[Terran] Help

[Terran] Help Empty [Terran] Help

Message  Xide le Lun 26 Sep - 21:05

Bonjour Smile
Je sais que le titre du post n'est pas très expressif mais je vais essayer d'être aussi clair que possible:
Apres mes 5 matchs de placements ( 4w-1l ) je me suis retrouvé drop en platine ou je perds TOUTES mes games contre n'importe quelle race .
Je vais essayer de résumer quels sont mes principaux problèmes a mes yeux
- Ma maccro
En effet je me fait systématiquement out-macro au meme compte de bases, il rammene trois fois plus d'unités que je ne peux en produire.
- Mon scout
Peu de scout des expands cachés , mauvais timings, mauvais brain de mon adversaire = aucune idée de ce qu'il fait si il planque sa tech.

Voila ce que j'essaye de travailler en se moment. Mais j'aimerais l'avis de plusieurs bons joueurs sur quelques points :

-Mes forces
-Mes faiblesses
-Que dois-je travailler?
-Quel est mon niveau approximatif?

Et je cherche aussi un mentor/ un mate ( je sais que je ne suis pas sur le bon sujet mais tant qu'a faire Smile )

Je joinds un pack de replay en .rar
mediafire.com ?0axzjzr83c4ux4p

L'analyse anti virus ( personnellement je ne fait aucune confiance au .rar donc voila pour les suspicieux )
http://www.virustotal.com/file-scan/report.html?id=af048efd825e723d76314c1d0638f2fd159b0dac9cf4092accdec7c438fca450-1317059988

Meri beaucoup de m'avoir lu Smile
GL HF

Xide

Revenir en haut Aller en bas

[Terran] Help Empty Re: [Terran] Help

Message  Nutellavador le Lun 26 Sep - 21:16

Si tu te fais out macro avec le même nombre de bases c'est que tu dois avoir moins de vcs que ton adversaire.

C'est un de mes axes de travail le plus important la production de vcs en continue.

Je regarde tous mes replays presque exclusivement pour voir combien j'avais de vcs.
Nutellavador
Nutellavador

Message  Mijer le Lun 26 Sep - 21:42

Yep, mais parallèlement au nombre de prod, le nombre de capacité de prod est aussi importante... Être sur 3B et avoir 3 Rax, 1 usine, 1 spatioport, c'est assez peu utile.
Mijer
Mijer

Message  nepso le Lun 26 Sep - 21:45

J'ai regarder vite fais deux replays.

Alors c'est sûr ta pas le niveau platine..
Enfaite j'ai l'impression que tu a des notions d'un peu tout (harass,prod,bo,expand,etc..) mais qu'elles sont toutes relativement faible :/

Par exemple les drones, a un moment ton adversaire en avais deux fois plus que toi, l'expand est trop tardive aussi (16min de jeu alors que le P est partis sur 3g expo..), ou tes renforts, le rally point est dans ta base.. il doit etre sur le champ de bataille.

Honnetement ya pas mal d'erreurs mais j'ai pas trouvé sa catastrophique.., mais selon moi ton classement n'est pas platine..

Personnelement je dirais top argent ou low gold..
nepso
nepso

Message  Xide le Lun 26 Sep - 22:02

Meri Nepso c'est en partie ce que je voulais savoir Smile

Mijer -> Je regarde pas trop mes moyens de prod, je suis un peu bête comme garçon, je suis a la lettre ce que dit tolki -> trop d'argent = rax ou expo et en général sa me permet de repasser >500 de minerais

Nepso -> Pour e qui est du 3G Expand, je reconnais pas bien les builds toss don j'ai un peu de mal a m'adapter, mais je saigne pas mal de replays et sa commence a rentrer

Merci pour vos réponses en tout cas =D
Et sinon vous pensez que c'est viable de s’entraîner contre une IA très difficile ou sa ne sert strictement a rien?

Xide

Message  Nutellavador le Lun 26 Sep - 22:19

Ca peut te permettre de travailler un peu tes mécaniques, c'est peut être ce que je vais faire ce week end si le wifi de l'internat lag, mais tu n'auras pas trop la notion du scoot à travailler contre l'ia il me semble
Nutellavador
Nutellavador

Message  tim le Lun 26 Sep - 22:35

Produis des VCS en continu déjà, et apprends combien de prod tu peux soutenir par base saturée.

Pour chaque base tu peux faire 7 barracks full marines.
Ou 4 rax réacteurs / labo techniques. Ou 4 rax marines 1 Usine.
Ou 2 rax 2 usines 1 starport…

Une fois que tu es constant sur ta prod de VCS et solide sur ton économie (expand TOUJOURS avant 10 minutes), t'as juste à produire en continu avec tes capacités financières. Après en platine tu gagnera pas comme ça, tu vas forcément retomber gold au minimum tant que t'as pas une macro à priori potable.

tim

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé