[TERRAN] joueur OR qui souhaite progresser

[TERRAN] joueur OR qui souhaite progresser Empty [TERRAN] joueur OR qui souhaite progresser

Message  Marka le Mar 23 Aoû - 14:04

Bonjour tout le monde,

Comme vous l'aurez compris je joue Terran et suis classé en ligue Or. J'ai surtout des difficultés contre les joueurs Protoss.
J'aimerais vous soumettre quelques Replays de parties que j'ai perdu pour que vous puissiez me dire là où je devrais progresser, quelles sont les erreurs qui font que je perds, etc...

Je vous mets 2 rep de TvP et 1 en TvZ

(il suffit d'ajouter "dl.free.fr" devant les liens pour qu'ils fonctionnent)

/gv7pOeLp2

/nn53pVLlo

/g3edcw4Hz

Merci d'avance pour votre aide! I love you
Marka
Marka

Revenir en haut Aller en bas

[TERRAN] joueur OR qui souhaite progresser Empty Re: [TERRAN] joueur OR qui souhaite progresser

Message  MrConnard le Mar 23 Aoû - 15:51

Il ne semble pas y avoir le lien du tvz, seul mu ou j'aurais été utile
MrConnard
MrConnard

[TERRAN] joueur OR qui souhaite progresser Empty Re: [TERRAN] joueur OR qui souhaite progresser

Message  ptolemee le Mar 23 Aoû - 15:55

J'ai surtout des difficultés contre les joueurs Protoss.

Essaie de polt timming push. Razz
ptolemee
ptolemee

http://www.oniris.be

Message  TENG le Mar 23 Aoû - 15:57

Mieux. Essaye le rush marines all in vcs Razz.
TENG
TENG

Message  xprofiler le Mar 23 Aoû - 16:14

TENG a écrit:Mieux. Essaye le rush marines all in vcs Razz.

contre protoss?? Je sais pas on me la fait avec 2 sentry j'ai bloquer ma pente. donc je vois pas comment il peux passé.

xprofiler

Message  Marka le Mar 23 Aoû - 16:43

MrConnard a écrit:Il ne semble pas y avoir le lien du tvz, seul mu ou j'aurais été utile

Effectivement Mr Bisounours, je me suis planté de replay, à la place du dernier je voulais mettre celui là:

/n9CSVDKa8

edit: ha, marrant, on ne peut pas dire "co...ard", ca le transforme automatiquement en bisounours Very Happy
Marka
Marka

Message  MrConnard le Mar 23 Aoû - 16:55

Ha spour ca que tout le monde m'appelle Mr Bisounours, j'ai cru que c était une conspiration ...
Je matte le replay, je te dis ce que j'y vois.
MrConnard
MrConnard

Message  Sob le Mar 23 Aoû - 17:01

Pour hoster des replays je t'encourage à utiliser http://www.sc-replay.com/ qui est carrément classieux.

Message  MrConnard le Mar 23 Aoû - 19:41

Voila !
J'ai vu. Le zerg a fait moultes erreurs mais je vais parler de ce que je vois chez toi.
Je suis Zerg, je précise.

Jusqu'a 10 min :
Il faut absolument que tu bute cette ovelord audessus de ta base.
Il vois tout ce que tu fait depuis le debut.
Problème de scout, tu ne sais pas trop ce qu'il fait, et tu n'as personne sur la Xel.

Tu as fait des unités que tu garde dans ta base. Si tu as des hélions, utilise les et va mettre la pression. Tu ne dois pas le laisser droner. Surtout que lui a produit des gling dans le vent, il avais pris du retard sans que tu l'aide.
J'imagine que tu les as garder parcequ'il etait scout. Voir ce que j'ai dis avant. Mais meme en cas de scout, si tu es a ce niveau de ton Bo, ne change pas et continue jusqu'au bout.
Ou peut etre tu attendait tes marauds.

Premiere attaque :
Complement a l'aveugle, pas un scan rien. Il faut que tu sache ce qu'il se passe en face pour aller attaquer.

Attention : tu laisse tes unités en plein milieu de la carte. Il ne servirons ni a defender ni a attaquer dans cette poistion. Si tu ne les utlise pas pour l'instant, place a un endrois un peu plus strategique.

Tu viens de perdre tes hélions et une partie de tes marauds. Tu as anticipé les mutas mais toutes tes troupes anti air sont chez toi. D'ou le posiotionnement moins vulnérable de tes troupes.
Et aussi, l'interet des les utilisé quand elles ont encore de l'interet. En gardant tes hélions/maraud devant les
bases, tu as perdu de l'argent et du temps.

Push sur la B3 Z. Tu perd ta B3 et tes troupes. Toujours a cause du probleme du manque d'info.

A 30 min. Il envoie toute son armée finir ta B3 et tu envoie toutes tes troupes chez lui. Pourquoi ?

Je ne peux pas trop te conseiller de strat ect.
Mais la composition qui me fait dresser les cheveux c'est le fameux marine tank medivac.

Quand le T pose ses tank devant B1/2, c'est finis.

En résumé, pense a prendre plus d'information, ne laisse pas tes troupes traîné et utilise les si tu les produits.
Soit plus agressif, plus de drop, plus d'hélion dans la ligne de minéral, ect ...

De toute facon, ta race est cheaté alors ...
:p

MrConnard
MrConnard

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé