Z argent en perdition

Z argent en perdition Empty Z argent en perdition

Message  BBop le Dim 19 Fév - 15:54

Bonjour

Je suis Zerg argent et je viens de me prendre 20 looses de suite (arf :'( )
Et j'aimerais comprendre ce que j'ai fait de mal (vu que Argent blabla c'est des "noobs" et tout, tu gagnes en moins de 15 min easy) bon. Que puis-je "facilement" améliorer ?

Je précise également que je ne sais pas être agressif et ayant l'habitude que l'ennemi turtle, je fais plus de bases et je défend jusqu'à que l'ennemi n'ait plus de ressources (avec défois de l'harass) donc bon, les parties courtes ...

http://replayfu.com/r/VDpm7q

Merci

BBop
BBop

Revenir en haut Aller en bas

Z argent en perdition Empty Re: Z argent en perdition

Message  NiKal le Dim 19 Fév - 18:18

Argent Plat Gold ou autre... Si tu prends 20 looses de suites et même si c'est frustrant, stop de play 1 heure ou 2 et fait autre chose. Jamais bon de s'acharner quand t'es dans une mauvaise passe.
NiKal
NiKal

Message  Nutellavador le Dim 19 Fév - 20:18

Ma mauvaise passe dure depuis jeudi Very Happy
Nutellavador
Nutellavador

Message  Feynman le Dim 19 Fév - 20:53

20 lose de suite je sais même pas comment t'as fait pour tenir et jouer autant sans casser ton pc !

Feynman

Message  BBop le Dim 19 Fév - 21:34

Non mais j'ai fait une pause d'une nuit, mais le matin ca a recommencé :'(
BBop
BBop

Message  samychuck le Dim 19 Fév - 22:12

joue une partie contre IA très facile Smile ^^ tu te prendre pour une star
samychuck
samychuck

Message  Magus le Lun 20 Fév - 2:01

0:00 Alors petit conseil sur cette map. Tu devrais envoyer ton overlord dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Si le terran n'est pas à ta gauche (et c'est le cas), si tu veux placer ton overlord a côté de sa base tu vas passer par le chemin entre toi et le terran. En gros n'importe quel marine qui passe par la va choper ton overlord.

2:10 : Il faut toujours un overlord au dessus de ta b2 quand tu fais hatch first !

3:34 Tu vois un bunker que t'aurais pu voir bien avant et il est presque fini => ça sent le sapin Surprised

6:30 tu repousses le bunker rush mais a quel prix. Tu as 14 contre 17 vcs + une mule. T'es loin derrière :/

7:30 A quoi ça sert de continuer a prendre du gaz alors que visiblement t'en a pas besoin et que t'en a déjà 300 ?

9:00 Tu poses b3 alors que tu as déjà du mal a assumer une économe sur 2 bases :/ C'est un peu tôt

13:00 heureusement le terran est encore plus nul que toi. Il te laisse full drone tranquillement pendant 5 minutes :/

17:00 Ta macro est pas terrible. Tu manques d'injections / macros hatchs et tu as du mal a dépenser ton argent.

20:00 ça fait 4 fois qu'il drop ici. Peut être penser à y mettre des spines non ? ^^

23:00 Tu scouts sa b3, mais elle est la depuis pas mal de temps déjà. Tu aurais du la voir plus tôt

Au final tu perds sur plusieurs grosses erreurs à la fin :
- A partir de b4, il faut des spines + spores dans tes bases. 5 spines + 2 spores c'est bien pour temporiser les mégadrops
- Tes drones cramés sur les hélions ça pique Very Happy
- Et surtout une mauvaise macro. Tu quittes avec 2100 de minerai et 2700 de gaz. Tu aurais pu te remettre a 200/200 avec ça et l'écraser. Mais il t'aurais fallut plus de hatch et de meilleurs injections.

Magus
Magus

Message  BBop le Mar 21 Fév - 10:57

Merci pour les réponses,

-B2 overlod, je ferais

-le scout de ma base j'ai un peu de mal, parce que j'envoie un drone pour scout + un a "chase" le drone qui viens scouter, ca fait 2 drones qui ne mine pas, un peu beaucoup ? Je le fais parfois contre P

-le gaz : en prévision de mes besoin en bannelings et surtout muta mais je vais le faire plus tard, comme ça j'aurais plus de minerai !

-Le truc des spines/sporuleur dans les bases, je suppose que tu veut dire toutes, ca fait comme même 2500 de minerai, je pense pas avoir une assez bonne macro pour l'instant

-Pour la macro/injections/ Chaud !
BBop
BBop

Message  Magus le Mar 21 Fév - 11:21

Quand tu hatch first contre terran, tu peux envoyer ton 13ème drone scouter. Ton 14ème drone servira à poser la hatch (tu t'arrêtes de droner à 15, ton 14ème drone arrivera sur la b2 quand tu auras 300 de minerai environ).

Si tu as un overlord au dessus de ta b2, pas la peine de scouter ta propre base avec un drone. Il faut juste envoyer environ 4 drones si tu vois que le terran pose un bunker. Si c'est un 2 rax bunker rush, il ne faut pas hésiter à en envoyer plus. Le meilleur moyen de contrer un bunker rush reste encore de l'empêcher de poser les bunkers devant chez toi.

Pour les spines et les sporuleurs c'est parce que tu ne fais pas assez de drone selon le nombre de base que tu as. Tu as dois avoir 3 bases avec 3 lignes de drones chacune. Tu ctrl + clic sur un drone dans une base, si tu vois 3 lignes complètes c'est bon. Sinon c'est que t'as pas assez de drone. Quand tu as 3 bases avec les 3 lignes pleines, tu peux t'arrêter de droner (sauf pour remplacer ceux que tu perds bien sur).
Magus
Magus

Message  Burgon le Mar 21 Fév - 13:42

Quand tu as 3 bases avec les 3 lignes pleines, tu peux t'arrêter de droner (sauf pour remplacer ceux que tu perds bien sur).

Dis moi magus est-ce que les 3 bases saturées sont valables pour les autres races également ?

Burgon

Message  Magus le Mar 21 Fév - 13:59

Pour protoss oui je crois. Pour terran non car il y a les MULEs. Mais pour plus de précision faut demander à des protoss/terrans ^^
Magus
Magus

Message  Mauti le Mar 21 Fév - 14:03

J'te conseil un truc contre terran que je fais et qui marche bien : Perso j'envoi mon 10e drone scooté, pour voir si y a rien de bizzarre (style pas de barrack où si t'es un peu late, si unte fois la barrack scooté y a toujours pas de Station orbital, où s'il fast 2 gaz (ou gaz first, mais ça généralement c'est reaper). Et donc si rien d'anormal tu fais revenir ton drone, pas besoin de le perdre, et dès que t'as genre tes 4 premiers lings, tu les envoi sur la xel naga et un devant le wall pour voir ce que y a derrière. Généralement vers ce timming tu pexu scooter soit l'armée (si tu vois des marau + maine attend toi à un push vers 8min), une usine avec réactor c'est classique généralement c'est harass hélion puis expo, t'as juste à poser 2 spines et t'es safe (par contre tu perd le map controle, donc gaffe aux attaques derrière, ça se trouve y a pas de B2, où alors y a banshee), généralement il pose les 4 hélions devant ta base. Dès que t'as un bon groupe de speedling tu le surround et c'est fini t'as récupéré le map control. Envoi des speedlings devant sa base toutes les 2/3 mins pour scooter ce qu'il fait, laisse à vigilant pas loin de sa main pour envoyer un changelin scooter, et envoi un speedling scooter sa b3 puis toute ls autres bases de temps en temps.

Contre protoss je ne peux que conseiller l'overlord à 7 min puis la même chose que contre terran (vigilant + speedling qui scoot les autres bases).

Perso je suis impressionné par les capacités de scooting que j'ai acquise comme ça ^^
Mauti
Mauti

Message  mOjiTo le Mar 21 Fév - 15:51

L'utilisation du changelin est trop negligée, le changelin ça change la vie!

Face à terran, arrivé en silver / gold, ça ouvre quasi systématiquement rax / gaz / usine / réacteur sur rax, puis swap rax-usine pour sortir hellions 2 par 2 et ainsi prendre le map control.
Au départ tu défends ta b2 avec 1 ou 2 spines, tente également de bloquer (limiter un maximum) l'entrée à ta B1 et B2 grace à des évo chamber et / ou roach warren (le roach warren c'est par prévention).
Dans le cas où il s'obstine à sortir mass hellions, tu sors qqes roach, 3 ou 4 suffisent normalement.
Mine de rien, ça refroidit bcp de terrans, du coup ils n'osent pas faire de run-by et laissent les hellions devant ta b2 pour éviter l'expansion du creep en règle générale.

Les suites habituelles sont, soit marines + tank (voir qqes hellions) soit banshee.

Rines + tank, il te faut absolument le map control, afin que tu puisses le voir bouger et le prendre par surprise lorsqu'il est sur le trajet (ou du moins non siégé).
Les upgrades + 1 défense et + 1 attaque sont primordiales. Les banelings en nombre judicieux (bah ouai, c'est cher) sont les bienvenus.

Banshee, j'vais pas te faire un dessin, soit up T2 + vigilant, soit sporuleurs et queen évidemment, ce sont tes seuls anti air en T1.
Timing Banshee = 7:30 (comme les DT sauf erreur, corrigez-moi si je dis une conneurieuh!)
Donc pour être safe, ton évo chamber doit être posée à 7min max.

Pour ce qui est de la gestion du gaz, c'est assez relatif à chacun. Certains montent à 40 de pop en défendant uniquement via aiguillons et glings non amélio. puis prennent leur 4 gaz en même temps.
Suis pas très fan, mais c'est un avis purement perso.

Pour ma part, je fais souvent 15 hatch, 14 pool, je monte à 17 de pop et envoie un geyser.
Au moment où la pool et la hatch pop (quasi en même temps) j'envoie 2 queens et 2 ou 4 speedlings pour le map control.
Une fois à 100 de gaz, je lance boost métabolique et vire 2 drones que je recolle sur le minerai.
En fonction de ce que je scoute je up T2 ou entame les upgrades et reprend donc la récolte de gaz.

mOjiTo

Message  Mauti le Mar 21 Fév - 16:19

Pour ma part, je fais souvent 15 hatch, 14 pool, je monte à 17 de pop et envoie un geyser.

Au passage vaut mieux faire 14 hatch, drone puis 14 pool ou 15 hatch 14 pool ? Parce que (si mes souvenirs sont bons), niveau timming la b2 se finit en même temps que la pool sur le 14/14 et je peux balancer les 2 queens en même temps ainsi que 4 speedlings.
Mauti
Mauti

Message  Feynman le Mar 21 Fév - 16:24

Burgon a écrit:
Quand tu as 3 bases avec les 3 lignes pleines, tu peux t'arrêter de droner (sauf pour remplacer ceux que tu perds bien sur).

Dis moi magus est-ce que les 3 bases saturées sont valables pour les autres races également ?

En toss le but est d'avoir 3 base saturées en effet, plus de sondes peut devenir dangereux car en late game on a vraiment besoin de toute sa pop en armée...

Feynman

Message  Creasy le Mar 21 Fév - 17:28

Je confirme, 3 bases protoss saturées, c'est l'idéal. En dessous on sait ce que ça fait, au dessus, c'est des fights où on se fait battre parce qu'on manque d'unité... Razz Razz Razz

Creasy

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé