DRAPEAU BLANC /o/

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

DRAPEAU BLANC /o/ Empty DRAPEAU BLANC /o/

Message  aTT_Rommstein le Dim 11 Sep - 16:37

Vous vous y attendrez, ce sujet a pour vocation de discuter (DRAPEAU BLANC) sur les "nouvelles règles du forum".

Personnellement ça ne changera pas ma vie de ne plus pouvoir venir sur le forum. Mais bon je trouvais que c'était un bon moyen de faire des rencontres sympas et passer de bons moments, tout en aidant les nouveaux/noobs, et en se foutant de la gueule des idiots qui ne méritent que ça (contrairement à ce que cela peut sous-entendre, je ne mets pas Infiny dans ce groupe de personnes).

Modérer un forum, ce n'est pas chose facile. Et croyez-moi, j'ai beaucoup d'expérience là dessus. Certes, sur internet nous ne sommes pas en démocratie — d'ailleurs on est plus dans une dictature qu'autre chose — mais cela n'empêche pas de devoir comprendre les besoins et intérêts des internautes. Nous sommes ici gratuitement, tout comme vous, et c'est donc gratuitement que les joueurs les plus expérimentés donneront de l'aide aux noobs (no offense), et c'est également gratuitement que vous — modérateurs — devrez agir en cas de dépassement des règles. En bref, on n'est pas sur TeamLiquid ici, on est dans une petite communauté (qui tient malgré tout à grossir), et nous avons nos petits délires & autres. Si vous ne nous permettez pas de passer un agréable moment (pour moi ne faire qu'aider les gens sans aucune « private joke » à côté de ça, je trouve pas ça très enrichissant dans ma journée), les gens se barrent et vous aurez un forum vide de gens souhaitant aider, et plein de nouveaux posant sans relâche les mêmes questions.

Ce n'est pas parce que, comme vous dites, vous avez été trop indulgents ces derniers temps que vous devez d'un coup resurgir, verrouiller la blinde de sujets et mettre en place des règles bidons écrites à l'arrache.

- Tout sujet sans intérêt sera lock dans toutes les sections, chancre hémophile compris.
Sans intérêt ? Un sujet a toujours un intérêt quelconque, cette soit-disante règle ne veut rien dire.
Aussi, à propos du « Chancre hémophile » :
Au Chancre Hémophile
Un bar tout à fait sympathique pour parler de tout et de rien.
Je crois que tout est dit là dessus.

- Même sur le chancre, les sujets totalement sans intérêt sont supprimés.
Je crois qu'il n'y a pas grand chose à dire là dessus.

- Il est interdit de poster du hors sujet, du trolling, ou même une réponse sans intérêt sur n'importe quel sujet.
Je serai plus d'accord là dessus, c'est sûrement la seule « règle » qui signifie vraiment quelque chose là dedans.

- Infiny est cantoné à son post sur entraide et des forums p&t - la communauté . Seuls ceux qui veulent l'aider à leurs risques et périls peuvent y répondre.
Pardonne-moi Sob, mais j'ai juste lolé en lisant ça. C'est la première fois dans toute mon expérience sur internet que je vois des règles mises en place pour toute une communauté qui prennent en compte les actes d'un seul membre — et Dieu (= elephant ) sait à quel point il est loin d'être le meilleur exemple.

Pour résumer, arrêtez de jouer aux gros durs, et ouvrez un dialogue entre la communauté et la modération. On peut essayer de trouver ensemble un terrain d'entente ensemble sans passer par les verrouillages et bannissements.

PS : N'oubliez pas sur quel forum on est, n'oubliez pas l'esprit de nos idoles à tous, qui se voient plus être fun que tyranniques.

Bisous
aTT_Rommstein
aTT_Rommstein

Revenir en haut Aller en bas

DRAPEAU BLANC /o/ Empty Re: DRAPEAU BLANC /o/

Message  Crasher le Dim 11 Sep - 16:46

Ok aller je m'y met. Je vais te répondre, même si ça commence à me gonfler d'avoir toujours cette même rengaine "ouin je veux faire nimporte quoi alors que c'est un endroit fun et vous ne me laissez pas faire..." et de devoir y répondre tous les 3 mois.

Personnellement ça ne changera pas ma vie de ne plus pouvoir venir sur le forum. Mais bon je trouvais que c'était un bon moyen de faire des rencontres sympas et passer de bons moments, tout en aidant les nouveaux/noobs, et en se foutant de la gueule des idiots qui ne méritent que ça (contrairement à ce que cela peut sous-entendre, je ne mets pas Infiny dans ce groupe de personnes).

Deja là y a un soucis. Personne ne mérite ça. C'est strictement interdit même sur les forum "fun" parceque se moquer c'est pas être fun. C'est être con.

Et croyez-moi, j'ai beaucoup d'expérience là dessus

Comme 98% des gens qui me MP : "oui je connais ça j'ai beaucoup d'expérience tout ça".

Ce n'est pas parce que, comme vous dites, vous avez été trop indulgents ces derniers temps que vous devez d'un coup resurgir, verrouiller la blinde de sujets et mettre en place des règles bidons écrites à l'arrache.

C'est parce que selon vous on a modéré un sujet de trop et que du coup vous vous énervez a écrire pleins de sujets à lock, rien de plus. Ma vision des choses n'a jamais changée depuis que je taf pour la team.

Pour la modération les règles ont les a pas pondue tout seul, George est toujours pas très loin. Et pour ce qui est du Chancre Thud a toujours trouvé ça moyen car trop propice au flood qu'il déteste.

Pour résumer, arrêtez de jouer au cons et on arrêtera de jouer aux durs.

Nouveau site en ligne
Cours de danse à Lille
Crasher
Crasher

Message  Bloodjack le Dim 11 Sep - 16:48

ouvrez un dialogue entre la communauté et la modération.

Amen !

Comme je l'ai dis a un modo en MP :
Recadrer le forum est une bonne chose.
Eviter que les posts soient une bataille rangé et ne partent en HS c'est bien!

MAIS par pitier , laissez nous le chancre intact !

EDIT :
Crasher a écrit:Ok aller je m'y met. Je vais te répondre, même si ça commence à me gonfler (...) de devoir y répondre tous les 3 mois.

Bha c'est peut-etre que y'a un soucis nan?
C'est de notre faute a nous si vous vous excitez 4 jours tous les trois mois à modérer et que le reste du temps vous laissez tout le monde faire ce que bon leurs semble?

Si tu fais respecter les règles comme il faut tout le temps... bha t'as pas a resserrer la vis a un moment!
M'est d'avis que tu t'es pris une soufflante dans les oreilles par les forces supérieurs parce que , justement t'as gentiment rien fais alors que ça se dégradait sur le fofo.

Dernière édition par Bloodjack le Dim 11 Sep - 16:55, édité 1 fois
Bloodjack
Bloodjack

http://www.bloodjack.fr

Message  Sob le Dim 11 Sep - 16:55

Comme répondu par MP a bloodjack, les sujets à freeposts seront lock, mais vous pouvez toujours faire des jeux à la con ou autre.

Et pour la blinde de sujet locké, tu trouves ça utile ces sujets :

https://pomfetthud.forumgaming.fr/t4636-chaud-comme-il-fait-froit
https://pomfetthud.forumgaming.fr/t4637-video-drole-http-wwwyoutubecom-watchvaepvso8be2ilistfl_btud4mhvxzetpbnx3vzbqindex1
https://pomfetthud.forumgaming.fr/t4638-hey
https://pomfetthud.forumgaming.fr/t4647-mon-classement-des-smeylies-face

Parce que si oui, je pense que le forum jeuxvideo.com est plus à propos.

edit :

Bha c'est peut-etre que y'a un soucis nan?
C'est de notre faute a nous si vous vous excitez 4 jours tous les trois mois à modérer et que le reste du temps vous laissez tout le monde faire ce que bon leurs semble?

Si tu fais respecter les règles comme il faut tout le temps... bha t'as pas a resserrer la vis a un moment!
M'est d'avis que tu t'es pris une soufflante dans les oreilles par les forces supérieurs parce que , justement t'as gentiment rien fais alors que ça se dégradait sur le fofo.

Non, pas de soufflante, c'est juste que d'habitude on est plutôt coulant, mais ces derniers temps il y a eu bien TROP de débordement. On ne tient pas à bash les gens tout le temps, mais si on a pas le choix, c'est ce qu'on fera.

Et pour finir :

Pardonne-moi Sob, mais j'ai juste lolé en lisant ça. C'est la première fois dans toute mon expérience sur internet que je vois des règles mises en place pour toute une communauté qui prennent en compte les actes d'un seul membre — et Dieu (= ) sait à quel point il est loin d'être le meilleur exemple.

Pour avoir déjà discuté avec Infiny, c'est loin d'être un mauvais bougre. Le problème c'est qu'il est un peu entêté. L'idée c'est de trouver un moyen pour lui de pouvoir cohabiter avec la communauté. Si justement le fait qu'on trouve des compromis pour que tout le monde soit content te pose problème, j'avoue être perdu quant-à tes revendications.

Message  Bloodjack le Dim 11 Sep - 17:05

Sob a écrit:
Parce que si oui, je pense que le forum jeuxvideo.com est plus à propos.

haaaahahahahaha ! gg ! What a Face
Bloodjack
Bloodjack

http://www.bloodjack.fr

Message  BOXXY le Dim 11 Sep - 17:10

+ 100000 l'auteur
BOXXY
BOXXY

Message  Ptit_Drogo le Dim 11 Sep - 17:19

J'ai été le premier a me plaindre de l'absence des modos, et je suis heureux qu'ils y ont mis un peu d'ordre.

Après pour le moment je vois pas vraiment qu'elle abus a été faits. Les seuls topic locker ont été l'éléphant et les topic de l'alien boxxy nan ?

Je suis d'accord avec sob, les topics locké devait l'être.

P.S: j'aimerais bien quand même avoir les règles de teamliquid sur le forum strat, mais je suppose que ce sera pour la prochaine version du forum Surprised
Ptit_Drogo
Ptit_Drogo

Message  Sob le Dim 11 Sep - 17:21

Ptit_Drogo a écrit:
P.S: j'aimerais bien quand même avoir les règles de teamliquid sur le forum strat, mais je suppose que ce sera pour la prochaine version du forum Surprised

L'organisation du futur forum sera plus à même pour appliquer ces règles en effet.

Message  aTT_Rommstein le Dim 11 Sep - 17:25

Sob a écrit:Comme répondu par MP a bloodjack, les sujets à freeposts seront lock, mais vous pouvez toujours faire des jeux à la con ou autre.
On avance !

Une chose que j'ai oublié de mettre dans mon sujet : je trouve dommage que trop souvent ce soit les nouveaux qui soient défendus sous prétexte que nous formons un groupe réticent à leur arrivée. La fonction « Rechercher » n'est pas là pour rien. N'importe quelle personne pas trop bête peut facilement retrouver de l'aide sur un sujet qui a de grandes chances de déjà exister. De plus, c'est vraiment chiant de voir des sujets comme celui ci (https://pomfetthud.forumgaming.fr/t4517-coup-de-gueule#75927) qui ne sont pas verrouillés, alors que ce serait ce type de sujets qui serait le plus susceptible de l'être.

Euh. J'ai rien contre le verrouillage de ces sujets.

Sob a écrit:
Pardonne-moi Sob, mais j'ai juste lolé en lisant ça. C'est la première fois dans toute mon expérience sur internet que je vois des règles mises en place pour toute une communauté qui prennent en compte les actes d'un seul membre — et Dieu (= ) sait à quel point il est loin d'être le meilleur exemple.

Pour avoir déjà discuté avec Infiny, c'est loin d'être un mauvais bougre. Le problème c'est qu'il est un peu entêté. L'idée c'est de trouver un moyen pour lui de pouvoir cohabiter avec la communauté. Si justement le fait qu'on trouve des compromis pour que tout le monde soit content te pose problème, j'avoue être perdu quant-à tes revendications.
Lolz. Dans ce cas je demande que l'Ololiphant soit la mascotte officielle de P&T pour être content.

Nan sans déconner, je n'ai rien contre Infiny, si ce n'est que la plupart de ses messages sont plus ridicules qu'autre chose car il affirme des choses fausses et pourrit les sujets en croyant dire des trucs intéressants. Sérieusement, y'a pleins de bronzes qui sont beaucoup plus intéressants que lui, alors qu'ils ont moins d'expérience que lui. Ce serait cool qu'il réfléchisse un peu plus avant de poster la plupart du temps, et qu'au lieu de prendre sa défense vous lui fassiez comprendre ça Surprised . Mais bref, je pense qu'on a déjà assez discuté de ça un peu partout sur le forum.

Enfin bon, j'espère qu'on pourra continuer à passer un bon moment sur ce forum, ne soyez pas trop durs avec nous. elephant
aTT_Rommstein
aTT_Rommstein

Message  Sob le Dim 11 Sep - 17:31

J'avoue ne pas passer beaucoup dans la partie entraide qui est réputée pour être une des plus calmes.

Sinon pour Infiny c'est quelqu'un qui doit pouvoir poster sans pour autant gêner les gens qui discutent sérieusement. C'est pour ça que la règle de l'interdire de poster sur des sujets touchant à SC2 à part sur un sujet spécifique et ses anciens sujet à été mise en place. Demander à ce qu'il ne se fasse pas taunt sur les endroit ou il peut poster me parait une contrepartie juste.

Encore une fois, l'objectif n'est pas d'être "dur". L'objectif c'est de rendre le forum lisible et agréable.

Message  aTT_Rommstein le Dim 11 Sep - 17:54

Sob a écrit:Encore une fois, l'objectif n'est pas d'être "dur". L'objectif c'est de rendre le forum lisible et agréable.
Je pense qu'on a les mêmes envies alors. Cela passe aussi par arrêter des poster des messages faux qui n'attendent que des réponses du type : « Arrête de dire de la merde. ». Smile

Soit-dit en passant, le « Chancre hémophile » devrait selon-moi rester un sous-forum libre de tout si ce n'est poster des propos à caractère racistes, pr0nographique et autres. C'est un forum de tout et de rien, si les gens ne sont pas intéressés ils n'y passent pas, non ? J'avoue avoir eu envie de poster ce sujet même car je n'ai pas trop compris pourquoi le sujet que j'avais créé sur le culte de l'Ololiphant a été verrouillé avec des menaces derrière. Je sais pas, avoir un plus gros compteur de messages ne fait pas grossir mon pénis, et on s'amusait bien là-bas, sans vraiment "déranger".
aTT_Rommstein
aTT_Rommstein

Message  Crasher le Dim 11 Sep - 18:01

Le chancre n'est pas l'endroit du n'importe quoi. C'est un autre nom pour dire "divers". Avoir des sujets un peu délirant n'est pas un problème mais il faut savoir s'arrêter pour la lisibilité du forum.

Le chancre n'est pas un lieu de non droit. C'est une section comme les autres pour les sujets qui ne correspondent pas aux autres sections mais qui répondent quand meme aux règles de modération.

Nouveau site en ligne
Cours de danse à Lille
Crasher
Crasher

Message  Sha-ka le Dim 11 Sep - 18:35

Infiny n'est pas un mauvais bougre, hélas, il n'essaye même pas de troll quand il post, il ne comprends vraiment pas pourquoi les protoss sont si imba avec leur canon rush, et c'est ça toute la différence.

Le nouveau, là, je crois qu'il est un peu pareil : il n'a pas, à la base, vocation à troller, il est venu réellement parce qu'il apprécie P&T, mais comme il a été agressé plus ou moins sauvagement, il a réagi en conséquence, pas forcément d'une bonne façon, c'est sûr, mais je l'excuse car je ne pense pas qu'il soit méchant à la base.
La preuve : bien que ses premiers sujets soient des sujets totalement pourris, il en a crée d'autres, structurés, longs, relativement bien écrits, et là, votre réaction fut de clore ces topics, alors même qu'ils n'étaient pas trollesques...
Après, je dis pas, son trip de la liberté d'expression est stupide, mais bon, de mon point de vue, c'est un vous (en général, je parle pas des modos spécialement) qui l'avez cherché. Suffit de le recadrer et puis on passera à autre chose.
Sha-ka
Sha-ka

http://www.toutdasie.com

Message  Sob le Dim 11 Sep - 18:35

En passant, il était bien sûr jamais prévu de ban les gens pour avoir posté sur le sujet du l'Ololiphant.

Message  BOXXY le Dim 11 Sep - 19:04

Le nouveau, là, je crois qu'il est un peu pareil : il n'a pas, à la base, vocation à troller, il est venu réellement parce qu'il apprécie P&T, mais comme il a été agressé plus ou moins sauvagement, il a réagi en conséquence, pas forcément d'une bonne façon, c'est sûr, mais je l'excuse car je ne pense pas qu'il soit méchant à la base.
La preuve : bien que ses premiers sujets soient des sujets totalement pourris, il en a crée d'autres, structurés, longs, relativement bien écrits, et là, votre réaction fut de clore ces topics, alors même qu'ils n'étaient pas trollesques...
Après, je dis pas, son trip de la liberté d'expression est stupide, mais bon, de mon point de vue, c'est un vous (en général, je parle pas des modos spécialement) qui l'avez cherché. Suffit de le recadrer et puis on passera à autre chose. [/quote]

"le nouveau" il a un nom OK! tongue

mais merci de me comprendre, ça fait du bien Sad MERCI GRAND MAITRE

sinon, le truck de la liberté d'expression c'est pas un trip, et je pense pas que ça soit stupide. C'est juste que ça me les casses méchamment de voir deux modo lock des topics sous prétexte que c'est du flood. Et aussi de lock les troll. Franchement quoi de mieux que de délirer sur des troll sur un forum? What a Face
donc voilà ça me les casses méchamment que sur le forum de mes deux idoles on puisse pas déconner comme eux le font dans leur vidéo.
Mais bon, peut-être que les modos comprendrons ça quand le forum sera vide, et là, je les regarderais dans les yeux et je leurs dirais :" tu vois petit, quand BOXXY dit quelque chose, BOXXY à raison What a Face "

BOXXY
BOXXY

Message  Sob le Dim 11 Sep - 19:07

sinon, le truck de la liberté d'expression c'est pas un trip, et je pense pas que ça soit stupide. C'est juste que ça me les casses méchamment de voir deux modo lock des topics sous prétexte que c'est du flood. Et aussi de lock les troll. Franchement quoi de mieux que de délirer sur des troll sur un forum?
donc voilà ça me les casses méchamment que sur le forum de mes deux idoles on puisse pas déconner comme eux le font dans leur vidéo.
Mais bon, peut-être que les modos comprendrons ça quand le forum sera vide, et là, je les regarderais dans les yeux et je leurs dirais :" tu vois petit, quand BOXXY dit quelque chose, BOXXY à raison "
Sinon tu peux aussi te barrer hein.

Message  Magus le Dim 11 Sep - 19:26

L'équipe de modération doit juste garder en tête l'image qu'elle veut donner à son forum (cette image peut être dictée par une entité supérieure bien sur, mais cela revient au même).

Ainsi, si l'équipe de modération a décidé de verrouiller tous les sujets flood/troll, c'est comme ça. C'est l'image qu'ils veulent donner (pas de flood et pas de troll).
Ou est le problème au final ? Vous n'êtes pas d'accord avec cette image ?
A la bonne heure. Allez sur un forum qui convient à vos attentes. L'équipe de modération n'est pas la pour changer l'image du forum selon vos souhaits ...

Vous pouvez aussi créer votre propre forum sur Starcraft 2 et vous pourrez donner l'image que vous voulez à votre forum.

Le chancre hémophile a pour vocation de contenir les topics hors sujets (par rapport à Pomf&Thud et Starcraft 2). Pas les déchets.
Magus
Magus

Message  LiKan le Dim 11 Sep - 19:32

En même temps le truc de ololiphant c'est bien pour le 15-18 de JV.COM, pas ici. Sérieux j'sui entierement d'accord avec les modos sur ce point. Et comme Drogo je pense qu'il était grand temps que Sob et Crash fassent un peu le ménage, histoire de garder un peu de lisibilité sur le forum.

J'ai aucun chiffre a donner, mais imho le forum P&T est une des plus grosse source de contenu/discussion en français sur SC2.
LiKan
LiKan

Message  Gworkag le Dim 11 Sep - 19:33

LiKan a écrit:En même temps le truc de ololiphant c'est bien pour le 15-18 de JV.COM, pas ici. Sérieux j'sui entierement d'accord avec les modos sur ce point. Et comme Drogo je pense qu'il était grand temps que Sob et Crash fassent un peu le ménage, histoire de garder un peu de lisibilité sur le forum.
.
Gworkag
Gworkag

Message  BOXXY le Dim 11 Sep - 20:05

Sob a écrit:
sinon, le truck de la liberté d'expression c'est pas un trip, et je pense pas que ça soit stupide. C'est juste que ça me les casses méchamment de voir deux modo lock des topics sous prétexte que c'est du flood. Et aussi de lock les troll. Franchement quoi de mieux que de délirer sur des troll sur un forum?
Mais bon, peut-être que les modos comprendrons ça quand le forum sera vide, et là, je les regarderais dans les yeux et je leurs dirais :" tu vois petit, quand BOXXY dit quelque chose, BOXXY à raison "
Sinon tu peux aussi te barrer hein.

j'aime ton sens de la convivialité :fun:

Plus sérieusement, moi je suis persuadé que P et T ne veulent pas donner une image comme celle-ci à leur forum alors qu'ils déconnent bien dans les vidéos. Ca briserait un peu mon rêve....
BOXXY
BOXXY

Message  BOXXY le Dim 11 Sep - 20:07

fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu j'en ai marre de fail à chauque smiley

* What a Face *

de toute façon un forum reflète l'image du contenu, c'est à dire des forumeurs. J'en fait parti, donc je reflète une petite partie. Vous aimez pas les topics troll comme l'éléphant? eh bien peut être que eux ils aiment pas vos topics sérieux voilà. Mais non, c'est impossible de s'accepter ici, soit t'est comme ça, soit tu dégage. He bien non monsieur je vais pas partir, que ça vous plaise ou non.
BOXXY
BOXXY

Message  Jeliel le Dim 11 Sep - 23:58

Ça me va comme règles perso.

ps : BOXXY toujours pas ban ? pourtant il troll à chaque post.
Jeliel
Jeliel

http://rakiah.fr/

Message  Sob le Lun 12 Sep - 0:09

Il est parti de lui même.

Message  UnivOne le Lun 12 Sep - 1:16

Bonjour à tous.

Je vais vous partager mon avis sur ce sujet.

Un forum est un lieu de convivialité. Il est important que ce lieu reste agréable pour tous. La modération est mise en place pour permettre une bonne lisibilité du forum. Dire que l'on abuse de notre pouvoir est un peu étonnant, cela ne nous apporte rien de clore un sujet Mad . Pour ma part, j'évite de clore un maximum de topics, je tente de recentrer la discussion quand un sujet à dérivé. Mais il est vrai que certains topics ne sont que tres peu, voir pas du tout constructif.

Nous laissons les topics permettant de discuter librement de sujet différents de SC2. Le fait est qu'il est difficile d'être juste pour tous. Chacun de vous à sa propre vision du forum. Vision que n'ont pas forcement les autres utilisateurs voir les modérateurs et membres de la P&T. Il ne faut en effet pas confondre post à flood et "sujet de discussion autres que sc2". Je pense que cette confusion est due à la description de la section " Chancre émophile".

Si nous laissons les topics à troll proliférer, l'image du forum en sera détériorer. "Le mal engendre le mal" (5eme élément spotted), Plus de topics à troll seront laissés, plus de topics à troll seront crées, plus de trolls il y aura.

Nous voulons un forum agréable pour tous. C'est pour cela que j'apprécie l'initiative de ATT_Rommstein, qui nous permet d'avoir vos avis.

www.seek-team.com
UnivOne
UnivOne

http://www.invaders-sc2.fr

Message  Feynman le Lun 12 Sep - 18:54

Moi ce qui me fait quand même doucement rigoler c'est que personne sur ce forum n'a assez de skill pour donner des conseils et discuter sérieusement à propos de starcraft. Alors on fait quoi ? Et bien on raconte de la merde pour passer le temps !

TOUT topic crée sur ce forum a vocation à être un topic de merde dés lors que ça parle de balance, d'aide, d'analyse, bref d'une partie de starcraft. Après trouver des replays sympa, c'est basiquement la SEULE chose sérieuse qui peut se produire se ce forum.

Sinon on peut aussi laisser tous les bronze/argent/or/platine/diamant hormis top diamant raconter tout et n'importe quoi sur le forum, ça permettra aux modo de pouvoir donner un avis.

Si les modos veulent vraiment faire une action bien, il suffit de locker les parties entraide, général et patch (laisser seulement les notes officielles des patchs). Mais bon, jouer au gendarme doit être plus rigolo et certainement meilleur pour les egos.

Feynman

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant