Diablox9 et les récentes nouvelles

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Diablox9 et les récentes nouvelles Empty Diablox9 et les récentes nouvelles

Message  QcLegend le Mer 25 Avr - 16:58

Bonjour,

Aujourd'hui je vous présente une lettre ouverte que notre Youtuber montréalai Sticknoob117 à publié il y a maintenant 4 jours.

Voici également l'intégrale de la lettre en écris...

Que pensez-vous de ss paroles? Il faut avouer que le sujet est chaud et qu'il est débatable. Vous savez, ceux qui ne ''trip'' pas sur youtube s'en foute probablement beaucoup trop pour me lire ce matin, mais ceux qui regardent régulièrement Youtube et qui ont des chaîne en devenir ou même bloquée à 10000 abonnés ne trouvent pas le sujet nécessairement déplacé.

Je m'adresse à tous ceux et celles qui sont Fan de Diablox9! Essayez de vous sortir de vos baskets et pensez à cette lettre qui veux parler d'elle même!

Bien sûr, il y a certain point que notre cher Stick aurait pu un peu plus approfondir, mais je crois que son but était simplement de lancer un débat et surtout d'avertir notre Youtuber suisse de penser à sa future carrière sur Youtube

https://docs.google.com/document/d/1ENcYZQ07e0-KuapALu9zDyz2YmMT4eIoAAdZu6vo2kI/edit?pli=1#

Bref dites moi ce que vous en pensez!

Leg3nd

QcLegend

Revenir en haut Aller en bas

Diablox9 et les récentes nouvelles Empty Re: Diablox9 et les récentes nouvelles

Message  Magus le Mer 25 Avr - 17:44

Y'a des trucs que j'ai du mal à comprendre du genre "bla bla bla tu monopolises ceux qui jouent aux vidéos, bla bla bla etc etc ..."

WTF ? Je suis un mega geek qui joue à des jeux vidéos solo et multi à longueur de journée et je ne sais même pas qui c'est ce mec oO

EDIT : Laissez moi deviner, c'est juste un mec qui parle uniquement de jeux complètement naze genre CoD, BF, Halo, etc etc ? Je pari qu'il fait des vidéos sur LoL aussi.
Magus
Magus

Message  Ptit_Drogo le Mer 25 Avr - 17:52

Je pense qu'ici 99% des membres se fiche complètement de diablox9, ses jeux, et ce qu'il fait.
Ensuite c'est plutot marrant, en gros le mec dit :
- Tu t'es acheter une moto sale riche
- Tes vidéos en faite elles sont nuls D:
- Tu met tes vidéos dans trop de catégories pour avoir plus de views SALE CRIMINELLE.

Enfin, message très niais au final. Oui il se fait de la thune, oui ses vidéos sont d'un vide sidéral, oui il représente toute la communauté casu, oui il a réussi a se rendre populaire et encore heureux que y'en est pas trois comme lui.

A une plus grande échelle sa me fait penser aux mecs qui chiaient sur la "génération podcast" de faire de la pub avec crunch/société générale. Le contenu est radicalement le même et sa leur permet de se faire de la thune et de vivre de leur rêve merde.

Disons que le gros facteur de la gratuité me donne plus l'impression d'une bande de whineur qui en veulent toujours plus ( c'est une impression hein, peut-etre qu'il est vraiment evil, mais j'en sais rien et sa m'intéresse vraiment pas )
Ptit_Drogo
Ptit_Drogo

Message  nepso le Mer 25 Avr - 18:02

Ce mec est juste un rageux jaloux!

Diablox9 a réussi? Tant mieux pour lui, de plus ce qu'il fait avec son fric ne regarde que lui.

Sinon il met en lumière de petite chaînes youtube parlant de jeu du genre hallo,bf3 ou mw3.
nepso
nepso

Message  Magus le Mer 25 Avr - 18:04

nepso a écrit:jeu du genre hallo,bf3 ou mw3.

Ceci explique tout Surprised
Magus
Magus

Message  QcLegend le Mer 25 Avr - 18:04

Ouai bah moi je pensais que la majorité des gens le connaissais. Si vous connaissez pas Diablox9, c'est probablement que vous vous foutez carément de Youtube, ou presque!

Le mec Sticknoob, lorsqu'il parle d,argent il se met le doigt à la bonne place. Je crois que sa partie sur le monopole est exacte par contre

vous vous intéressez p-t pas à l'industrie de Youtube, mais un gars comme Diablox9, qui as au dessus de 400 000 view par video prend bcp de place sur le Web, et malhreusement, c'est difficile de passer à travers,

Pour vous donner un exemple, ca adonne bien, j'en suis un youtuber lol!

Ma chaîne est récente et je tente de faire ma place, lorsque tu fais d'la pub sur twitter ou sur le web, ya rien qui intéresse le monde à part Diablox9.

Les gens sont stuck sur lui étant donné que c'est un des premiers. Le pire c'est qu'il est même pas si bon que ça. Il parle bien certe, mais son contenu est ordinaire comme le dis si bien Sticknoob117.

Je sais que vous vous en foutez p-t de Youtube, mais mon but ici est de dénoncer (dans un certain sens) le fait que dorénavant, rare sont ceux et celles qui connaissent autres choses que du Diablox9!

QcLegend

Message  Magus le Mer 25 Avr - 18:13

QcLegend a écrit:Ouai bah moi je pensais que la majorité des gens le connaissais. Si vous connaissez pas Diablox9, c'est probablement que vous vous foutez carément de Youtube, ou presque!

Les vidéos de Pomf&Thud sont sur youtube. C'est un peu osé de venir sur ce forum et dire qu'on s'en fous de youtube alors que le sujet principale de ce forum est sur youtube Very Happy

Je sais que vous vous en foutez p-t de Youtube, mais mon but ici est de dénoncer (dans un certain sens) le fait que dorénavant, rare sont ceux et celles qui connaissent autres choses que du Diablox9!

Et pourtant je crois que tu viens de trouver un forum entier qui se fiche complètement de Diablox9. Diablox9 est sans doute connu dans son monde fps / jeux vidéos sur console. Mais pour le reste, il est inconnu. Sincèrement tu peux difficilement faire plus geek que moi vu le nombre de jeux vidéos solo que j'ai terminé. Et pourtant j'ai appris son pseudo en lisant ton post.

Néanmoins, je ne suis pas vraiment un exemple. Parce que comme je suis un gros prétentieux égocentrique, l'avis des autres je m'en fous. Alors je vais pas regarder les vidéos d'un mec pour qu'il me donne son avis sur un jeu vidéo.

Dernière édition par Magus le Mer 25 Avr - 18:29, édité 1 fois
Magus
Magus

Message  QcLegend le Mer 25 Avr - 18:25

Dans ton genre, tu es très posés Razz

J'comprend ton point de vue. Mais vois tu, avant de suivre Diablox9, je suivais depuis longtemps nos cher commentateurs Pomf et Thud...et c'est simplement à cause que les video de Diablox9 était sur la page en tant que numéro 1 en Francophone

C'est vrai qu'ici c'est Starcraft, donc ceux qui jouent à ce jeu sont pas comme des gamer geek FPS. C'est sûr qu'on ne parle pas des même clients hehe.

Mais je pensais tout de même que certain ici allait savoir de quoi je parle. Après tous, on parle de Youtube et de jeux video, en France alors que Diablox9 est le plus grand Youtuber francophone...

J'peux comprendre qu'il n'intéresse pas grand monde ici, mais si sur le forum de POMF ET THUD, personne ou presque ne le connait, où sont donc ses abonnés? Loll

QcLegend

Message  Magus le Mer 25 Avr - 18:40

QcLegend a écrit:où sont donc ses abonnés? Loll

Sur les forums de CoD, BF et Halo, probablement.

Mais en fait, vu l'age moyen des joueurs à ce genre de jeu, je dirais plus simplement : nulle part. Les joueurs de ce genre ne prennent pas le temps de s'investir sur des forums.
Magus
Magus

Message  mOjiTo le Mer 25 Avr - 18:47

J'ai 32 balais, je joue à Starcraft depuis sa sortie quasiment, suis également sur Youtube quotidiennement, mais n'ai jamais entendu parler de Diablox9...

En gros Stickmachin se plaint du fait que ce Diablox9 ait le "monopole" question jeux vidéos sur Youtube?

Il aurait été préférable de prendre le temps de faire quelque chose de différent afin de sortir du lot au lieu de se "plaindre" nan? Rolling Eyes

mOjiTo

Message  Magus le Mer 25 Avr - 18:53

C'est surtout un peu gros de parler de monopole sur le "jeu vidéo" alors qu'en fait il a juste le monopole sur des jeux fps sur console donc les gens de plus de 15 ans s'en foute royalement.
Magus
Magus

Message  Razacks le Mer 25 Avr - 19:25

Tout ce que je retiens, c'est que ce mec n'a jamais ouvert un bescherelle de sa vie...

Razacks

Message  nepso le Mer 25 Avr - 19:32

QcLegend a écrit:Ouai bah moi je pensais que la majorité des gens le connaissais. Si vous connaissez pas Diablox9, c'est probablement que vous vous foutez carément de Youtube, ou presque!

Ou alors on ne joue pas à ce genre de jeu...

Beaucoup de gens ne connaissent pas P&T, pourtant ils vont sur youtube tout les jours.

nepso
nepso

Message  Guiizz le Mer 25 Avr - 20:01

Je rejoins le groupe "mais qui est donc Diablox9"?
Un monopole des jeux vidéos en France? Arf j'ai encore dû louper quelque chose!
Guiizz
Guiizz

Message  aTT_Rommstein le Mer 25 Avr - 22:10

Je ne sais pas qui est le plus à plaindre. Celui qui poste une lettre publique bourrée de fautes d'orthographe et de français qui incite à la haine ; celui qui monopolise les commentaires audiovisuels (si on en croit les dires du monsieur qui a rédigé la lettre) des jeux-vidéos de kikou ; ou toi qui vient sur ce forum nous parler d'un sujet inintéressant puisque les jeux traités ne nous concernent absolument pas, et le débat présenté est d'une puérilité assez ahurissante.

Sans rancunes.
aTT_Rommstein
aTT_Rommstein

Message  Syder le Mer 25 Avr - 22:31

Je ne savais pas que les joueurs STR haïssaient a ce point les FPS ...
Syder
Syder

Message  Mauti le Mer 25 Avr - 22:45

Autant je peux me marer à jouer à un FPS, autant je pars d'avance sur la base que la communauté d'un FPS sert à rien. Du niveau de LoL en gros.
Mauti
Mauti

Message  Syder le Jeu 26 Avr - 0:15

C'est d'un pathétique...
Sous prétexte que Starcraft II est un jeu "skilled", cela signifie que la communauté est doté d'une intelligence supérieure à celle des joueurs FPS... Une belle preuve d'ouverture d’esprit en somme.
De plus c'est intéressant de voir à quel point ce sujet amène directement sur les clichés "FPS = Jeu facile ou il faut tirer dans tout ce qui bouge = communauté de moins de 15 ans = jeu de kikoos"... C'est grâce a des réflexions longues et complexes de ce genre qu'on fait avancer les choses.

Depuis tout a l'heure je vois des affirmations non fondées et dépourvues d'arguments à l'encontre de ces communautés dites "kikoos". Mais j'aimerais bien savoir ce qui leur est reproché.
"Ololz y'a trop de campeurs". - Sur Starcraft il y a bien des cheeseurs !
Vous allez me dire que ça fait partit du jeu, que le cheese ça se contre avec un peu de technique. Bah c'est pareil dans les FPS.
"Y'en a marre des Kéké dans les chats". - Personne ne vous oblige à les écouter ou à jouer avec eux. Il y a des mesures pour ce genre de situations.
"Ils ne jouent pas réglo, ils font des kills au lieu de jouer objectif". - Voila pourquoi il vaut mieux jouer avec les bonnes personnes. Et, si c'est le cas, faites comme eux ;d

Je vous mentirais en disant que la communauté est totalement mature et intelligente. Il est vrai que la plupart des joueurs sont des gamins. Cependant, je n'apprécie pas le fait qu'on généralise au point de descendre toute la communauté et surtout les jeux en eux-même. On entend souvent suite à ça: "Les FPS c'est nul, il n'y à aucune technique/stratégie/tactique.
N'allez pas dire ça aux Teams pro de Halo ou BF3, (qui sont la preuve que les FPS aussi sont skilled) vous vous feriez surement incendier. J'affirmerais même que la plupart des gens utilisant ces pseudo-arguments, sont ceux qui s'y connaissent le moins en la matière.
Donc avant de juger un jeu, approfondissez-le.

Ah et j'aimerais répondre a certains commentaires, qui me font assez rire.
Magus a écrit:
Diablox9 est sans doute connu dans son monde fps / jeux vidéos sur console. Mais pour le reste, il est inconnu
Alors, DiabloX9 : 483,870 subscribers / 129,618,946 video views
Pomf & Thud: 53,709 subscribers / 40,129,521 video views
Pomf & Thud sont très connus, je ne dit pas le contraire. Mais il est quand même difficile de passer à coté de Dx9 même si on ne joue pas sur console ou a des FPS puisqu'il est un sujet très répandu parmi les francophones de Youtube.

Mais je n'irais pas, comme QcLegend, jusqu'à dire que si on ne connais pas DiabloX9, on se fout de Youtube. Youtube est bien plus vaste que DiabloX9 qui ne représente même pas 1% de son contenu.

QcLegend a écrit:
où sont donc ses abonnés? Loll

Magus a repondu:
Sur les forums de CoD, BF et Halo, probablement.

Mais en fait, vu l'age moyen des joueurs à ce genre de jeu, je dirais plus simplement : nulle part. Les joueurs de ce genre ne prennent pas le temps de s'investir sur des forums.
Comme je disais plus haut, ce sont ceux qui s'y connaissent le moins qui en parlent le plus.
Je te conseille de te référer à CE site, qui traite d'un FPS qui ne se trouve pourtant que sur une seule console.
Ah et compare le nombres d'utilisateurs et de messages au forum P&T ;]

aTT_Rommstein a écrit:
des jeux-vidéos de kikou
C'est officiel, il y a maintenant un type de jeu vidéos pour kikou.
A moins que tu voulais parler de la communauté des FPS ? ;] Si c'est le cas tu sera navré d'apprendre que les Kikou de 15 ans ne jouent pas seulement à des fps et qu'il y en a aussi sur Starcraft (si si, avant-hier je me suis retrouvé avec deux gamins de 11 ans en 4v4), ce qui n'en fait pas pour autant un jeu de kikou.

Bref, les généralités c'est à éviter dans n'importe quel débat. Car vous pourrez toujours dire que les autres sont stupides, en généralisant vous ne faites que montrer votre fermeture d'esprit et votre fainéantise à la réflexion. J'irais même jusqu’à dire que chez certains on remarque l’attitude de moutons, qui suivent des idées reçues sans en avoir réellement l’expérience.
Mais bon, je généralise Wink
Syder
Syder

Message  Magus le Jeu 26 Avr - 1:21

Il y a une différence entre FPS et jeu de kikoo.

Call of duty et Battlefield sont des jeux de kikoo. C'est comme ça. Le cap skill est lamentable et la moyenne d'age de ceux qui y joue est proche de 12 ans. Rajoute à ça une communauté pourri. Une masse de joueur très grande car le jeu vise le "plus grand public possible", au détriment de la compétition.

Mais si tu veux parler de vrai FPS, j'ai joué à UT2004 pendant plusieurs années en étant top 50 europe de clan base. CS a été pendant très longtemps le FPS le plus joué au monde. A la dernière LAN que j'ai faite avec des potes, on était sur UT99.

C'est comme dans les RTS, tu as starcraft 2, et à côté t'as les ages of empire. Je te laisse deviner lequel des 2 à marché dans l'e-sport et pas l'autre.

Pour finir, je n'ai pas vu une seul personne dans ce topic affirmer que P&T sont mondialement connu en dehors de SC2. Donc je ne comprend pas vraiment pourquoi tu compares le nombre d'utilisateur / viewer de P&T avec ceux de ce diablo.
Magus
Magus

Message  Ptit_Drogo le Jeu 26 Avr - 1:23

Syder a écrit:Mais bon, je généralise Wink
Sans dec ?

Pas vraiment malin de prendre des remarques générales sur soi et d'aller whiteknighter la communauté fps sur un forum RTS.
Ton post est tellement plein de généralités et d'a priori, c'est a pleurer, l'ironie étant que c'est ce que tu cherches à dénoncer.

Aussi, pour pas que tu te re-excites aussi méchamment :
- Oui, on sait que jouer a un fps ne fait pas de quelqu'un un kikoo, tu es gentils
- Oui, c'est toi qu'à la plus grosse.
Ptit_Drogo
Ptit_Drogo

Message  aTT_Rommstein le Jeu 26 Avr - 1:42

Syder a écrit:Un pavé
Oui, c'est clair qu'en répondant comme cela, ça va arranger les choses. ^^
Je n'ai absolument rien contre toi, ni contre la communauté de kikous de CoD & co. ; je voulais juste te faire comprendre qu'ici on en a rien à foutre d'un message venant du kevin #1 de cette communauté, qui perd son temps à écrire une lettre ouverte pour un mec qui en plus de nous être inconnu, ne nous intéresse pas.

Et c'est moi qui ai la plus grosse.
aTT_Rommstein
aTT_Rommstein

Message  Sound le Jeu 26 Avr - 2:03

Putain mais bande d'enfoirés, parlez pas ainsi ! J'ai joué à la bêta et je le trouvais vraiment bien réussi moi diablo
Sound
Sound

Message  Jack O'Neill le Jeu 26 Avr - 3:02

J'arrive un peu après la bataille encore une fois, mais je tiens à dire 2-3 trucs, si vous m'permettez :
- premièrement sur les "jeux de kikoos". Alors autant les derniers COD sont aussi lamentables point de vue skill que dépeint ici par mon cher magus, autant COD 4 et COD2 sont excellentissimes. Avant la mode de "attirons les mec sur leur canapé avec des kikooseries genre lancer des couteaux". Mais perso je suis un grand amateur de tous genre de jeux sauf les jeux de sport et de simulation, et franchement, ben COD4 et COD2 ben ça reste des très grands titres où le skill avait totalement sa place.
- secondement : la guguerre des views youtube ça m'indiffère pas mal, mais je temps que j'ai passé sur youtube ne m'a pourtant pas permit de découvrir diabloxmachin. Alors je peux me tromper, mais interessé par la question, je me suis rendu sur youtube, et j'ai regardé 2 vidéos au hasard, et basiquement (corrigez moi si je me trompe ce qui est fort possible) c'est un Nème mec qui raconte sa vie de joueur au travers de vidéos, non? Ce garçon, qui a un an de plus que moi selon sa page ce qui prête un caractère assez ironique à la façon dont je m'y réfère, semble vivre de cela poursuivit par une cohorte d'émules pré-pubaires... Quel intérêt? Quel rapport avec des gens qui proposent des tests de jeux vidéos? Enfin ce cher bonhomme, qui au lieu d'utiliser un skyblog peinturluré de photos, raconte sa vie au travers de ses vidéos... très bien, mais ça prends tellement de place que ça sur le visionnage de vidéos francophones? Et les petites luttes intestines avec d'autre romanciers autobiographiques au travers de vidéos youtubes que l'on devine jaloux si le succès de ce mec est tel que je le lit ici, sont elles si passionnantes?

Sérieusement, vous avez pas des amis irl qui se prennent assez le bec et vous en font bouffer, pour que vous alliez vous intéresser aux brises de bec de ces gens là que vous ne reconnaitriez même pas dans la rue?
Je descends personne, ne me méprenez pas, je suis juste incompréhensif de l'engouement ici exprimé pour ce genre de choses.
Jack O'Neill
Jack O'Neill

Message  Magus le Jeu 26 Avr - 10:33

Jack O'Neill a écrit:Sérieusement, vous avez pas des amis irl qui se prennent assez le bec et vous en font bouffer, pour que vous alliez vous intéresser aux brises de bec de ces gens là que vous ne reconnaitriez même pas dans la rue?

Je ne sais pas vraiment comment tu sélectionnes tes amis, mais je ne me prend pas le bec avec mes amis pour savoir si une vidéo youtube est bien ou pas Very Happy
Magus
Magus

Message  BBop le Jeu 26 Avr - 10:45

Putain mais bande d'enfoirés, parlez pas ainsi ! J'ai joué à la bêta et je le trouvais vraiment bien réussi moi diablo

J'ai pris féticheuse, et toi ?

Sinon, Day9 sonne bien mieux que Diabloneuf (et diablonine est ridicule ). C'est donc SC2 et moi-même qui avons la plus grosse.
Je pense avoir clarifier le débat, merci à tous.
BBop
BBop

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant