Need avis pour un pc svp

Need avis pour un pc svp Empty Need avis pour un pc svp

Message  s7eth le Mar 22 Nov - 17:20

Bonjour à tous !

Je me permets de créer ce topic de discussion pour demander des avis à vous comme je le demanderais à mes amis Smile
Pour Noël santa , j'ai prévu de me payer un nouvel ordinateur parce que le laptop que j'ai est sympa, mais le lag me fait perdre des millions de Zerglings sans que je puisse back ..

Donc j'ai décidé d'opter pour un pc de bureau !
Et là, PIF ! Comment choisir ?

Mes besoins & l'utilité que j'en ferai : jouer à Starcraft 2 (et pas en qualité basse hein, j'en ai un peu marre Mad ), Dead Space (1&2), COD 4, écouter de la musique, regarder des films, surfer sur plusieurs onglets . Donc on va dire un pc un peu plus que basique. Je n'y connais pas grand chose en cartes graphiques, un peu en processeurs, mais pas assez ! Je fais donc appel à vous pour m'aiguiller

J'ai feuilleté les magasines de pub, et j'en ai trouvé deux qui ont l'air sympathiques et dans mon budget.

- un HP Pavilion P6-2060FR (dans le magasine adhérent Fnac) : Processeur Intel Core i7-2600, 4 Go de RAM, 1 To de DD, Carte graphique : NVidia GT530 2Go dédiés, 6 Ports USB, Sortie HDMI, Wi-Fi, Lecteur de carte 6 en 1.
Prix : 699€

- un HP Pavilion P6 2050SF (dans le magasine Cora) : Processeur Intel Core i5-2320, 6 Go de RAM, 2 To de DD, Carte graphique : NVidia GT530 2Go dédiés, 6 Ports USB, Sortie HDMI, Wi-Fi
Prix : 599€

- un Packard Bell ixtreme i7509 FR (sur le site Fnac) : Processeur Intel Core i5-2300, 6 Go de RAM, 2 To de DD, Carte graphique : NVIDIA GeForce GT 440 1,5 Go, 10 ports USB 2.0, Sortie HDMI, Wi-Fi, lecteur de cartes 16 en 1.
Cliquer ici pour le voir
Prix : 665€

- un ASUS CM6650-FRRE23 (sur le site Boulanger) : Processeur Intel Core i5-2320, 8 Go de RAM, 2 To de DD, Carte graphique : NVidia GeForce GT530 2 Go dédiés, Wi-Fi, 8 Ports USB 2.0, Lecteur de carte 16 en 1.
Cliquer ici pour le voir.
Prix : 700€

Mon budget se situe dans cette fourchette là, 600-700€, étant donné que j'ai déjà un écran !
Si vous avez d'autres idées, des remarques, des suggestions, je suis preneur Very Happy

Merci d'avance pour vos réponses !
s7eth
s7eth

Revenir en haut Aller en bas

Need avis pour un pc svp Empty Re: Need avis pour un pc svp

Message  Aye Bee le Mar 22 Nov - 21:07

Je dirais qu l'asus serait celui qui conviendrait le mieux mais bon les pré-monté avec un i5 (un X4 960T qui coute 100€ lui met une branlée)...
Vu que tu as tout le reste il vaut mieux s'en faire un sur mesure, mais ce n'est qu'un avis.
A+
Aye Bee
Aye Bee

Message  0-Evoken le Mar 22 Nov - 22:37

Habituellement j'aurais eu le même avis que Aye Bee, mais c'est vraiment pas le moment de se faire des pc sur mesure : les inondations en Thaïlande ont provoqué une flambée ahurissante des prix des disques durs (en gros, compter aujourd'hui plus de 200€ pour un DD 2 To), et ça va pas se régulariser avant 2012.

Le Asus sera sans doute le plus fiable, mais le HP de chez Fnac a un meilleur rapport qualité prix. Les deux autres, c'est pas la peine.

(Edit : http://www.01net.com/editorial/545882/disques-durs-les-prix-flambent-apres-les-inondations-en-thailande/ )
0-Evoken
0-Evoken

Message  s7eth le Ven 25 Nov - 19:05

Merci pour vos réponses, j'en ai trouvé un autre en magasin, où je pourrais avoir 70€ de remise (sur un prix de base de 700€)

- un Acer Aspire G3610-051, Processeur Intel Core i7-2600, 4 Go de RAM, 1 To de DD, Carte graphique : ATI HD6570 1 Go dédié, 10 Ports USB, Sortie HDMI, Wi-Fi, Lecteur de carte 12 en 1.
A voir ici
s7eth
s7eth

Message  Nutellavador le Ven 25 Nov - 19:14

Tiens, je suis aujourd'hui même me commander le même à quelques choses près

C'est un I5, 6go de ram, carte nvidia geforce, 1To
Nutellavador
Nutellavador

Message  Guiizz le Ven 25 Nov - 19:49

s7eth a écrit:Merci pour vos réponses, j'en ai trouvé un autre en magasin, où je pourrais avoir 70€ de remise (sur un prix de base de 700€)

- un Acer Aspire G3610-051, Processeur Intel Core i7-2600, 4 Go de RAM, 1 To de DD, Carte graphique : ATI HD6570 1 Go dédié, 10 Ports USB, Sortie HDMI, Wi-Fi, Lecteur de carte 12 en 1.
A voir ici

70€ de moins mais aussi 1Go dédié/2.
Personnellement dans ta liste je choisirai l'Asus sans hésiter!
Guiizz
Guiizz

Message  s7eth le Ven 25 Nov - 23:33

Merci de vos avis, mais est-ce que vous pouvez m'expliquer vos choix pour que je les comprenne et que ça puisse un peu plus m'aider ?

I love you
s7eth
s7eth

Message  Guiizz le Ven 25 Nov - 23:45

Alors comme mon avis se basait surtout sur la mémoire dédiée:
http://www.bestofmicro.com/guide/base-Carte-graphique,4-aWRHdWlkZT0zMCZpZENsYXNzZXVyPTUxJmlkUnVicmlxdWU9MjQy.html

Je me suis dit, que dans ton cas, càd aimant jouer, 70€ pour 4Go de ram et 1Go dédié en plus, c'est pas cher payé!
Après faut faire un choix entre I5 et I7, c'est sûr...
Guiizz
Guiizz

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé