Livre de fantasy / SF

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Livre de fantasy / SF - Page 2 Empty Re: Livre de fantasy / SF

Message  0-Evoken le Jeu 11 Aoû - 23:07

Je suis surpris que personne ne cite David Gemmell, notamment "Légende", un best-seller. Ça se lit tout seul et c'est génial. Je suis en train de m'attaquer au reste du Cycle de Drenai, dont Légende est le premier bouquin.

Sinon effectivement Asimov est intéressant mais il faut se remettre dans le contexte dans l'époque, c'est là que ça devient encore plus impressionnant. Fondation est très bon et le cycle des robots également, ça fait pas mal réfléchir.

Concernant Goodkind et sa série l'épée de vérité, j'ai lu le premier tome. J'ai pas mal apprécié en ce qui me concerne, pas parfait mais plaisant. Je pense qu'il y a largement mieux.

On m'a également beaucoup parlé du "Nom du vent", de Patrick Rothfuss, j'ai deux amis qui sont des grands fans, mais je ne l'ai pas (encore) lu.
0-Evoken
0-Evoken

Revenir en haut Aller en bas

Message  Syn@pse le Lun 15 Aoû - 2:32

Côté SF, les vieux classiques F. Herbert avec Dune et toutes les suites, Asimov même si c'est parfois difficile à suivre, en fantasy, les bouquins qui m'ont le plus marqué sont ceux du "Chant de la Belgariade". Un univers génial, de la magie, une équipe genre la communauté de l'anneau mais vraiment pour le principe. Le premier bouquin met du temps à démarrer mais une fois que tu es dedans tu lâches plus. Essaie également les fourmis et les bouquins de Werber en général bien qu'ils se ressemblent. Mes préférés sont le cycle des Dieux. Bonne Lecture!

Syn@pse
Syn@pse

Message  chaussette le Lun 15 Aoû - 11:48

Niveau vieille science-fiction : Asimov, Van-vogt ("le cycle du A" notamment, vous avez dit Korzybski?), Heinlein ("Starship trooper" est adapté d'un de ces livres; il est vraiment génial cet auteur), Brunner, Simak, K. Dick, Vance (le cycle de Tschaï est sympa), ...

Science-fiction moderne : Le cycle de la Culture est vraiment chouette de Iain M. Bank, sinon la trilogie de Richard Morgan commençant par "Carbone modifié" est vraiment culte (surtout ce dernier, gros thriller futuriste bien pensé et le troisième, du cyberpunk génial). Des idées d'autres auteurs du style?

Fantasy: Il y a les classiques à la Moorcock, même si ces temps je trouve ça un peu lent et vide par rapport à de la fantasy moderne. Le cycle de Ténébreuse par Bradley est vraiment chouette aussi, ainsi que ces autres romans par ailleurs.

Sinon niveau moderne (que je préfère, les histoires y sont bien plus matures et "réalistes"), il y a les romans parlant du Sorceleur (de Andrzej Sapowski), une saga tout simplement magnifique. Il y a aussi la saga de l'Ange du Chaos de Michel Robert que j'ai beaucoup aimée. J'essaierai quelques-unes de vos suggestions, merci pour ça tas de poutres.

Niveau burlesque, Pratchett est bien sûr un Dieu que toutes personnes saines d'esprit se doit d'avoir lu. H2G2 d'Adams est aussi sympa (5 romans si je ne m'abuse, le film ne couvrant que le premier; vous idolâtrez aussi 42?). Les romans du Donjon de Naheulbeuk sont pas si mal si vous avez aimé la première saison en mp3.

Bon, j'en oublie bien sûr; y'a aussi la série des Night/Day/...watch de Loukianenko qui est mignonne. Les romans non-SF de Banks sont vraiment classes aussi (Pour le fun, allez lire ça livre.fnac.com/a1609649/Iain-M-Banks-Le-seigneur-des-guepes).

Voilà voilà!

chaussette

http://roidesloutres.skyblog.com

Message  Syn@pse le Mar 16 Aoû - 0:39

Tu parles de Géralt de Riv dans ton post ^^
J'adore cet univers, les bouquins sont très accrocheurs et même les jeux The Witcher ( issus de ces livres ) sont terribles !!!
Syn@pse
Syn@pse

Message  RichardBerry le Mer 24 Aoû - 18:59

Belfalas a écrit:tres tres bon ca la horde du contrevent

+1000000000000000 Shocked
Et il est français ! et il est très bon ! La joute verbale de Caracole ... un délice.

Sinon en plus de tout ce qui a été proposé, La stratégie Ender (1er tome du cycle d'Ender et s'arrêter là) puis enchainer avec tout le cycle de la stratégie de l'ombre.

RichardBerry

Message  Ninokuni le Mer 24 Aoû - 21:48

Très bon la horde du contrevent oui!
Par le même auteur: la zone du dehors. Bouquin un peu moins pop-corn, mais plus engagé avec des réflexions intéressantes.
Ninokuni
Ninokuni

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2