Probleme en PVZ

Probleme en PVZ Empty Probleme en PVZ

Message  fabmedal le Mer 24 Aoû - 21:40

fabmedal

Revenir en haut Aller en bas

Probleme en PVZ Empty Re: Probleme en PVZ

Message  ixes le Mer 24 Aoû - 21:41

bonjour, au revoir
ixes
ixes

Message  Bloodjack le Mer 24 Aoû - 21:55

Probleme en PVZ Applause6
Bloodjack
Bloodjack

http://www.bloodjack.fr

Message  Mauti le Jeu 25 Aoû - 1:24

http://cheezburger.com/View/5126787584

Alors ... Heureusement qu'on a le pseudo sinon on va croire que tu joue zerg hein. Généralement le bo quand on abesoin d'aide c'est

6/10 -> Bonjour
7 -> Problème
8 -> Replay
9-> Merci de gacher votre temps pour mon humble problème

Primo, toute première minute de jeu (vraiment la première).

Primo : On écrit imba et pas inba, et ensuite on évite de troller l'adversaire. Sinon il jouit trop après.

Deuxio : T'as déjà en retard pour les récolteurs. 3s de retard entre chaque prob, limite je pense que mettre tes probs en queue serais un peu utile ...

Tertio : Pylone à 9, pas à dix.

4min25 :

Okay, donc forge expand, why not. Heu, attend, le nexus à 100 d'énergie, t'as pas de warpgate à chrnoboost, pas de gate ... T'attend quoi pour booster ton éco ?

6 min, t'as rien scoot. Ton adversaire sais que tu forge expand. 6min 30 ... ouiiii ! Enfin un nexus, pour un forge expand c'est un peu tard quand même, surtout que le zerg pose b3.

15 min : C'est déjà mieux. Les obs ont bien tout scooté, 4 colosses c'est bien, b2/b3 bien en place. Bon gestion de l'argent t'es an pas trop. Première fight, okay, loose la b3 malgré le wall mais tu raze son armée. Mais pourquoi tu push pas ? Tu viens de raser son armée, c'est un zerg, tu sais qu'il a une b3 éloigné (et une b4 au passage, essaye de scoot toutes la map, mais ça c'est déjà pas mal si tu y pense). Bref, t'as des colosses, t'as vu ling roach hydra, tu luin roule dessus normalement, t'as super bien pris la fight, et tu restes camper ta b3. Attaque le, t'as rien touché à son éco, c'est un zerg, fonce dessus. Et tu commences à avoir de l'argent, reprod à fond les ballons poses des gates ou des robo ...

Bon, après, qu'est ce qui se passe ? C'est un zerg, il pense des bases, il reprod, il attaque, tu défend, tu attaques avec pas assez, il tech, reprod, toi, t'as plus déco, b3 morte, b2 ensuite ... Macro.

C'est pas si mal niveau macro, surtout sur le late game. Pour moi t'as passez de gate pour reprod et surtout, t'as pas toucher son éco, et toi t'as pas assez de prob. Après la 1ere fight t'as eu un porte ouverte, dommage, rien, pas d'action. On gagne pas en defendant. Bon, maintenant lui ausis à bien jouer, on lutte pas contre 90 apm à ce niveau. C'était un bon.

Je m'aventure sur ta ligue ? Je dirais gold.

Mauti
Mauti

Message  fabmedal le Jeu 25 Aoû - 9:13

Tu es dans le vrai Mauti : je suis en gold.

Désole pour la qualité du post mais c'est une erreur de ma part. J'ai fait meme post dans une autre rubrique ou je me présente et j'efplique mon problème.

Biensur je te remercie pour Ted conseils. J 'ai beaucoup de problème en pvz. Je me sens toujours oppresse et je reste toujours dans la base par peur d 'un runby speedling ou harass muta. Du coup je fais des erreurs macro énormes.

Voilà les trois vidéos que j'ai poste dans l'autre sujet d'origine.

megaupload.com NBJM2A2N

megaupload.com SZX2XVU1

megaupload.com 5SDL74V9

Tu en penses quoi. Que dois je faire pour améliorer ce matchup

fabmedal

Message  Mauti le Jeu 25 Aoû - 12:01

Arrêter d'utiliser megaupload Very Happy

Non sans rire, la flemme de voir. Mon conseil ? Attaque. Si tu poses des photons (3 par base) ça forcera à un "gros" runby, avec plein de zergling. Si t'attaques pendant ce temps, ils se passent quoi ? Une partie de sa pop est pas chez lui, roule lui dessus, un trade base entre 50 ling et 20 staulker et 4 colosses, y a une différence au dps, soit en sur, profite en, roule lui dessus, et repop dans ta base pour défendre. T'es un protoss merde, tes unités sont plus fortes que lui, attaque. Et tu peux aussi harass toi aussi, t'as les dt, des drop de 4 HT qui storm la ligne de minerai ça fait mal, sans parler des phenix (par pack de 5 hein, 2 phenix tout seul ça fait que dalle face à une queen). L'harass aerien marche bien contre zerg, vu qu'on a pas beaucoup d'unité anti aerienne.
Mauti
Mauti

Message  TENG le Jeu 25 Aoû - 12:10

TENG
TENG

Message  fabmedal le Jeu 25 Aoû - 15:17

Mauti a écrit:Arrêter d'utiliser megaupload Very Happy

Je peux utiliser quoi d'autre pour upload ??

fabmedal

Message  Jeliel le Jeu 25 Aoû - 15:26

fabmedal a écrit:Je peux utiliser quoi d'autre pour upload ??
http://www.sc-replay.com/

et bien d'autres.
Jeliel
Jeliel

http://rakiah.fr/

Message  fabmedal le Sam 27 Aoû - 1:15

ENCORE 3 LOOSES

J'en est marre

IL Y A UN ZERG OU UN PROTOSS PAR ICI QUI PEUT M AIDER ............

3 games aujourd'hui ou je loossseeee
bit.ly oM06uo
bit.ly oZyDPX
bit.ly nfg8M8

fabmedal

Message  Mîlas le Sam 27 Aoû - 6:13

Salut,

J'ai matté qques games en speed !

Alors y'a deux trois trucs pas logique a mon sens.

Exemple:

Tu scoot le zerg il pars en FE, tu as posé ta forge en premier, t'as pas besoin de poser un photon de suite tu es safe quelques minutes pour poser nexus First et ensuite ton photon. Ce que tu as fait est bcp plus safe, mais tu perds pas mal de temps sur ta B2.

Egalement tu prend Fast expand, le zerg a trois possibilités. Soit Prendre b3, soit tech, soit t agresser vite fait ! Il a pris B3 et ca je crois pas que tu l'ai vu Sad Si il part B3 tu poses 6 gates en plus de suite, tu restes sur 2 gaz et tu l'attaques en masse a 7mn avec 7 gates. C'est all in mais ca en plie pas mal. Sinon tu sors double stargate Void ray + 1 ou 2 phœnix pour contrôler les queenes. Tu harass sa B3, ses drones, et en même temps tu passes sur colosses avec une eptite bio ball dessous.

Tu scoot pas la tech de ton adversaire... t'as vu que du zergling tu devais te douter que des muta allez se pointer. Sur des muta tu sors de l archonte ou blink stalker. Perso je te dirai plutot de sortir HT et de storm tout ca. Ca va le refroidir TRES vite... Bon faut gérer le storm pas evident...donc archonte c'est pas mal.

Ensuite tu attaques et... tu meurs.

Halalala laisser en attaquer des cailloux et perdre toute son armée c'est dommage !! Toujours avoir un oeil quand ton armée est dans la base adverse. Puis tu attaques avec peu de troupe au temps passé de jeu. Au départ privilégie sentry et zelot 1 ou 2 stalkers suffisent amplement. Même si y a des roachs tu FF le tas et tes zelots vont allez les decouper en rondelle. Les stalkers en debut de game vs zerg servent a rien... ils ont que des zerglings. Stalker vs zergling c'est 0 pointé. Il en faut 1 ou 2 si y a des roach ou dps des over Smile

Tu push et tu fais pas de dégât.. donc toi tu perds tout et lui pas grand chose...faut que tes push soit plus efficace.
Perso un zerg qui Fast expand si il est en close po se prendra un zelot avec un stalker direct. C'est pas grand chose mais si tu peux chopper 2 3 drones qques zergling et 1 over ton push sera rentabilisé. Tu back le stalker avant la fin du speedlings c'est juste histoire de grapiller Smile

Donc scoot mieux ce que fait ton adversaire. Une sonde envoyée vers 5mn 30 à 6 mn de jeu sur sa B3 et ensuite sa B2 permet de bien comprendre son début de game. Il sort roach ? Tu l attends avec sentry stalker et qques immo, Il full zergling ? Il prend B3 ? ou il tech sur muta ou infest ?

Je te donne qques un de mes push:

1 zelot +1 stalker = des le depart je wall parfois avec une sonde ou un pylone Wink Si je scoot un fast roach je reste tranquillement chez moi avec une sentry

6 mn Une sonde dans sa b3 et sa b2 pour le scooter

7 mn Push sentry Zelot ( tu peux plier des games dessus mais t'empales surtout pas !!)

9-10 mn Push sentry zelot stalker Tech sur HT en cours voir j'ai des archontes

12mn + push bio ball + tech Ht ou colosse avec thermolance en cours voir recherché

Apres...c'est obs et géré les fights ^^

Bref ton jeu manque de cohérence avec ce que fait l'ennemi ! Si tu veux progresser va falloir comprendre le jeu adverse par un scooting efficace !

Connais toi toi même tu aura 50 % de chance de gagner. Connais ton adversaire et tu aura 50% de chance de gagner. Connais toi toi même et connais ton adversaire et tu vaincra. Sun Tzu

Mîlas
Mîlas

Message  fabmedal le Sam 27 Aoû - 12:41

Faut que je mette plus de pression mais en fait quand je push pour prendre ca B3 par exemple en générale je la prend mais je perd toutes mes unités.

pour illustrer look ce replay que je viens de faire à l'instant

bit.ly oSN00o

fabmedal

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé