Un platine au service des débutants !

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Un platine au service des débutants ! Empty Un platine au service des débutants !

Message  MetalFox le Mar 26 Oct - 18:20

Bonjour a tous, communauté Pomf et Thud !

Soyons brefs et concis : voyant le nombre de posts augmentant de débutants réclamant de l'aide, et que les réponses écrites, même les plus précises, ne valent pas une bonne game, je propose mon aide a tous les débutants, newbies, qui viennent d'acheter le jeu, et qui se font poutrer !

"Mais qui tu es pour proposer ton aide comme ca ?"

Soyons clairs : je suis très, très loin d'être un joueur pro. Je ne suis qu'un très modeste joueur en ligue platine, qui commence fièrement a manger du diamant (mais ca fait parfois mal aux dents...). Je suis un joueur protoss depuis toujours (même sur Starcraft premier du nom ^^), et j'ai moi même encore beaucoup a apprendre ^^. Cependant, j'ai déjà aidé quelques débutants (dont même certains du forum), et je pense avoir cerné les erreurs "classiques" de débutants, et comment y remédier. Et in-game, je répond au doux nom de MetalFox #538.

"A qui s'adresse ta proposition ?"

A tous les joueurs classés récemment et qui morflent, mais qui ne savent pas pourquoi, à tous les acquéreurs du jeu qui veulent partir sur de bonnes bases, a tous les bronzes/argents qui désespèrent de perdre... Bref, a tous les débutants qui sont motivés pour progresser (notez que si c'est en gras et en rouge, c'est que c'est un peu important ^^). Par contre les "nan mais je m'en fous en fait de savoir ca, ca sert a rien, jveux pas devenir un pro", j'aimerais éviter. Je ne ferais pas de vous des pros, c'est certain, mais il faut quand même un minimum de motivation pour progresser. Donc mon offre est valable pour tous les débutants qui rêvent en secret d'être en diamant un jour Smile !

"Mouais... Et admettons que je sois dans ce cas, tu proposerais quoi ?"

Ça dépendra de mes idées, de mon humeur, et du nombre de personnes intéressées... Du 1v1 avec mises en situation, de l'analyse de partie, des petits "ateliers" pour maitriser les techniques indispensables de micro, des rencontres entre joueurs de même niveau sans le stress des ligues... Le tout saupoudrés de mes conseils pour s'améliorer ! Bref, un peu de tout en fait, et chacun a son rythme ^^ !

"Tu es un joueur Protoss, tu l'as dit... Moi, je joue terran/zerg... Je dois attendre qu'un autre platine de ma race créée un topic comme ca ?"

Pas forcement ^^. J'ai quelques notions en ce qui concerne les autres races, et, en tant que Protoss, je sais ce qui me fait chier de la part des autres races. De plus, beaucoup de choses que je peux vous apprendre est valable pour les trois races.

"Je suis un joueur platine, et j'arrive pas a passer en diamant... Tu peux m'aider ?"

Oula, je suis dans le même cas que toi cher petit ^^ ! Je le répète, je ne suis PAS un joueur pro, ni même ce qu'on pourrait appeler un "excellent" joueur. J'ai juste été débutant un jour, et j'ai été au contact de pas mal de débutants. Donc non, je pense pas être en mesure de t'aider, désolé !

"Après mure réflexion, ca a l'air pas si mauvais... Et venant de toi, c'est étonnant. On signe ou si on veut tester ? Et tu comptes organiser ca comment ?"

On signe dans ce topic avec son pseudonyme in-game et son code de personnage, juste histoire de montrer qu'on existe. Et ensuite, on rentre tous les Pomféducateurs de la liste en dessous (ou seulement ceux qui vous interesse), et on leur saute dessus quand ils se connectent ! Quant à l'organisation, ca dépendra de combien de personnes sont intéressées. Sachez qu'habituellement, une organisation MetalFoxienne est un euphémisme pour dire "a l'arrache", et je pense que les autres pomféducateurs sont un peu dans le même cas. Donc soyez cléments si ca bloque un peu les premières fois ^^. Après tout, les premières fois, c'est toujours difficile !

"J'ai grande envie d'aide, la, maintenant, de suite ! C'est possible ?"

Tout d'abord, ajoute la liste des Pomféducateurs ci-dessous dans ta liste de contacts. C'est a toi d'aller les voir si tu as envie d'un cours, on ne court pas après les Pomféthudiants ! ^^ ! Par contre, les Pomféducateurs ont une vie aussi, et eux aussi veulent passer en diamant (sauf ceux qui y sont déjà ^^) ! Donc ils doivent prendre du temps pour eux, pour jouer en ladder. Donc si vous voyez un "prof" en "occupé" (c'est a dire avec une petite icône rouge a droite de leur nom dans la liste de contact", s'il vous plait, ne les dérangez pas ! Ils sont surement en pleine partie et ont besoin de toute leur concentration !

J'étais en plein cours, un petit 1v1 contre un autre Pomféthudiant que j'allais laminer, éradiquer, exploser, supprimer, réduire en cendre, etc... Quand tout a coup, notre pomféducateur à déconnecté ! Que faire ?

Il arrive que parfois le Pomféducateur soit sous l'obligation de se déconnecter... Connexion foireuse, crash de Starcraft, batterie faible, il paraitrait même que certains ont une vie apres Starcraft (cela dit, aucune preuve n'a été encore apportée, l'honneur est sauf ^^). Dans ces cas la, veuillez excuser le Pomféducateur, terminez le match quand même et sauvegardez votre replay ! Je pense qu'on mettra en place une petite plateforme d'upload de replay pour ces cas la (que celui qui m'avait proposé une telle plateforme vers le début du topic me recontacte si je ne retrouve pas son message !). Le Pomféducateur analysera votre replay, et vous aurez droit a votre débriefing, comme d'habitude !

Liste des Pomféducateurs :

Terran :

Thanos #693 (Diamant 4vs4)
WarriuS #719 (Or)
TchiTchi #569 (Or)
PieT #978 (Bientôt Platine ^^)
IvDLyyna #216 (Master)
eLNaTuRaL #613 (Diamant)
Hozem #734 (Platine)
Leonidas #500 (Platine)
FDKyddra #551 (Or)
Slift #255 (Platine)

Zerg :

PieT #978 (Platine)
Drizzt #816 (Platine)
oOpQ #952 (Argent 1vs1 mais Diams en équipe !)
FDKyddra #551 (Or)
WarpigCTS #867 (Platine)

Protoss :

Dawlin #668 (platine)
PtitDrogo #333 (Diamant) Complet !
Malyce #974 (Diamant) Complet !

Aléatoire :

Scourgette #394 (Platine)
NoobIsHere #778 (Platine)
Squall #100 (Platine)
Nico #866 (Diamant 2vs2 et 3vs3) Complet !

Voila ! C'est juste une idée que je lance en l'air pour aider les vrais newbies (non, ce n'est pas péjoratif comme terme ^^) en mal de victoire. Si ca marche, je serai heureux de vous aider, sinon... J'aurais essayé !

PETIT BONUS : https://www.youtube.com/watch?v=NLGEicSuYys&feature=player_embedded Une petite video expliquant les bases, proposée par Leonidas!

Cordialement, MetalFox

Dernière édition par MetalFox le Sam 16 Juil - 4:17, édité 70 fois

MetalFox

http://journaldungeek.netfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un platine au service des débutants ! Empty Re: Un platine au service des débutants !

Message  Chagatai le Mar 26 Oct - 19:46

hey mais en vla une idée qu'elle est bonne !

merci a toi, c'est très sympa d'offrir ton aide comme ça à des débutants tels que...euh....moi !

je t'add IG dès que je peux Wink

Chagatai
id: 604

Chagatai

Un platine au service des débutants ! Empty Re: Un platine au service des débutants !

Message  Drizzt le Mar 26 Oct - 19:48

Yo Metalfox Smile Sa va ?

Sympa ton idée, je peux t'apporter mon aide, étant joueur Zerg comme tu le sais.

Si sa t'intéresse, tien moi au jus IG Smile

Drizzt

PS pas de mass Muta vs MetalFox, il déteste sa :PP
Drizzt
Drizzt

Message  Shepard le Mar 26 Oct - 20:04

Très bonne idée je te rajoute et je te donne mon ID : Shepard # 557

Je cherche a progressé car malgré tout mes efforts bah c'est pas glorieux ^^

merci pour ton aide
Shepard
Shepard

Message  zahia le Mar 26 Oct - 20:14

shalut métalfox , je suis un joueur protoss en niveau bronze argent et malgrés mes 400 partit + j'arrive pas trop a progréssez ton aide me serai donc le bienvenue , mon name in game : thunderbird 278

Ps : j'essayerai de te trouvé une fille du meme still que mon name sur le forum si sa marche Very Happy
zahia
zahia

Message  Gams#558 le Mar 26 Oct - 20:15

En voila un qui a vraiment ca place sur ce forum Cool
Gams#558
Gams#558

http://www.starcraft2univers.com/

Message  MetalFox le Mar 26 Oct - 21:02

=> Chagatai, Shepard & Thunderbird: je vous add IG dès ce soir... Et si vous êtes co et dispos, on pourra commencer ^^. Shepard, apprendre a un amateur de SGA est un grand plaisir ^^. Zahia, j'ai de petites bourses (je parle d'argent voyons ^^) donc il me faut pas trop cher :p !

=> Drizzt : Iop ! Merci de ta proposition, j'aurai surement besoin d'un intervenant Zerg en effet ^^ ! Et pour le mass muta, je suis en train de développer ma micro des phénix, en fait, c'est peut-être ca la solution...

=> Gams : Boah, j'ai pas plus ma place ici que d'autres ^^ !

Avis a tous les intéressés, je préviens de suite, regarder des replays et trouver ses erreurs (et celles des autres) est important pour apprendre... Donc on fera pas mal de regardage de replay et de parties en observateur, ce qui peut paraitre chiant pour certains... Vous voila avertis ^^ !

Cordialement, MetalFox

MetalFox

Un platine au service des débutants ! Empty Sympa

Message  Dasom le Mar 26 Oct - 21:17

Hello MetalFox,

Belle initiative... Je t'ajouterai à ma liste, pour le plaisir de faire une game un de ces 4.

De mon côté jsuis terran platine, mais plutôt en train d'essayer de pas rétrograder que de passer diamant !

++
Dasom / 783
Dasom
Dasom

Message  Qmstazy le Mar 26 Oct - 21:20

Oui belle idée je peut aussi apporté mon aide (connaissance zerg), si tu le souhaite.

Qmstazy 745.
Qmstazy
Qmstazy

Message  Drizzt le Mar 26 Oct - 21:39

HS ON

MetalFox a écrit:
=> Drizzt : Iop ! Merci de ta proposition, j'aurai surement besoin d'un intervenant Zerg en effet ^^ ! Et pour le mass muta, je suis en train de développer ma micro des phénix, en fait, c'est peut-être ca la solution...

Pas de souci, fait moi signe, IG ou en PM ou encore via le TS de ma guilde WoW que j'peu te balancer en private au choix Smile

Sinon attention avec les phœnix, on a essayé de me contrer avec sa, un petit croissance fongique bien placé et plus de phœnix Very Happy
Drizzt
Drizzt

Message  Savrok le Mar 26 Oct - 22:10

WoW y a de l'imitation ! Je te souhaite tout de meme bien du courage =) , a peine avoir écrit au début du forum " si jamais vous avez besoin d'aide je suis dispo", j'ai ma liste d'amis qui a vu un ajout de 20 membres xD. Bon courage et bonne initiative de ta place =)
Savrok
Savrok

Message  MetalFox le Mar 26 Oct - 22:26

=> Savrok : de l'imitation ? Je n'ai vu nulle part de topic analogue, mais peut-etre ai-je mal cherché, toutes mes excuses dans ce cas, je ne voulais absolument pas "piquer" l'idée de quelqu'un ^^.

=> Qmstazy : Toute aide est bonne a prendre, je te ferais signe en cas de besoin. Merci a toi ^^ !

=> Drizzt : Pffff... Les zergs... Une race totalement pétée ca encore x) *troll troll troll* !

Cordialement, MetalFox

MetalFox

Message  Savrok le Mar 26 Oct - 22:28

C'était dans "vos pseudos codes amis" si je me souviens bien =) , mais lol tu as pas à t'excuser mdr ^^ , je disais pas méchamment tqt ^^ désolé si ça était pris ainsi =).
Savrok
Savrok

Message  Shepard le Mar 26 Oct - 22:39

MetalFox a écrit: Shepard, apprendre a un amateur de SGA est un grand plaisir ^^.

Et oui grand fan de SGA et de SG1 !

Je suis pressé de commencer !

merci encore
Shepard
Shepard

Message  Qmstazy le Mar 26 Oct - 22:47

MetalFox a écrit:=> Qmstazy : Toute aide est bonne a prendre, je te ferais signe en cas de besoin. Merci a toi ^^ !

Pas de problème, de plus je commence avoir une certaine expérience des league avec un petit paquet dessus ...
De plus j ai plusieurs adresse ts3 / mumble de dispo.

Donc je suis a ton service Very Happy
Qmstazy
Qmstazy

Message  zapat le Mar 26 Oct - 23:04

Plop, sympas ! je t'add ce soir

zapat 209

zapat

Message  Zul'jin le Mar 26 Oct - 23:10

Tiens, bonne initiative. Si ton envie est pas morte dans une poignée de mois pourrait même bien que je vienne m'agenouiller devant toi pour de l'aide (vu comment je gère pas quand je joue chez des potes, même si je sais souvent ce que je devrais faire U.U) .
Zul'jin
Zul'jin

Message  WhiteFrost le Mar 26 Oct - 23:26

Peut m'intéresser également, niveau théorie je suis pas mauvais du tout, je mate énormément de replay et j'adore chercher, c'est question pratique je pèche.
Toujours pas reçu mon game (j'adore la poste ... véritable passion entre nous) donc je squatte la clé de quelqu'un en attendant. Si je dis ça, c'est qu'une fois le game reçu ce compte ne me servira plus.
Pour ce qui est de ma motivation, comment dire, je m'en fou du diamant en fait hahaha. Je veux juste tuer, tuer, TUER. Diamant, platine, or, sac plastique, carton bio dégradable, qu'importe la valeur de mon adversaire je veux juste le tuer. Le plaisir du jeu en gros, et me faire tuer n'est pas ma définition du plaisir.
Par contre je ne suis absolument pas mauvais joueur et j'ai une soif infinie d'apprendre. Donc je peux être une mitrailleuse lourde 8 tubes à questions souvent. Si on me dit " c'est pas bien ce que tu fais ", je demanderais toujours " pourquoi? ". J'aime comprendre les choses à 100% Smile

Mon niveau actuel ... disons que j'en suis à l'équivalent CM2 dans ma Ghost Academy. Pas encore passé de diplômes Laughing
J'ai fait un seul et unique match online, contre un sac à patate gigantesque qui a voulu contrer cloack Banshee avec Banshee. Pour le moment je fais que du match vs IA en medium. Je m'entraine à faire mon 1/1/1 opening, encore et encore, jusqu'au timing parfait.

Si le CV te convient = Berunov 358 si ma mémoire est bonne. Edit : Elle ne l'est pas, c'est 548

Dernière édition par WhiteFrost le Mar 26 Oct - 23:42, édité 1 fois
WhiteFrost
WhiteFrost

Message  [P&T]Noki le Mar 26 Oct - 23:38

Belle initiative Smile
Clairement progresser avec quelqu'un est tellement un atout de dingue ... Je pense pas que tu veuilles qu'on te fasse de la pub ahah, mais en tout cas bravo Metal (et les autres), ça fait plaisir de voir des choses comme ça Smile

Georges me parle d'un full nuke mais je suis pas sur que ca m'aide What a Face
[P&T]Noki
[P&T]Noki

Message  Gams#558 le Mar 26 Oct - 23:51

ya un mec la qui passe a la game week , je sais plus sont pseudo je crois qu'il jou zerg , un des meilleurs francais je crois , bref il habite en fasse de mon pote irl >.< on va peut etre frapper a ca porte et lui dire , Hey salut tu m'apprend a jouer contre 10 euro ? Very Happy

On vera ^^ il habite a Mennecy vnez on fait une fête surprise chez lui !!! c'est moi qu'invite Laughing
Gams#558
Gams#558

http://www.starcraft2univers.com/

Message  Rhend le Mar 26 Oct - 23:56

Hey Metal si tu veux de l'aide dans ton orga, je veux bien t'épauler dans la tâche ;-) En ce moment je rush la platine mais bon je ne suis pas contre de faire une partie pour servir de cobbaye a tes apprentie Wink
Rhend
Rhend

Message  Caltera le Mer 27 Oct - 0:11

Bonjour, noble petit joueur de bronze, zerg et qui tente de s'améliorer pour passer argent/or (ca serait déjà enorme pour moi ^^) Mes points faible se situe dans la rapidité de réaction pour m'adapter au metagame enemie, ou une mauvaise macro quand je panique (c'est marrant j'arrive a deviner les match que je vais perdre en voyant... le nom de mon adversaire XD)

Caltera #242, en espérant pouvoir apprendre de toi, et apporter ma pierre a l'édifice Wink

ps: j'ai le guide complet officiel qui aide pas mal quand meme pour quelques conseils de base multi

Caltera

Message  MetalFox le Mer 27 Oct - 0:45

Zul'jin : pas de souci ^^. Mais pas la peine de se mettre a genoux, un simple "siouplait" suffit ^^ !
Whitefrost : tant que tu as autant soif d'apprendre qu'un petit vieux un jour de canicule, ca me suffit ! (désolé pour la blague douteuse...)
Noki : Merci ^^. Et si, le full nuke est la réponse ultime a n'importe quoi ! Mieux que 42 xD !
Caltera : Tu es le bienvenue ! Moi, ou un des intervenants zergs qui se sont portés volontaires, se feront un plaisir de t'enseigner le maniement de la nuée !

Cordialement, MetalFox

MetalFox

Message  Sob le Mer 27 Oct - 3:26

Voilà une initiative qui arrache.

Sobert #641

Je joue plutôt terran, je suis pas trop mauvais en 2v2/3v3/4v4, mais en 1v1 je suis vraiment mauvais.

Bon sinon je me permet de t'envoyer un MP pour un truc qui peut t'intéresser.
Sob
Sob

Message  Chagatai le Mer 27 Oct - 3:52

Gams#558 a écrit:ya un mec la qui passe a la game week , je sais plus sont pseudo je crois qu'il jou zerg , un des meilleurs francais je crois , bref il habite en fasse de mon pote irl >.< on va peut etre frapper a ca porte et lui dire , Hey salut tu m'apprend a jouer contre 10 euro ? Very Happy

On vera ^^ il habite a Mennecy vnez on fait une fête surprise chez lui !!! c'est moi qu'invite Laughing

fait attention mon ami, même habitant très loin je serais capable de me pointer ^^

[P&amp;T]Noki a écrit:Belle initiative Smile
Clairement progresser avec quelqu'un est tellement un atout de dingue ... Je pense pas que tu veuilles qu'on te fasse de la pub ahah, mais en tout cas bravo Metal (et les autres), ça fait plaisir de voir des choses comme ça Smile

Georges me parle d'un full nuke mais je suis pas sur que ca m'aide What a Face

le full nuke c'est la vie <3

et sinon je t'ai add MetalFox a bientôt pour un cours intensif ^^

Chagatai

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant