Entraide Team 0-Clan

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Entraide Team 0-Clan   Empty Entraide Team 0-Clan

Message  Zero Sony le Lun 5 Sep - 19:20

Salut tout le monde!

Voilà , un petit post pour vous rappeler ce que notre team propose. En espérant aider les nouveaux à up, dans la joie et la bonne humeur Wink
Certains membres du clan propose d'apporter leur aide aux débutant, ou personne désirant évoluer dans le ladder.

0-Sony : Coaching pour Protoss
0-Gizmo : Coaching pour Terran

(un 0- va faire du coaching pour Zerg mais on attend encore un peu, ça sera surement 0-Evoken (on verra selon ses dispos))

0-Jo : analyse de replay 0-Jo est un Zerg User. Mais avec une assez bonne analyse de toute les races donc, n'hésitez pas à lui envoyer vos replays par mail.

zero.jo.sc2@gmail.com

Il vous répondra et apportera une analyse au replay de chacun, dans la limite de sa disponibilité.

0-Evoken : analyse de replay 0-Evoken est également un Zerg user. Il pourra également vous aider à analyser vos replays ( Protoss et Zerg de préférence). Et vous pouvez le joindre IG. Toujours selon dispo Wink ( son ID aka est juste en dessous à quelques post )

zero.evoken.sc2@gmail.com

0-Poupa : Joueur protoss. Il va streamer sur le ladder. Vous pourrez lui poser des questions etc. On vous filera le lien plus tard.

Vous pouvez nous joindre sur FB.

zéro sony ; zéro gizmo ; zéro nox ; zéro jo ; zéro sanka

Voila en espérant pouvoir en aider certains =)

Nos moyens de communication : Nous avons un slot mumble réservé (merci Mindpulse) , et nous avons créer notre page Facebook: 0-clan . Et les comptes FB de chaque membre sont entrain d'être créer, certains sont déjà actif.

ps: Je relance une session de coaching bientot.

Par contre je voudrais savoir si des personnes étaient intéressé par des séances rattrapages sur des thèmes déjà abordés?
4G ; Gestion FF + 3 Gates Expo ; Up Apm

Dernière édition par 0-SonY le Mar 6 Sep - 12:37, édité 6 fois
Zero Sony
Zero Sony

https://fr-fr.facebook.com/people/Z%C3%A9ro-Sony/100002757469479

Revenir en haut Aller en bas

Entraide Team 0-Clan   Empty Re: Entraide Team 0-Clan

Message  Kalet le Lun 5 Sep - 19:29

Bonjour O-SonY,

Je suis intéressé pour un rattrapage + coaching. Mes dispos sont soirées et le WE de façon aléatoire.

Je suis Protoss Bronze rang 19 (pseudo IG : Carosmagor). J'utilise plutôt TS3 mais je peux installer ce que tu veux au besoin.

De manière anticipée : tu aurais un lien pour ton B.O. "3 Gates Expo" j'ai toujours de légère variante en fouillant le net histoire qu'on soit en phase Smile

Merci en tout cas pour ta proposition !

Kalet

Message  Nutellavador le Lun 5 Sep - 19:39

Bonsoir, nous serions intéressés un ami et moi, nous avons débuté ensemble il y a 1 mois, appris les fondamentaux mais nous n'avons pas réellement eut le temps de les appliquer par manque de temps de jeu.

Quelles sont vos disponibilités et le moyen de communication?

nous serons probablement deux joueurs terran, mon ami joue zerg mais veut bien passer terran le temps de progresser sur les fondamentaux en attendant votre coach zerg.
Nutellavador
Nutellavador

Entraide Team 0-Clan   Empty Bonjour

Message  0-Jo le Lun 5 Sep - 20:10

Bonjour la communauté P&T

pour les analyses de replay que je me propose de faire, n'hésitez pas à m'envoyer une petite série de replays illustrant votre problème ( 1 à 5 )
avec un petit message expliquant ce que vous cherchez à faire de manière globale, ainsi que ce qui vous pose le plus de problème.

par exemple : " au secour mon beau zero, j'ai peur des mutas! que dois-je améliorer ?" Rolling Eyes

n'hésitez pas à me contacter via facebook. vous me retrouverez comme dit plus haut au nom de Zéro Jo

A + Smile

0-Jo
0-Jo

Message  nepso le Lun 5 Sep - 21:53

Hey! =)

Je serrais également interressé pour le coaching!

Je suis or et j'aimerais bien perfectionner, voir apprendre, quelques B.O =)

Je peut être dispo en soirée et le week end.

Mon pseudo => herbert (attention j'avais ce pseudo avant le popularisation du marine herbert qui a ruiné ma vie..)
ID 677

J'ai pas l'habitude d'utiliser mumble (jsuis plus skype...) mais je vais essayer de me débrouiller!

Voila voila, n'hésite pas à me contacter pour me dire si c'est possible =)

Dernière édition par nepso le Mar 6 Sep - 11:02, édité 1 fois
nepso
nepso

Message  disappears*tobedeleted* le Lun 5 Sep - 22:55

@Jo : c'est noté, je t'enverrai des replays dès que je serais chez oim
Sinon j'attends le prochain coaching de 0-Sony

disappears*tobedeleted*

Message  Hadonoyon le Lun 5 Sep - 23:43

Je suis uber motivé pour un rattrapage sur le 3 gate expo et utilisation des FF !
J'avais vraiment apprécié la session sur le 4gate, qui m'a permis déjà de bien faire évoluer mon jeu, donc comme j'avais pas pu être présent au dernier cours, si tu fais une nouvelle session je suis partant !

Je suis dispo le soir en général à partir de 19h00, au besoin le we.
Hadonoyon
Hadonoyon

Message  haseo le Mar 6 Sep - 2:47

bonsoir

Moi je suis intéressé pour une petite session de rattrapage. 3G expo surtout car je n'ai pas pu être la à ce cour.
haseo
haseo

Message  Anonymous88 le Mar 6 Sep - 4:05

Beau boulot les mecs, j'ai eu quelques echos plutot bon de vos sessions !!!

Continuez !

P.S : un coaching pour débutant pour "up les apm", j'ai jamais rien entendu de plus farfelu ^^

Anonymous88

Message  haseo le Mar 6 Sep - 4:30

Anonymous88 a écrit:

P.S : un coaching pour débutant pour "up les apm", j'ai jamais rien entendu de plus farfelu ^^

Wep le multitasking , mais bon ça m'a bien aide ce petit court qui peu être simple pour des personnes de bonne ligues , mais très utiles pour nous les petits noob ^^ thx la team 0- du temps passer et de votre dévotion pour nous aidez (oui je sais ça fais un peu suceur mais bon faut rendre a césar ce qui appartient a césar ;p) mais need quand même votre coaching zerg :° .
haseo
haseo

Message  disappears*tobedeleted* le Mar 6 Sep - 11:15

Petite idée de coaching :
"le scouting"
je ne pense pas que ça demande trop de niveau mais juste à bien interpréter ce que l'on voit.
Je ne sais pas si ça pourrait botter les gars de la team 0 mais je pense que ça pourrait être sympa.

disappears*tobedeleted*

Message  Hadonoyon le Mar 6 Sep - 11:16

Anonymous88 a écrit:Beau boulot les mecs, j'ai eu quelques echos plutot bon de vos sessions !!!

Continuez !

Up les APM de 30 à 50, c'est up les APM... Wink
Hadonoyon
Hadonoyon

Message  0-Evoken le Mar 6 Sep - 12:19

En ce qui concerne le coaching Zerg, c'est sûrement moi qui serai le plus apte à le faire, mais c'est plus le manque de temps et ma présence irrégulière en jeu qui m'empêche de me lancer dedans. Je peux très bien jouer 8h un jour puis ne pas jouer pendant 4-5 jours.

Cependant, si certains zerg (entre bronze et or max, au dessus je n'ai rien à apprendre) veulent bosser un point en particulier, vous pouvez toujours m'ajouter sur le jeu et me contacter si je suis en ligne et disponible :

ØEvøken . 970 (Pour les caractères spéciaux : Alt+157 pour Ø et Alt+155 pour ø).

Ou à l'adresse suivante : zero.evoken.sc2@gmail.com , si vous avez des questions diverses ou des replays à m'envoyer, avec un descriptif.
Voilà, c'est ce que je peux faire pour l'instant, mais je ne peux pas encore prévoir de véritable "sessions" coaching comme mes confrères Sony et Gizmo.

Pour l'aide que je peux apporter, je peux faire une rapide analyse des erreurs sur un replay, ou entraîner à un BO pour chaque matchup.
0-Evoken
0-Evoken

Message  CariboOn le Mar 6 Sep - 14:21

Je me demandais aussi ce que pouvait bien vouloir dire un up d'apm quand même.
C'est apprendre à freeclic ? C'est quoi au juste (sans taunt aucun, juste par simple curiosité) ?
CariboOn
CariboOn

Message  Zero Sony le Mar 6 Sep - 14:35

CariboOn a écrit:Je me demandais aussi ce que pouvait bien vouloir dire un up d'apm quand même.
C'est apprendre à freeclic ? C'est quoi au juste (sans taunt aucun, juste par simple curiosité) ?

Salut =)

La session sur le up d'apm, est de vous apprendre des techniques de jeu, des mécanismes à avoir quand vous jouez à starcraft. Rien n'est à voir avec un bo ou quoi que ce soit. Ce sont des méthodes de gestion jeu.
En gros pendant cette session il y a différent exo et tips, qui vous permet/oblige à savoir contrôler plusieurs endroit à la fois, tout en gérant votre bo.
Le freeclic en début de game est aussi un moyen de se chauffer, et qui vous permet de garder une cadence. Mais bon la session up apm c'est clairement pas un cours de freeclic hein Wink

Je t'invite à voir la conclusion de ce thème sur l'un des comptes rendus =). Via FB ou l'un de mes anciens post parlant de coaching ( oui j'édit et reédit le meme post pour pas flooder le forum =) donc sur un post, tu pourras y trouver plusieurs compte rendu, avec les différents thèmes qui ont été abordé)

Et si tu piges toujours pas et que ça t'intéresse, ba je t'invite à une séance Wink

Hf =)
Zero Sony
Zero Sony

Message  CariboOn le Mar 6 Sep - 17:46

Je suis au boulot, et je n'ai pas accès à Facebook (enfin si mais normalement non Surprised).
Bref, et je vais pas aller regarder sur Facebook pour savoir ce qui peut être une séance d'up d'apm.

Comme tu le disais ici, je te demandais pour avoir une idée des tips / exos à faire. Non pas parce que je pense avoir besoin de cours sur le sujet (enfin on sait jamais mais je doute que mes apm puissent augmenter d'avantage), mais par curiosité. Car franchement, ayant joué loooooooooongtemps en première division Française de plusieurs rts, et (je pense) en ayant pas mal d’expérience sur le sujet, je ne vois pas du TOUT ce que tu peux faire pour booster les apms d'un joueur.

D’où ma grosse interrogation et ma question Question

edit: une fois de plus je ne met pas en doute tes exercices et autre, c'est vraiment pas méchant, je suis juste curieux Very Happy
CariboOn
CariboOn

Message  Zero Sony le Mar 6 Sep - 17:57

CariboOn a écrit:Je suis au boulot, et je n'ai pas accès à Facebook (enfin si mais normalement non Surprised).
Bref, et je vais pas aller regarder sur Facebook pour savoir ce qui peut être une séance d'up d'apm.

Comme tu le disais ici, je te demandais pour avoir une idée des tips / exos à faire. Non pas parce que je pense avoir besoin de cours sur le sujet (enfin on sait jamais mais je doute que mes apm puissent augmenter d'avantage), mais par curiosité. Car franchement, ayant joué loooooooooongtemps en première division Française de plusieurs rts, et (je pense) en ayant pas mal d’expérience sur le sujet, je ne vois pas du TOUT ce que tu peux faire pour booster les apms d'un joueur.

D’où ma grosse interrogation et ma question Question

Ces surtout des exo visant à utiliser forcément les groupes de contrôle. A avoir des mécanismes. Peut être que tu n'en pas besoin et tant mieux, mais pour les débutants, qui n'en ont pas l'habitude, j'aimerais qu'ils aient des bonnes habitudes. Un double "1" pour le nexus par exemple va plus vite que faire un gros scroll d'écran ou cliquez sur minimap.

Plus on optimise les déplacements mieux c'est.

Maintenant, je te rappel que le coaching est fait surtout pour aider les débutants qui en gnl ne dépasse pas les 60 d'apm en moyenne. Et ne s'adresse en aucun cas à des joueurs du style qui ont " joué looooooooooooongtemps en PREMIERE DIVISION FRANCAISE de plusieurs rts, et qui ont PAS MAL D'EXPERIENCE sur le sujet " Wink

Hf Wink

ps : Et apparemment cette session a plu aux joueurs y participant, donc c'est que ça doit servir à quelques choses ce thème la
Zero Sony
Zero Sony

Message  CariboOn le Mar 6 Sep - 18:06

Mais une fois de plus, je t'ai dis que je me posais juste les questions de savoir quels types d'exercices tu pouvais faire, car j'en avais pas la moindre idée !

C'est vrai qu'on joue avec des réflexes on ne réfléchis même plus a ce qu'on fait, c'est comme lorsqu'on conduit, et du coup, je n'avais aucune idée des exercices pouvant être appliqués !

Mais quand je lis, les groupes, le double 1 (c'est con mais pratique, et du coup on s'en souviens pas, du moins, je me souviens même pas que je fais ça alors que je le fais tout le temps Mad) je trouve ça chouette !

Bon boulot, et apparemment bonnes idées !
Tant mieux ! Wink
CariboOn
CariboOn

Message  Zero Sony le Mar 6 Sep - 18:12

thx ^^

C'est vrai que les choses qui peuvent être logique pour certains ne le sont pas forcément pour d'autre.

Hf Gl dans le ladder Wink
Zero Sony
Zero Sony

Message  Hadonoyon le Mar 6 Sep - 18:27

Bah en tant que noob c'est pas tant la logique du truc qui m'échappe ( je sais bien que les groupes de contrôle et les raccourcis clavier sont plus efficaces que la souris ) , c'est plus la méthode à mettre en place et comment prendre l'habitude de s'en servir.Les exos qu'on a fait étaient relativement simples, mais montraient bien les objectifs à atteindre.
Typiquement en protoss : réaliser un BO 4Gate avant 6 minutes,ce qui demande à bien suivre ta macro quand même, et maintenir ta prob de scout en vie chez l'adversaire en même temps. ( le tout évidement avec les groupes de contrôle).
Et puis c'est plus sympa de taffer en groupe ( enfin moi je préfère ) que de faire ça solo dans son coin, d'ou l'intérêt des "sessions coaching".

C'est tout ce que j'ai à dire à ce sujet.
Hadonoyon
Hadonoyon

Message  spartane69 le Mar 6 Sep - 18:47

Moi je serais éventuellement intéressé pour un coaching terran.
Je suis bronze en 4v4 argent en 3v3 et en 2v2 je me fait éclater et encore pire en 1v1 je croit que sa vient de mon BO (j'en est pas de définit --' )
Merci d'avance
spartane69
spartane69

Message  Anonymous88 le Mar 6 Sep - 19:02

0-SonY a écrit:
CariboOn a écrit:Je me demandais aussi ce que pouvait bien vouloir dire un up d'apm quand même.

Salut =)

La session sur le up d'apm, est de vous apprendre des techniques de jeu, des mécanismes à avoir quand vous jouez à starcraft. Rien n'est à voir avec un bo ou quoi que ce soit. Ce sont des méthodes de gestion jeu.
En gros pendant cette session il y a différent exo et tips, qui vous permet/oblige à savoir contrôler plusieurs endroit à la fois, tout en gérant votre bo.
Le freeclic en début de game est aussi un moyen de se chauffer, et qui vous permet de garder une cadence. Mais bon la session up apm c'est clairement pas un cours de freeclic hein Wink

Je t'invite à voir la conclusion de ce thème sur l'un des comptes rendus =). Via FB ou l'un de mes anciens post parlant de coaching ( oui j'édit et reédit le meme post pour pas flooder le forum =) donc sur un post, tu pourras y trouver plusieurs compte rendu, avec les différents thèmes qui ont été abordé)

Et si tu piges toujours pas et que ça t'intéresse, ba je t'invite à une séance Wink

Hf =)

Alors, moi je suis bien chaud pour participer à un cours d'up d'apm car :
1) J'ai un apm de moule et je voudrais le up
2) Je fais aussi du coaching et je ne vois pas l'intéret d'un tel cours, donc si je peux piquer quelques idées !

Anonymous88

Message  Anonymous88 le Mar 6 Sep - 19:04

0-SonY a écrit:
ps : Et apparemment cette session a plu aux joueurs y participant, donc c'est que ça doit servir à quelques choses ce thème la

ARGUMENT INCORRECT : les débutants aiment le bo fast mothership sur une base, pourtant ça sert à rien ^^

Anonymous88

Message  JahVidi le Mar 6 Sep - 19:10

Ça sert à avoir la classe un moudaship, tu peux pas comprendre Ano. Very Happy
JahVidi
JahVidi

Message  Anonymous88 le Mar 6 Sep - 19:22

JahVidi a écrit:Ça sert à avoir la classe un moudaship, tu peux pas comprendre Ano. Very Happy

Je suis trop terre à terre ^^

Anonymous88

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant