APM Man

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

APM Man - Page 2 Empty Re: APM Man

Message  ptolemee le Mer 16 Nov - 20:17

Allez, on va passer en mode low APM, niveau bronze.

ptolemee
ptolemee

http://www.oniris.be

Revenir en haut Aller en bas

Message  Kalet le Ven 18 Nov - 18:50

Je suis bien conscient qu'il y a une certaine harmonie musicale sur les transcendantale mais tu sens bien que c'est un peu écrit pour la frime...

En revanche un truc m'interpelle : dans un replay de P&T j'ai entendu que médicalement les doigts perdaient de leur performance après 26 ans, or dans le monde de la musique les "très grands" gardent leur vélocité jusqu'au bout non ? Bon parfois la précision dégénère un peu il faut avouer chez les très vieux pianistes...

Jouer a SC2 solliciterait donc plus nos mimine qu'un piano ? ? ? Pourtant la pression a exercer sur une touche est pourtant plus important que sur un clavier... Et question APM je pense monter dans les 300-400 sur certains morceaux de manière continue (études de Chopin en mode bourrinos) sur 2-3 minutes quand même...

Kalet

Message  akerseck le Ven 18 Nov - 21:38

Kalet a écrit:Je suis bien conscient qu'il y a une certaine harmonie musicale sur les transcendantale mais tu sens bien que c'est un peu écrit pour la frime...

En revanche un truc m'interpelle : dans un replay de P&T j'ai entendu que médicalement les doigts perdaient de leur performance après 26 ans, or dans le monde de la musique les "très grands" gardent leur vélocité jusqu'au bout non ? Bon parfois la précision dégénère un peu il faut avouer chez les très vieux pianistes...

Jouer a SC2 solliciterait donc plus nos mimine qu'un piano ? ? ? Pourtant la pression a exercer sur une touche est pourtant plus important que sur un clavier... Et question APM je pense monter dans les 300-400 sur certains morceaux de manière continue (études de Chopin en mode bourrinos) sur 2-3 minutes quand même...

Je pense juste que les faculté phisique sont plus importante en sport electronique qu'en musique, de plus il est facile de trouver de bon joueur jeune alors pourquoi s'en privée ? Alors que les bon musiciens sont rare et sont des musiciens éxperimenté, donc plus agée. La musique est un art, SC un sport =)
akerseck
akerseck

http://misterakerseck.over-blog.com/

Message  guiguiguy#375 le Sam 19 Nov - 0:35

akerseck a écrit:
Kalet a écrit:Je suis bien conscient qu'il y a une certaine harmonie musicale sur les transcendantale mais tu sens bien que c'est un peu écrit pour la frime...

Je pense juste que les faculté phisique sont plus importante en sport electronique qu'en musique, de plus il est facile de trouver de bon joueur jeune alors pourquoi s'en privée ? Alors que les bon musiciens sont rare et sont des musiciens éxperimenté, donc plus agée. La musique est un art, SC un sport =)

Pourquoi les pro musicien sont toujours plus vieux ( prener votre parapluie ) . Car 1: ils ont eut plus de temps pour s'experimenter, mais aussi que peux de jeune s'interessent a fond a la musique classique? Le problème est qu'il ne peuvent en vivre. J'explique seulement 1% environ des pianistes trouvent un orchestre ou on assez de talent pour en faire leur profession. C'est pourquoi peut de jeune voient leur avenir dans le piano/musique classique. Quand on est petit on reve d'être un virtuose mais rapidement la réalité nous montre que c'est dur et fastidieux d'en faire sa profession.

Par contre aker je suis désolé de te contredire, l'e-sport demande moi de faculté physique. De plus la musique reste un sport, en effet à tu deja vu des violonceliste jouer pendant 45 min (concerto pour violoncelle j'entend par la) , tu apprendra que ça demande beaucoup de capacité physique, j'imagine que les instruments a vent nescessite aussi beaucoup de souffle et de doigté. Pour finir avec la musique est un sport je laisse juste une petite video:
guiguiguy#375
guiguiguy#375

Message  ptolemee le Dim 20 Nov - 1:16

Les études restent des études, le but premier doit donc être la difficulté technique.

Si tu veux des bons exemples de morceau écrits rien que pour la frime, tu peux prendre les rhapsodies de Liszt, ou pire les paraphrases.

Mais ça n'empêche pas de les jouer (j'ai joué la 12e rhapsodie récemment, alors que je joue rarement ce genre de pièces), faut juste pas oublier que le but du morceau n'est pas du plus sérieux.

La seule chose qui est malheureux, c'est que le public rarement averti deviendra foufou au moindre déferlement de notes alors qu'il ne sera pas capable d'apprécier au même point une oeuvre sérieuse.
ptolemee
ptolemee

Message  Feynman le Dim 20 Nov - 13:08

A quand un ladder international des joueurs de piano ? Avec des matchs retransmis, etc...

Day[9] a écrit:

OMG Look at that nice transition from ptolemee ! It's normal he's currently gm in europe

Feynman

Message  Karaboudjan le Dim 20 Nov - 13:31

Vu que ça parle de piano et de techniques, Ptolemee tu en penses quoi d'Hélène Grimaud ? (L'album sur Bach par ex:)
Karaboudjan
Karaboudjan

Message  Kalet le Dim 20 Nov - 17:21

Si tu veux des bons exemples de morceau écrits rien que pour la frime, tu peux prendre les rhapsodies de Liszt

On va pas être copain ! Smile Mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas Smile

Enfin pour ce qui me fait le plus chier c'est le noob qui joue Titanic et se la pète en soirée alors que tout le monde s'en tape du classique...

Kalet

Message  ptolemee le Dim 20 Nov - 20:49

Kalet a écrit:
Si tu veux des bons exemples de morceau écrits rien que pour la frime, tu peux prendre les rhapsodies de Liszt

On va pas être copain ! Smile Mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas Smile

Enfin pour ce qui me fait le plus chier c'est le noob qui joue Titanic et se la pète en soirée alors que tout le monde s'en tape du classique...

gn ? Tu ne va quand même pas me dire que les rhapsodies sont des morceau 100% sérieux. C'est justement le morceau type qui a été composé afin d'être joué dans les salons pour épater mesdames et messieurs de l'aristocratie (et au final avoir des sousous...). Dans le même registre on va retrouver les valses de Chopin et compagnie. Alors évidemment ce sont aussi de très beau morceaux. Mais ils contiennent des passages de virtuosité qui sont principalement là pour permettre justement de faire de la virtuosité.

Alors oui, les "noob" qui se la pètent, faut faire avec. Le problème étant qu'on désigne par pianiste à la fois le génie de renommée internationale et le gars qui a déchiffré Amélie Poulain, et que monsieur tout le monde ne voit pas toujours la différence (à part qu'il y en a un qui joue les notes plus vite que l'autre). D'ailleurs, ça peut donner des discutions amusantes :
- Vous faites quoi dans la vie ?
- je suis avocat.
- Aaahh (sous entendu voilà quelqu'un de sérieux)
- Et vous vous faites quoi dans la vie ?
- Je suis pianiste.
- Ah moi aussi, j'ai fait 3 ans d'académie quand j'étais jeune...

Transposé en SC2 ça donne :
- quidam : vous faites quoi dans la vie ?
- IdrA : je suis progamer, je joue à des jeux vidéo
- quidam : ah moi aussi, j'ai commencé wow depuis un mois

What a Face
ptolemee
ptolemee

Message  Kalet le Mar 22 Nov - 13:32

Si, les rhapsodies c'est 100% sérieux ! Non mais ! Bon j'avoue je les ai pas toutes jouées (parce que pas le temps et je pense le skill sur certaines) mais j'apprécie leurs variabilités au niveau des sonorités (j'ai pas les numéros en tête et je suis au taf donc pas de Youtube pour te faire une démo)... C'est p'têt mon sang slave qui fait que je suis propre (en tout cas il s'lave) mais autrement que j'apprécie particulièrement ces sonorités que j'ai du mal à retrouver ailleurs.

D'ailleurs comment définis-tu un morceau "sérieux"... Je pense qu'il y a matière à débattre sur ta définition ! Les KW de Mozart est-ce sérieux même si digne d'une production à la chaîne nippone ? Je ne parle même pas de Bach dont j'ai l'intégrale de l'oeuvre (en .pdf faut pas déconner) et qui ressemble presque au McDo du baroque.

J'ai mieux au niveau du pianiste :

Quidam : Ouah tu joues bien, moi aussi je sais jouer.
Moi : Ah bon vas-y je te laisse.
Quidam sort le poing et joue tagada tim tim tagada tim tim tagada tim dam tim da ...

Sinon j'ai eu :

Quidam : C'est cool tu sais jouer du piano, tu pourrais me jouer titanic ?
Moi : Euh, non je joue pas trop de pop et en plus j'connais pas vraiment...
Quidam me regardant avec un regard de dédain parce que je ne connais pas le Chef d'Oeuvre de Création Musicale Incarnée : Ah, c'est nul...
Et il s'en va ... ... ...

Enfin ça va aussi dans les deux sens: j'ai eu un mec une fois qui jouait pas "plus difficile" (même si il le jouait bien il faut avouer) que du mozart me reprocher d'avoir fait 2 fautes sur une rhapsodie...

Le pire est que le public est toujours pour ce genre de Bisounours ça me gonfle ! Du coup je joue plus que pour moi ! Na !

A en pleurer ...

Kalet

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2