comment se pulvériser en Diamand ( jouers protoss )

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

comment se pulvériser en Diamand ( jouers protoss ) - Page 7 Empty Re: comment se pulvériser en Diamand ( jouers protoss )

Message  Hadonoyon le Mer 23 Nov - 13:53

The_Smurf a écrit:
Hadonoyon a écrit:
Chuck Marx a écrit:
Moi j'suis un toujours bronze et je sais très bien 4 Gate
Devenir bon joueur c'est aussi savoir se remettre en question et connaître son niveau.
total Combo, fatality...
Humour quand tu nous tiens...

Le gars t'explique qu'il se débrouille en 4Gate et qu'il win quand il l'utilise, mais qu'il ne le fait pas systématiquement VOLONTAIREMENT pour ne pas fermer son jeu.

Je trouve les coms dans ce genre inutiles, prétentieux et pète-plus-haut-que-son-cul-iste....

En gros, c'est comme toi et l'intelligence.

Ouais, en gros.

Chuck Marx a écrit:
Je trouve les coms dans ce genre inutiles, prétentieux et pète-plus-haut-que-son-cul-iste....
Que c'est fatiguant les moralisateurs à deux balles.
Suite à ton post, je vais donc me flageller avec des orties, cela devrait me faire expier mon côté snobinard, péteux et hautain.

C'est un minimum.

Dernière édition par Hadonoyon le Mer 23 Nov - 14:05, édité 1 fois
Hadonoyon
Hadonoyon

Revenir en haut Aller en bas

comment se pulvériser en Diamand ( jouers protoss ) - Page 7 Empty Re: comment se pulvériser en Diamand ( jouers protoss )

Message  MakyIsMe le Mer 23 Nov - 14:05

"Travaillez, donnez de la peine! c'est le fond qui donne le grain" La fontaine avait raison! Je me permet cepandant de rajoutter "travailler intelligement".

En lisant vos post pour la plupart interressants, On voit que que vous soyez bronze ou diamand,vous avez envie de progresser. Vous souhaitez etre capable des maitriser sc2 dans ses 3 aspects: Macro, Micro, Map control.

Voila mon point de vue pour progresser ( pas pour passer de ligue): Explication:

En bronze le style de jeu est tres linéaire, sans vraiment de switch, peu de scooting, et suit generalement une idée de depart " la derniere foi que j ai gagné contre cette race j ai fait mass marines donc je fait mass marines". Admettons qu un protoss bronze tombe contre lui, il va partir sur un build génial qu'il a vu a la mlg: le fast expand (sans vraiment analiser son scoot ) il va faire son eco puis son arméé quelque zelot qq stalker 2 imos.. pas d' upgrade. Le Terran va arrivé a 12 minutes avec 40 marines (sans upgrade) il va déboiter le toss qui n avait pas scooté la combo et qui etait parti mass immo. Parti fini. Moramité en bronze meme si la game part macro ca reste incohérent a cause du défaut de scoot. c est du pierre feuille ciseaux ! On se dit que on fait certaines tech pcq elles ont marché avant mais si on tombe sur le contre on est foutu, et c' est reparti pour un tour.

ps: les 2 joueurs eviedemment n'avaient pas prevu de detection, et auraient pu tout les 2 se faire deboité par un dt ou une banshee. Malheureusement ils ne l avaient pas scooté.

En diamand le style est tres reactionnaire. Les descisions des jouers sont basés sur la map et leurs scoots. La macro des joueurs est generalement bonne: la majorité sont capable d atteintre 200/ 200 a 13 minutes. La micro est convenable, Mais surtout en diamand on ne prend que tres rarement de risques. La tourelle de détection arrive au bon moment pcqu'on ne veux pas perdre betement; sauf pour quelques zerg greedy que je punis aussitot car je scoot regulierement.

Il apparait clairement que le jeu en bronze se passe generalement d'une prise de descision basé sur ce que l'on scoot, Qu'en bronze les jouers greedy vont batre ceux qui essaye de bien faire, Que les proxy all in vont battrent ceux qui essaye de bien faire, que les unités invisibles vont battrent ceux qui essaye de bien faire pcqu'il ont malheureusement envoyé leur obs dans la base adverse. Et en fin de compte ceux qui essayent de bien faire restent bronze tres longtemps. On pourrait dire "ben ils pourraient mieux faire", certe mais contre un jouer greedy, si tu continue a jouer standard t es mort.

Ma technique de cheese j'usqu'à diamand vous permet d'etre diamand bien entendu. Mais c'est pas le plus important pour moi. Ca vous permet d'apprendre le jeu dans une ligue qui evolue sur des bases seines et réflechies. On ne tombe que tres rarement sur des greedy qui prennent le risque d'estre hyper vulnérable en early pour vous déffoncer en late. On peux partir macro sans avoir 60 % de chance de se faire niker.

J'avoue que qd je suis arrivé diamand j'avais pas le niveau pour les battre en macro game mais vu qu'ils savent bien scotter et connaissent tres bien les contres mes cheeses ne passaient plus. C'est à ce moment là que je me suis dis qu'il etait temps d'apprendre, je me suis fait recaler en platine une fois ca m'as donner du peps, maintenant je flirt avec les masters.

Beaucoups d'entre vous pensent que ma technique est "easy" limite cheaté, Mais pas dutout, elle est tres contraignante, ca m'as forcer à etre bon.
-scooter régulierement
-ne pas zaper les probs
-se proteger des all ins
...

Car en diam toutes erreurs est severement punie.

Voila, si maintenant ce sujet pouvait etre un peu plus constructif ca ne lui ferait pas de mal

Gl Hf.

MakyIsMe
MakyIsMe

Message  The_Smurf le Mer 23 Nov - 14:25

Félicitation pour l'achat de microsoft office Maky, word te réussit bien. Sinon tu dis des trucs intéressants, je donnerai mon opinion ce soir Very Happy

Bonne journée à tous ^^

The_Smurf

Message  Kalet le Mer 23 Nov - 15:24

@TENG oui j'ai confondu avec Magus... Mais bon j'suis un brin fatigué :p

Sinon je voulais pas lancer de polémiques ... Smile

Kalet

Message  Zero Sony le Mer 23 Nov - 16:26

TENG a écrit:
Magus a écrit:
Kalet a écrit:Moi j'suis un toujours bronze et je sais très bien 4 Gate

Infiny aussi sait très bien 4 gate.

En parlant de lui, il a disparu mystérieusement, c'est bizzare ça.

il joue à King of fighter aux dernieres nouvelles =) il s'est remis au jeu de combat, surement une pause =)
Zero Sony
Zero Sony

https://fr-fr.facebook.com/people/Z%C3%A9ro-Sony/100002757469479

Message  Vanadiel le Mer 23 Nov - 16:33

Dans la série chease Zerg efficace en ZvP il y a celui de Leenock qui l'a fait plusieurs fois face à Naniwa à la MLG que l'on peut copié et simple à mettre en place face à un protoss qui forge expand ou nexus first. C'est un opener Sen build classique avec hatch à 21, une fois 100 de gaz on cherche speedling, on laisse un seul drone au gaz, on pose le roach warren assez rapidement cut les drone, retourne au gaz, recherche activement sur la map les probe adverse car il faut absolument caché les roach. Juste avant que la B2 se termine on l'annule, le larves sortent de la hatch et le roach warren se termine, bim 8/9 roach en formation et mass speedling qui suivent et nettoient les xel'naga.

Le truc c'est que cela arrive avant qu'il y ait suffisamment de sentry ou de void ray ou dt pour défendre, la seule réaction à avoir c'est de faire mass photon (au moins 4) pour y survivre.

Vanadiel

Message  MrConnard le Mer 23 Nov - 16:34

Juste pour dire que j'ai beaucoup ri et un peu pleurer aussi.
Ton orthographe est irréprochable et ton vocabulaire est riche. Le titre annonce déjà du lourd : " comment se pulvériser en Diamand ( jouers protoss )"
Le reste du post est à la hauteur du titre. Qui semble être écrit par un gamin de primaire.

Ce qui m'as fait pleurer, c'est le fond de ton message.
Un des premier post en réaction a été de dire que tu filais des cheat code, c est tout a fait ca.
En fait, tu fait partie d'un genre de joueur que je hais. Et c'est en qualité reconnue de monsieur Bisounours que je te dis ca.
Tu fait partie de ces gens qui cherche le score, le résultat. La performance. Je respect les gens qui ont de l'ambition et qui vois grand.
Ce qui me fait horreur c'est ce qui veulent du score sans challenge. Tu veux arriver a la fin du jeux en mode "god" mais en difficulté "extreme".
Tu fait partie des joueurs qui m'ont fais lâché CS a l'époque, ceux qui cherche le skill avant le fun. Ca a clairement tué le jeux basé sur du co-op. L'esprit "mon score avant la team".
J'attendais le jour ou les mauvais casu sans balls arriverais avec leur gros sabot sur SC2.
C'est fait.
Me voila averti. Je vaux maintenant deux Mr Bisounours.
MrConnard
MrConnard

Message  Fleid le Mer 23 Nov - 16:47

MakyIsMe a écrit:Il apparait clairement que le jeu en bronze se passe generalement d'une prise de descision basé sur ce que l'on scoot, Qu'en bronze les jouers greedy vont batre ceux qui essaye de bien faire, Que les proxy all in vont battrent ceux qui essaye de bien faire, que les unités invisibles vont battrent ceux qui essaye de bien faire pcqu'il ont malheureusement envoyé leur obs dans la base adverse. Et en fin de compte ceux qui essayent de bien faire restent bronze tres longtemps. On pourrait dire "ben ils pourraient mieux faire", certe mais contre un jouer greedy, si tu continue a jouer standard t es mort.

Vivant le truc en ce moment, je suis bien d'accord.

Maintenant est-ce que je dois insister à apprendre macro-zerg en bronze jusqu'au moment ou j'arriverai à avoir la réactivité pour contrer la plupart des cheeses foireux en early, ou est-ce que je cheese à mon tour pour monter et apprendre ma macro face à des mecs qui jouent vraiment... je me tâte encore.

C'est clair que le skill acquis maintenant à contenir les cheeses en partant quand même macro c'est du bon skill, mais c'est dur pour un mec qui commence.

Fleid

Message  Feynman le Mer 23 Nov - 18:31

Apprendre à macro ne veut pas dire jouer macro. Le simple fait que tu confondes les deux montre que les bronzes n'ont pas conscience de ce qu'est macro !

Apprendre à macro veut dire avoir une bonne macro, pas faire des games de 50 minutes ou partir greedy !

Feynman

Message  Magus le Mer 23 Nov - 18:57

On peut avoir une bonne macro pendant qu'on fait un all-in / cheese. Et c'est d'ailleurs la raison qui fait que bien souvent les cheeseurs restent en basse ligue : Ils ne savent pas macro pendant leur cheese. Ceux qui y arrive se retrouvent directement en master/diamant.
Magus
Magus

Message  MakyIsMe le Mer 23 Nov - 21:05

Monsieur Bisounours ??!!!

Est-ce l'hopital qui se moque de la charité?
Ton message est criblé de fautes, espece de troll !

affraid
MakyIsMe
MakyIsMe

Message  Bloodjack le Mer 23 Nov - 22:08

Entre les mecs qui font des fautes, ceux qui se croient au dessus des autres, les naabs qui ne savent pas de quoi ils parlent et les autres qui tentent de recadrer le sujet... A chaques fois je fais péter le pop-corn !
Y'en a pas un pour rattraper l'autre! What a Face

Continuez comme ça les gars, vous avez au moins le mérite d'en distraire certains ! Twisted Evil
Bloodjack
Bloodjack

http://www.bloodjack.fr

Message  Hadonoyon le Mer 23 Nov - 22:52

Bloodjack a écrit:Entre les mecs qui font des fautes, ceux qui se croient au dessus des autres, les naabs qui ne savent pas de quoi ils parlent et les autres qui tentent de recadrer le sujet... A chaques fois je fais péter le pop-corn !
Y'en a pas un pour rattraper l'autre! What a Face

Continuez comme ça les gars, vous avez au moins le mérite d'en distraire certains ! Twisted Evil

T'as oublié de mentionner ceux qui se font plez à faire des VOD avec tout ça Wink
Hadonoyon
Hadonoyon

Message  Fleid le Jeu 24 Nov - 11:59

Feynman a écrit:Apprendre à macro ne veut pas dire jouer macro. Le simple fait que tu confondes les deux montre que les bronzes n'ont pas conscience de ce qu'est macro !

Apprendre à macro veut dire avoir une bonne macro, pas faire des games de 50 minutes ou partir greedy !

Apprendre à jouer de la flute ne veut pas dire jouer de la flute? Comment tu fais pour apprendre en ne faisant pas?

Si tu veux en discuter tu peux reformuler plz? Sinon j'ignore et on continue nos vies peinard.

Fleid

Message  Haoshin le Jeu 24 Nov - 12:19

Fleid a écrit:
Feynman a écrit:Apprendre à macro ne veut pas dire jouer macro. Le simple fait que tu confondes les deux montre que les bronzes n'ont pas conscience de ce qu'est macro !

Apprendre à jouer de la flute ne veut pas dire jouer de la flute? Comment tu fais pour apprendre en ne faisant pas?

Si tu veux en discuter tu peux reformuler plz? Sinon j'ignore et on continue nos vies peinard.

Savoir macro: c'est savoir maitrisé son économie, sa prod etc
Jouer macro: c'est basé un match sur l'économie agrésser plus tard et basé son début de jeu sur l'investissement économique.

DONC feynman a raison et ta comparaison avec une flute est éronné Wink
Haoshin
Haoshin

Message  Fleid le Jeu 24 Nov - 13:18

Haoshin a écrit:
Jouer macro: c'est basé un match sur l'économie agrésser plus tard et basé son début de jeu sur l'investissement économique.

Et pour savoir macro je ne dois pas jouer macro?

Je te taquine Haoshin, je m'en fous en fait je n'aurais pas du poster dans ce thread. Merci quand même Wink

Fleid

Message  Haoshin le Jeu 24 Nov - 13:41

Fleid a écrit:
Haoshin a écrit:

Et pour savoir macro je ne dois pas jouer macro?

Je te taquine Haoshin, je m'en fous en fait je n'aurais pas du poster dans ce thread. Merci quand même Wink

Pas de soucis Very Happy

Je me suis dis la même c'est un post a troll

d'ailleur j'aime pas jean pierre pernau
Haoshin
Haoshin

Message  smellybob le Ven 25 Nov - 11:01

Bordel elle est ou ma kro ?

smellybob

Message  kropernic le Ven 25 Nov - 11:56

J'suis là mais j'suis un mec alors c'est MON kro qu'il faut dire :p

Et entre nous, je préfère qu'on m'appelle Krop ^^
kropernic
kropernic

Message  Haoshin le Ven 25 Nov - 15:24

Obelix: Il est ou le Kro ?
Haoshin
Haoshin

Message  Razacks le Ven 25 Nov - 19:26

Salut tout le monde,

Ce topic m'a à première vue intéressé, étant donné que je joue que depuis quelques jours. Seulement, ces techniques de cheese me gènent un peu. Par contre, je comprends parfaitement que l'on puisse aimer ! La preuve en est : la première semaine, je me suis fais défoncé par des cheeses en Bronze, j'ai réagis en apprenant à les contrer. Je viens de passer Argent et suis content de dire que plus aucun cheese ne passe par moi maintenant (des niveaux bronzes et argent, je m'entends).
Ces méthodes Protoss présentées par Make sont utiles à connaître pour mieux riposter, et non pas uniquement pour monter de ligue. Je pense sincèrement que beaucoup de ces cheeses ne passent plus au dessus de or (voir platine grand max), et ces dires sont confirmés par quelques potes diamonds. Et si on a réellement perdu autant de temps à apprendre ces cheeses sans gérer le middle game... ça devient difficile. La plupart des matchs au dessus de platine arrivent en middle game (dire des liquid et d'autres teams). Mon avis est que ce joueur qui sera monté si vite, va certainement stagner un moment ou être dégouté rapidement... mais je suis loin d'être un expert, je ne fais que raconter des dires de diamonds.

Sur ce, Ptolémée, je comprends parfaitement tes idées !! Ok, le cheese c'est chiant, Ok plusieurs joueurs ne seraient pas fiers d'être passés platine qu'en cheesant... mais laissons-les, et chacun ses techniques de jeu. Après tout, ce que je remarque dans les grands matchs (que je regardais bien avant de commencer à jouer), je n'ai vu que très très très peu de cheese.

Peace,
Razacks

Dernière édition par Razacks le Ven 25 Nov - 20:08, édité 1 fois

Razacks

Message  Vanadiel le Ven 25 Nov - 19:34

que je joue que depuis quelques jours

Je viens de passer Argent

Infiny vient de se petit-suisse-idé.

Par contre non, tu peux monter grandmaster qu'avec des chease si tu es suffisamment bon.

Vanadiel

Message  Razacks le Ven 25 Nov - 20:06

Je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas monter (please, lire les commentaires avant d'y répondre, c'est utile souvent... -_-! ), je résume :
- on a un fort risque de stagner en haut et de se faire défoncer en middle/late game
- ce sont des techniques à apprendre pour contrer et non appliquer jusqu'en platine

Razacks.

Razacks

Message  Vanadiel le Ven 25 Nov - 20:14

J'ai bien lu ton message mais je suis pas d'accord, tu as bien indiqué :

Je pense sincèrement que beaucoup de ces cheeses ne passent plus au dessus de or (voir platine grand max

Mon avis sur ces cheases proposés au début du sujet ne sont pas arrêtés car j'ai pas beaucoup d'expérience en tant que protoss mais à l'évidence ils ont au moins permis à MakyIsMe de monter diamant donc ils sont toujours efficace au moins jusqu'à ce niveau. En tout cas, tu peux monter top master/grandmaster qu'avec des chease.

Et par principe, si tu chease comme ça, non il n'y a pas de middle/late game, que ce soit en bronze ou en master, c'est soit la win, soit la wine.

Vanadiel

Message  Liale le Sam 26 Nov - 2:38

Vanadiel a écrit:
Et par principe, si tu chease comme ça, non il n'y a pas de middle/late game, que ce soit en bronze ou en master, c'est soit la win, soit la wine.
Certains joueurs misent presque toutes leurs games de tournois sur ces cheeses, et c'est pas si mal.

Liale

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant