vraiment chaud, je fais sombrer mon propre topic)
il faut quelqu'un pour stopper mon humour!!!
bignounours
bignounours

Message  Neeko le Ven 29 Oct - 19:03

bignounours a écrit:
non serieusement, je me suis rendu compte que j'ai tendance à switcher entre ma base et la fight pendant le combat, ce qu'incite les groupes de controles en fait, et peut être qu'une séparation des différentes phases de jeu permet d'être plus éfficace.

Oui mais pour envoyer du renfort, sans groupe de contrôle ?
Neeko
Neeko

Message  bignounours le Ven 29 Oct - 19:08

Neeko a écrit:
Oui mais pour envoyer du renfort, sans groupe de contrôle ?

Poses directement ta question à Thud, voir comment il réagit...
(adieu Neeko, on t'aimait tous très fort sur le Forum...)

nan mais pour répondre à ta question en termes Thudiens, si la fight dure pas plus d'une minute apparament c'est bon alors....
bignounours
bignounours

Message  Neeko le Ven 29 Oct - 19:12

"Une minute", c'était une image j'espère ^^

On perd pas vachement de productivité en attendant que la fight soit finie pour reconstruire son armée ? Alors que si on reconstruit la moitié de son armée alors que la fight n'est pas finie ...
Neeko
Neeko

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant