[protoss] Contrer un timing push Marine/Tank

[protoss] Contrer un timing push Marine/Tank Empty [protoss] Contrer un timing push Marine/Tank

Message  Aïkiju le Ven 23 Sep - 11:14

Bonjour!

Mon souci du moment ^^ :
Lorsque un terran walle sa choke, avec un bunker + full marines. J'ai tendance à partir très macro + robo pour savoir ce qu'il y a derrière. Jusque là rien de bien fou...
Mais que faire face à l'infâme timing push avec un full marines + grosso modo 3 tanks de siege? (avant 10min, terran sur une base)
Même quand je le vois arriver (obs) je perds...

Généralement je suis sur B2, avec un income correct, la dernière fois j'ai essayé de faire des immos mais le push arrive un peu vite...et j'en avais pas assez...
Alors vous me conseillez quoi : Rusher le Blink Stalker? Rusher le colosse? Ou alors comment temporiser...

Désolé pas de replay dispo...

A vous les studios!!!

Aïkiju

Revenir en haut Aller en bas

[protoss] Contrer un timing push Marine/Tank Empty Re: [protoss] Contrer un timing push Marine/Tank

Message  NiKal le Ven 23 Sep - 11:48

Hello !

Un immo ça suffit normalement. Si tu as un obs, normalement tu peux prendre la fight avant qu'il arrive chez toi^^L'idée c'est que les tanks ne sont pas en mode siège à ce moment. Si tout ce passe bien, tu dois être en mesure de plier les marines avec tes unités gateway (stalk / Centry / Zelotes) et focus les tanks avec l'immo.
ça dépends aussi de ton adversaire et de comment il gère son truc, perso j'ai eu ce push de temps à autre, mais c'est simple à scooter et quand la fight est bien prise, j'ai pas eu trop de soucis (adversaire mauvais peut etre aussi ?). Bref, si tu es sur B2, hésite pas à balancer tes sondes (de ta B2) de toute façon tu aura l'avantage en terme de macro donc ça te permet de tanker un peu.

Enfin voilà comment je gère le truc en P, la réalisation c'est autre chose^^.
NiKal
NiKal

[protoss] Contrer un timing push Marine/Tank Empty Re: [protoss] Contrer un timing push Marine/Tank

Message  TENG le Ven 23 Sep - 11:53

Partir sur chargelot, ça le fait aussi non?
TENG
TENG

Message  NiKal le Ven 23 Sep - 11:56

Bah c'était dans l'idée tu est déjà sur B2 et de "faire avec les moyens du bord" c'est à dire gate + Robot. Oui Chargelot et HT/Archon ça passe aussi Smile
Chargelot + VR ça passe aussi Smile (Colosse et DT aussi Smile )
Nan l'idée c'était de dire que si tu scoot la tech, que tu as un obs, normalement tu prend la fight avant que les tanks soit en mode siège, et PAF pastèque^^
NiKal
NiKal

Message  Aïkiju le Ven 23 Sep - 12:20

Tu as parfaitement raison NiKal, ma question c'est vraiment avec les moyens du bord... c'est à dire que poser Twilight et rechercher charge, ça risque de prendre un certain temps... Le gars part un peu all in sur une base, je pense pas avoir le temps...
Dans mon souvenir j'avais mis un immo devant et attaqué alors qu'il avançait vers chez moi justement pour éviter les tanks en siege...
Alors peut être que le gars était très réactif... ou que j'ai pas eu de bol, il allait justement les ancrer... Sad

Aïkiju

Message  TENG le Ven 23 Sep - 12:24

Tu avais beaucoup de zealots lors de l'attaque?
TENG
TENG

Message  Aïkiju le Ven 23 Sep - 12:28

Non, je fais pas trop de Zealots quand je vois pas de maraudeurs... peut être une erreur...

Aïkiju

Message  TENG le Ven 23 Sep - 12:43

Par défaut, je te conseille d'ouvrir sur beaucoup de zealots et des sentries (ça m'a déjà sauvé la vie plusieurs fois), et d'adapter ensuite ton nombre de stalkers en fonction de ce que tu vois.
TENG
TENG

Message  NiKal le Ven 23 Sep - 12:59

Si ton adversaire part sur TANK + marines, il ne faut pas négliger les stalkers ! Par contre, il faut prendre les tanks "au cac" d'ou l'utilité d'avoir quelques zelotes pour tanker les dégats. Le bouclier Gardien des centry t'aidera aussi à approcher plus facilement les tanks.
NiKal
NiKal

Message  Sound le Ven 23 Sep - 13:33

Faut pas oublier que stalker, immo = blindés. Marau, tank = Plus de dégats sur blindés.

Bon, l'inverse est vrai aussi, mais des zealots dans le tas ça ferait du bien à ton armée.
Sound
Sound

Message  NiKal le Ven 23 Sep - 13:37

ouai, mais si les zelotes ont pas la charge, ils arriveront pas jusqu'aux tanks^^Donc bon Smile
NiKal
NiKal

Message  Kalet le Ven 23 Sep - 18:32

Moi j'ai vu un truc que je ne sais pas faire mais avoir un ou 2 phoenix peut s'avérer utile pour soulever les tanks... Ca m'avait l'air de roxer du poulet ce truc et niveau économie sortir 2-3 phoenix c'est pas trop cher.

Mais comme je dis, je l'ai vu sur des replays de pgm donc je sais pas si c'est gérable à notre niveau.

Kalet

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé