Au sujet des ligues ...

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Au sujet des ligues ... - Page 4 Empty Re: Au sujet des ligues ...

Message  Sound le Ven 16 Sep - 16:50

Infiny a écrit:Je parle surtotu en EARLY ... vous savez quand pendant 5 minutes on fait du 1A en grill pour avoir des probes.
C'est sûr qu'au bout de 7/8 minutes qand ta B1 est saturé tu fais des batiemtns, uen B2 ...
mais en early, là où on rencontre bcp de all in ...
Que faites vous si le gars en face se pointe et que vous avez tout dépensé en probes ?
ie : vous n'avez que 50 de minerais ?
ota : je sais bien qu'il faut faire de la production de sondes constamment mais comme je l'ai dit je ne sais plsu où.

Si tu as 200 de pops avec une pop de fight de 60 et qu'en face l'autre a 200 de pops mais avec uen pop de fighst de 120 ... qui gagne ?

Le centre du sujet est là.
A présent j'ai une question :
il y a t'il moyen d'avoir un compteur de probes ?
Un epu comme quand on matte un replay mais que pour toi dans le jeu ? (hormis le compteur de food en haut à droite)

3 arguments :

- En early, c'est à ce moment là que tu dois a tout prix prendre une bonne éco. Donc tu cut rien rien rien.

- Même sans cut les probes et en prenant fast expand on peut facilement gérer si on connait sa race. J'ai déjà arrêté un 4gate en faisant un 1 rax expand. Tu dois juste t'habituer au BO. D'où l'importance de n'en faire qu'un.

- Oui un 200 de pop avec 20 ouvrier est mieux qu'un 200 de pop avec 80 ouvriers. Mais avec 20 ouvriers, ça lui prendra 4 fois plus de temps à avoir un 200 de pop, n'aura aucune tech, et aucune reprod. Toi, tu auras tout ça.
Sound
Sound

Revenir en haut Aller en bas

Message  Anonymous88 le Ven 16 Sep - 19:32

Infiny a écrit:Cela dit, soyez sans crainte je fais des sodnes constamment (même un peu trop parfois)

Menteur !

Anonymous88

Message  Vanadiel le Ven 16 Sep - 20:30

Quick question, comment on fait plus que des sondes constamment?

Ca veut dire que tu en as 5 dans la file d'attente?

Vanadiel

Message  NeozooM le Ven 16 Sep - 20:48

Jona a écrit:
- Même sans cut les probes et en prenant fast expand on peut facilement gérer si on connait sa race. J'ai déjà arrêté un 4gate en faisant un 1 rax expand. Tu dois juste t'habituer au BO. D'où l'importance de n'en faire qu'un.

ahem ?

Deja que des Terrans platines sur une base s'en sortent pas toujours... Je vois mal comment tu fais !
S'ils ont 4 traqueurs à 8minutes c'est pas vraiment un 4 gates hein....

"Une fois n'est pas coutume"

NeozooM
NeozooM

Message  nepso le Ven 16 Sep - 20:50

Quick question, comment on fait plus que des sondes constamment?

3 personnes savent faire sa :
-Chuck norris
-Infiny
-Dieu ( et encore il a du mal...)

Blague à part si tu fais des sondes constament, tu a déja un avantage sur les bronzes, après faut juste faire suivre les bats de prod et tu devrais y arriver!
nepso
nepso

Message  BBop le Ven 16 Sep - 20:55

Blague à part si tu fais des sondes constament, tu a déja un avantage sur les bronzes, après faut juste faire suivre les bats de prod et tu devrais y arriver!

La question c'est "comment ?"

Je vais essayer de répondre.

Tu en met non pas 5 (ressources non utilisable et en attente, tu es perdant) mais 2 par Nexus, et faut penser a y retourner le plus souvent possible (du moins pendant tout l'early jusqu'à la production de drone que tu estimes optimale (par exemple : 70), les groupes de contrôle y aident beaucoup.

Si quelqu'un a une solution plus efficace, je serais ravi de l'apprendre Smile .
BBop
BBop

Message  Az le Ven 16 Sep - 21:15

NeozooM a écrit:
Deja que des Terrans platines sur une base s'en sortent pas toujours... Je vois mal comment tu fais !

Bunker ftw. tu peux contrer un 4 gate avec un 1 rax expand, c'est difficile mais possible.

Az

Message  BrokenDreams le Ven 16 Sep - 21:59

Oui un 4 gate se contre avec le BO terran gasless one rax expand à condition de bien maitriser le build ET de sortir tout les SCV extrêmement rapidement de la B2 de manière à mass repair ou tanker si force field sur bunker (ça m'est arrivé mais je ne sais pas si le timing du mec en face était bon).

Infiny plus je lis tes posts et plus ton sens de la logique m’échappe... complètement...

Parlons mathématiques : un ouvrier qui coute 50 te rapporte environ 40 de minerai par minute (sur une base non saturée). Autrement dit, un ouvrier se rentabilise de lui même en 1min15. Une fois ce délai de 1min15 passé, tout ce qu'il va récolter par la suite sera donc du surplus par rapport à un autre joueur qui n'aura pas fait ce récolteur.

A priori ton argument prédominant est : si je fais des récolteurs alors je n'ai pas assez pour mon armée... C'est faux ! Une production continue de récolteur sur une base coute environ 180 de minerai par minute (je ne prends pas en compte les zergs parce que le système de larve est un peu à part). Enfin bref, puisque tu pars avec 6 récolteurs, donc 240 de minerai par minute, tu a assez pour produire des récolteurs en continu dès le départ ET poser des bâtiments petit à petit. Et plus du accumule de récolteurs, plus tu as de surplus par rapport à ta production continue de récolteur, donc tu peux produire tout autant de troupes en plus... Si on suit ta logique jusqu'au bout pourquoi ne pas faire toute la partie avec seulement les 6 récolteurs du début ???

Il faut considérer la partie sur le moyen/long terme dès le début en fait. Dans ce cas comment contrer un all in en early game me diras tu ? Et bien la solution consiste à profiter de l'avantage défensif que tu as en début de partie, notamment la choke de l'entrée de ta base. Si tu es en haut tu as l'avantage par rapport au mec qui veut rentrer dans ta base. Donc théoriquement l'attaquant perd plus de ressource que le défenseur. Le seul moment où tu dois t’arrêter de produire des récolteurs c'est pour défendre le all in : là il est nécessaire de ne produire que des troupes puisque ta survie en dépend et que l'adversaire est derrière en économie.

En plus de cela tu joues protoss donc profite des quelques avantages dont ils disposent => un ForceField dans la pente et les troupes adverses restent au pied de ta rampe à mongoliser pendant que toi tu te construit un armée massive grâce à ton économie supérieure. Après si tu parviens à défendre, alors tu pourras capitaliser sur ton avantage économique et écraser ton adversaire en riant derrière ton pc !

Starcraft c'est comme la vie : tout est une question d'argent Twisted Evil

BrokenDreams

Message  Vanadiel le Sam 17 Sep - 0:35

Bon sinon Infiny, est ce que tu vas comprendre la corrélation entre le niveau du joueur, et la construction de drone sur cette courbe :

https://i.imgur.com/i2yuU.png

Enjoy. Surprised

Proviens de l'excellent threads sur TL : http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=266019

Vanadiel

Message  BBop le Sam 17 Sep - 0:40

Nice, a 15 min, je suis entre Diamant et Master, mais euh, pourquoi je suis bronze ?!! (après 15 min je suis Or/Platine Sad )

#Edit : Je plussois le post suivant !

Dernière édition par BBop le Sam 17 Sep - 1:23, édité 2 fois
BBop
BBop

Message  Mauti le Sam 17 Sep - 1:20

J'ai le niveau d'un GM à 15s de jeu Cool

Non, sans rire, très beau graphique, et surtout pertinent.
Mauti
Mauti

Message  Sound le Sam 17 Sep - 2:45

NeozooM a écrit:
Jona a écrit:

ahem ?

"Une fois n'est pas coutume"

Un bunker sur le haut de la choke avec en tout 8 marines 1 marau et des scv qui répare le bunker. Bien sur faut sortir sa ligne de minerai pour réparer mais tu as la double mule.. si tu temporise bien les premier tirs tu as posé 2 autres bunker qui seront fini à temps pour le reste de la fight. Suite à ça contre push et Win...

Les terrans qui s sortent pas doivent surment oublier de sortir les scv à temps et surtout avoir les 8-9 marines + 1 marau à 6:30

D ailleurs ce build est souvent utilisé par Select.

("Une fois n'est pas coutume" .. trololol XD)
Sound
Sound

Message  Lelouch le Sam 17 Sep - 15:18

http://www.sc2-e.com/forum/viewforum.php?f=16

Venez vous inscrire se soir pour le tournois de Barnabé, Bronze a Gold !
en indiquant votre pseudo et votre code amis
Dites que vous venez de ma part, vous aurez un cadeau ! xD Twisted Evil
Venez nombreux !
Lelouch
Lelouch

Message  disappears*tobedeleted* le Sam 17 Sep - 16:12

AH oui, ça calkme !
Bah je me situe bien à or/argent quand je ne suis pas harass.
Et si ça part sur des games à disons 15/20 mn c'est or/platine.
Par contre ça calme 100 peons.
Donc j’avais tout faux alors Very Happy
A partir d'aujourd'hui je vais bosser la prod workers jusqu'"à en avoir 100.
Merci du schéma.
Ce genre de chose remet les idées en place !
Et actuellement j'en ai besoin (je pars toujours dans des délirs de ouf ...)

disappears*tobedeleted*

Message  Vanadiel le Sam 17 Sep - 16:16

Quand tu lis le post en entier, tu vois aussi que pour calculer ton "niveau" de macro, tu as une formule basé à la fois sur ta production de drone et sur le fait de dépenser cet argent. Surprised

https://i.imgur.com/z9uY1.png

Vanadiel

Message  disappears*tobedeleted* le Sam 17 Sep - 19:17

J'ai posté un report de me sprécédents matchs en PvT.
Et bah ... en fait, j'avasi totu faux ^_^' (comme quoi hein)
J'ai gagné 2 PvT avec 90 probes et 70 tou en oublaint pas de faire des unités constamment (dès que j'ai les batiments donc)

disappears*tobedeleted*

Message  Haoshin le Lun 19 Sep - 20:21

Vanadiel a écrit:Bon sinon Infiny, est ce que tu vas comprendre la corrélation entre le niveau du joueur, et la construction de drone sur cette courbe :

https://i.imgur.com/i2yuU.png

Enjoy. Surprised

Proviens de l'excellent threads sur TL : http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=266019

Le premier schéma je comprend mais les schéma en dessous ca représente quoi ? La dépense de ressource ?
Haoshin
Haoshin

Message  LiKan le Lun 19 Sep - 20:41

Edit: yep c'est bien la différence du nombre de worker entre un joueur d'une ligue par rapport à une autre.
J'pensais que tu parlais du schéma suivant ( qui soit dit en passant m'a un peu fait hallu ) *sigh*

Dernière édition par LiKan le Lun 19 Sep - 21:57, édité 1 fois
LiKan
LiKan

Message  Magus le Lun 19 Sep - 21:26

Non c'est la différence du nombre de worker entre un joueur d'une ligue par rapport à une autre.

En gros ça montre que le nombre de worker est presque le même entre un master et un diamant. Par contre la différence entre un master et un grand master est beaucoup plus grande.
Magus
Magus

Message  disappears*tobedeleted* le Lun 19 Sep - 21:43

Cette vision des choses est assez difficviole à comprendre en fait.
La peur des débutants d*et des bronzes est de se faiure mettre à l'amende tôt dans lapartie.
C'est pourquoi ils coupent la prod de sondes et font de l'armée.
Maintenant va leur expliquer que couper la prod de sondes face à une personne qui fait armée+sondes c'est aller droit dans le mur.
Je crois que ce tableau est très révélateur en fait
Mais pour s'en rendre compte faut l’appliquer au moins une ou deux fois.
Je peux en témoigner !
Alors bien sûr on a pas d'armées mais quand on arrive à 5/6 minutes de jeu voire moins pour les gm avec assez de sondess pour remplir B1 et B2 ... et assurer une prod continue de sondes avec de l'armée ... c'est du concret et c'est révélateur.

disappears*tobedeleted*

Message  Memnoch le Mar 20 Sep - 10:20

Infiny a écrit:Cette vision des choses est assez difficile à comprendre en fait.
La peur des débutants et des bronzes est de se faire mettre à l'amende tôt dans la partie.
C'est pourquoi ils coupent la prod de sondes et font de l'armée.
Maintenant va leur expliquer que couper la prod de sondes face à une personne qui fait armée+sondes c'est aller droit dans le mur...

euh il y aussi des débutants qui prennent pour principe de faire confiance aux joueurs plus expérimentés qui leur disent de faire des ouvriers non stop Wink
Memnoch
Memnoch

Message  disappears*tobedeleted* le Mar 20 Sep - 13:13

Non mais ça je le conçois tout à fait, mais si le débutant essaie de faire comme on lui ai dit et qu'il se fait dépouiller par un all in de merde ....
Si le gars joue Z ou T il pourra se défendre tant bien que mal.
Si par contre il joue P ... se défendre en early est assez complexe quand tu débutes :
gestion des sentinelles ...
C'est pour ça que souvent en bronze on rencontre des toss qui photonne au début.
Par contre, si effectivement il arrive à s'en sortir en faisant sondes et compagnie, il changera vite d'avis.
Cela dit, je le répète, la plus grande peur des bronzes c'est de se prendre un push early.
Donc en gros : il se concentre sur l'amée, n'expand pa plus que ça (genre ça arrive difficilement à B3).
Et comme le montre le tabmleau, leur prod de sonde atteint rarement 60.
Et pour sortir de ce piège (car c'en est un), il faut se fixer un objectif sur les sondeds et pylones et après ça devient plus facile car même si on se prend un push, on en a rien à faire car on peut repop au mis sur 5-6 tours ... alors que l'autre se limitera à 2 tour si ce n'est un ...

disappears*tobedeleted*

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4