Amélioration de macro pour les fights

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Amélioration de macro pour les fights - Page 2 Empty Re: Amélioration de macro pour les fights

Message  MrConnard le Sam 23 Juil - 12:41

C est un fake la conversation la ?
MrConnard
MrConnard

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration de macro pour les fights - Page 2 Empty Re: Amélioration de macro pour les fights

Message  Feynman le Sam 23 Juil - 12:44

Non c'est très sérieux. L'autre jour j'ai perdu une game en comptant mon nombre de probes pendant la bataille.

Feynman

Message  MrConnard le Sam 23 Juil - 12:57

Haseo > t as vu ou que 60 drones c est "un peu trop" ?
MrConnard
MrConnard

Message  Feynman le Sam 23 Juil - 13:02

Ba étant donné qu'il a jamais dépassé 30 sondes même dans des parties de 40 minutes vu qu'il est bronze on comprend qu'il ait ces idées là.

Feynman

Message  Anonymous88 le Sam 23 Juil - 13:05

aduka a écrit:c'est 24 par base (6 minerai x 3 + 2 gaz x3)
donc sur 3 base qui minent ça te fait 72 probes

Âpres je pense que 72 ou 80.. si t'en autant contre un bronze même si t'as que 120 de pop de libre tu lui roule dessus grâce à ton repop

Vaut mieux avoir 120 et pondre 120 une fois reboot qu'avoir 180 et pas de repop
corrigez moi si je me trompe

Je te corrige ...

Shut The Fuck Up

Anonymous88

Message  MrConnard le Sam 23 Juil - 13:11

Donny ...

Shut de fuck up Donny
MrConnard
MrConnard

Message  Jeliel le Sam 23 Juil - 13:14

Je rappelle qu'il y a une différence entre une base saturée et une base optimisée, et qu'on peut prendre des bases juste pour du gaz par exemple
Jeliel
Jeliel

http://rakiah.fr/

Message  Few le Sam 23 Juil - 13:17

Une base optimisée c'est 2 drones par minerai et 3 par gaz ? Donc 22 drones si je dis pas de conneries...
La différence entre une base saturée et une base optimisée est vraiment énorme ? J'veux dire je me contente toujours de mes 22 drones / base, j'ose jamais monter à 30...

Few

Message  Feynman le Sam 23 Juil - 13:19

Quelqu'un pour sortir few ? J'ai la flemme là...

Feynman

Message  하수로치 le Sam 23 Juil - 13:21

Feynman a écrit: Quelqu'un pour sortir few ? J'ai la flemme là...

Je ne sais pas si il a tord au raison ,sur 4 bases 22 drones par base c'est bien .Sur 2 bases c'est vraiment merdique.
하수로치
하수로치

http://www.sc-replay.com/player/11699-HasuRoacH.html

Message  Anonymous88 le Sam 23 Juil - 13:35

HasuRoacH a écrit:
Feynman a écrit: Quelqu'un pour sortir few ? J'ai la flemme là...

Je ne sais pas si il a tord au raison ,sur 4 bases 22 drones par base c'est bien .Sur 2 bases c'est vraiment merdique.

Ouais enfin Hasu, si tu fais 22 drones par base et que t'as 4 bases soit 88 drones, il te reste que 112 de pop pour l'armée.
Quand on prend en considération qu'un colosse c'est 6 de pop, et qu'en plus si tu joues pas Protoss, faudra que tu parasite une sonde pour pouvoir faire la tech colosse, soit 7 de pop, bah ça fait plus bcp de place si tu veux faire des Battles Cruisers.

Anonymous88

Message  MrConnard le Sam 23 Juil - 13:38

Ha ok, je comprnd mieux.

Je vais develloper un bo fast 8 bases. Sur chaqune d elle tu sature avec 10 drones.
MrConnard
MrConnard

Message  Sound le Sam 23 Juil - 13:50

haseo a écrit:
Jona a écrit:Tu t'arrête à 70 probes je dirai, mais tu continue non stop jusqu'à ce moment là.

70 un peu trop normalement il est recommander de faire 60 probe max , après ça te bouffe trop de supply donc une armée sur une jambe et au passage fait les tech rare son les bronze qui font ça.

Après quand tu fais ton première push es ce que je fais mais je suis Z je focus les drones après lui fait bobo a son eco et après je drone a mort et je tech avant que ton adversaire viens te voir tu aura 3B lui prendra ça 2 ieme donc eco plus fort et un repop d'armée plus gros donc ces le win. Je pense que ces la basse pour toute race. Contre Z attention entre 6 et 7 minute au 7RR ça fait mal ^^

Je ne sais pas par qui c'est recommandé, mais quand je regarde des matchs commentés par P&T, je vois toujours un nombre d'ouvriers tournant dans les 70. Ce qui est logique vu que si tu tourne sur B3, tu te retrouve techniquement avec 20 ouvriers par bases pour le minerai (voire 24 si tu cherche une saturation complète mais pas optimale), plus les 6 gazs que tu as à saturer, ce qui te fait à eu seuls 12 ouvriers. Donc voila, 72 ouvriers c'est vraiment un must pour saturer 3 bases.

Ce n'est qu'un avis de bronze, mais je serai peut être même près à dire que des races comme P et T peuvent limite monter encore un peu plus haut, vu leur énorme capacité de reprod, surtout les P, qui dans certains cas, te prendront la fight près d'un de leur pylone, permettant de reprod en même temps qu'il combat. Comme si tu combattais un 230 de pop en qq sortes ! (Y a un replay génial sur taldarim altar avec ça de P&T assez récent, en PvT)
Sound
Sound

Message  MrConnard le Sam 23 Juil - 14:05

C est incroyable que les post d infiny prennent toujours cette tournure la.
On rigole vraiment bien quan meme.
Merci a toi.
MrConnard
MrConnard

Message  Sound le Sam 23 Juil - 14:11

Si j'dis une si pas plusieurs conneries, faut pas se gêner de me dire lesquels, c'est ainsi qu'on apprend un peu + chaque jours non ;-) ?
Sound
Sound

Message  Feynman le Sam 23 Juil - 14:17

C'est la fatigue (et le fou rire) qui nous empêchent d'expliquer. Et puis expliquer une blague c'est le meilleur moyen de la tuer.

Feynman

Message  Few le Sam 23 Juil - 15:46

Hey Feynman, j'suis en Argent, j'suis ici pour prendre les conseils, pas les donner. Quand je parlais des 22 drones/base, c'est ce que j'ai cru comprendre, c'est aussi ce que je demande. Et en argent, c'est vraiment très rare que je parte sur B4. Sur 2 ou 3 bases c'est si stupide que ça de tourner à 22 drones/b ? Surprised

Few

Message  Feynman le Sam 23 Juil - 15:54

Oui. C'est pas pour rien si t'es en argent :p. Pour info c'est 28-30 sondes par base pour bien saturer une expand.

Feynman

Message  haseo le Sam 23 Juil - 15:58

Feynman a écrit: Oui. C'est pas pour rien si t'es en argent :p

Au lieux de taunt gratuitement de faire je suis le dieux tout puissant je suis en ligue maitre et de ce foutre de la gueule des basses ligue dis nous vraiment ce que l'on dois faire on sinon passe ton chemin.

MrConnard a écrit:Haseo > t as vu ou que 60 drones c est "un peu trop" ?

Jamais dis ça , j'ai dis que 60 drones c'est ce que l'on doit faire.

Dernière édition par haseo le Sam 23 Juil - 16:17, édité 1 fois
haseo
haseo

Message  disappears*tobedeleted* le Sam 23 Juil - 16:11

Feynman a écrit: Non Infiny, 80 sondes c'est bien pour produire en masse avec repop... C'est là l'interêt, tu attaques, tu essayes de gratter, tu repop direct, tu perds des troupes en harass mais tu pètes des bases, etc etc... Sur des grosses maps genre talda avoir 80 sondes en late game ça a rien d'incroyable...

Je ne parle pas à pop max.
mais dans une bataille de mid game où tu as à peu près une pop de 70/80.
Lors du premeir engagement, pour moi, celui qui est à la traine en pop efficace (ie pas de drones) perd (à arme/defense egale)

Après, oui tu peux repop mais l'autre en face n'a pas besoin de repop puisqu'il a conservé des unités du fight précédent.

Alors, je veux bien faire des drones tout le temps , pas de problèmes.
Mais bon, je continue à penser qu'au bout d'un certain temps faut stopper la prod de sondes pour avoir une armée plus conséquente.

disappears*tobedeleted*

Message  Crim le Sam 23 Juil - 16:26

Infiny a écrit:Alors, je veux bien faire des drones tout le temps , pas de problèmes.
Mais bon, je continue à penser qu'au bout d'un certain temps faut stopper la prod de sondes pour avoir une armée plus conséquente.

Plus de drones --> plus d'income --> plus de prod --> armée conséquente.

Donc comme ca a été dit tant que tu arrives pas à un certain seuil tu continues c'est pas 50 de minerals par probe quand t'as un income de 1500 qui vont t'empêcher de faire ton armée.

Dernière édition par Crim le Sam 23 Juil - 16:27, édité 1 fois
Crim
Crim

Message  Ninokuni le Sam 23 Juil - 16:26

Feynman a écrit: Oui. C'est pas pour rien si t'es en argent :p. Pour info c'est 28-30 sondes par base pour bien saturer une expand.
Ben oui, il a peut-être pas eu le temps de faire 4000 parties en ladder lui.
Je veux pas rajouter d'huile sur le feu, mais bon le fofo il est fait pour échanger, pas pour taunt ceux qui se trompent, surtout quand le membre en question est bien intentionné et demande qu'a avoir des réponses.

Lors du premeir engagement, pour moi, celui qui est à la traine en pop efficace (ie pas de drones) perd (à arme/defense egale)
Tu peux perdre parceque tu as trop droné en début de partie bien sur. Si tu drones beaucoup faut que tu t'assures de ce que fait ton adversaire, et que tu fasses des unités/défenses en conséquence. Et si tu ne perds pas sur le push adverse, après tu auras l'avantage. C'est la base ça hein.
Ninokuni
Ninokuni

Message  Feynman le Sam 23 Juil - 16:39

Infiny a écrit:
Feynman a écrit: Non Infiny, 80 sondes c'est bien pour produire en masse avec repop... C'est là l'interêt, tu attaques, tu essayes de gratter, tu repop direct, tu perds des troupes en harass mais tu pètes des bases, etc etc... Sur des grosses maps genre talda avoir 80 sondes en late game ça a rien d'incroyable...

Je ne parle pas à pop max.

Mais on parle que de ça depuis le début, combien de sondes il faut quand on est à 200 de pop TT.

Ben oui, il a peut-être pas eu le temps de faire 4000 parties en ladder lui.
Je veux pas rajouter d'huile sur le feu, mais bon le fofo il est fait pour échanger, pas pour taunt ceux qui se trompent, surtout quand le membre en question est bien intentionné et demande qu'a avoir des réponses.

Demander si 22 sondes par base c'est bien quand quelques post plus haut on parle de 30 sondes par expand c'est un peu du foutage de gueule quand même. Par ailleurs tout ça n'a rien à voir avec le nombre de parties en ladder (même à 2 parties tu peux savoir qu'il faut 24 sondes sur le minerai pour être à max récolte), et en plus je donne la réponse dans mon post donc merci d'arrêter de faire la pucelle qui se sent agressée par le master...

Feynman

Message  Ninokuni le Sam 23 Juil - 16:51

Demander si 22 sondes par base c'est bien quand quelques post plus haut on parle de 30 sondes par expand c'est un peu du foutage de gueule quand même. Par ailleurs tout ça n'a rien à voir avec le nombre de parties en ladder (même à 2 parties tu peux savoir qu'il faut 24 sondes sur le minerai pour être à max récolte), et en plus je donne la réponse dans mon post donc merci d'arrêter de faire la pucelle qui se sent agressée par le master...

T'inquiète je ne me sens pas agressé Wink

Et la question était pas si simple que ça, vu qu'elle portait aussi sur le fait que quand tu as pas mal de bases, 16 drones sur le minerai suffissent pour rentabiliser au max ses sondes et donc son income.
Bref il pouvait y avoir des précisions à faire. Et si t'as pas envie de les faire, les fais pas. Et si tu postes juste pour taunt, même si tu donnes très gracieusement la réponse à la fin, on se dit "mais quel Bisounours lui", et on a raison.

Fin de cette discussion pour ma part.
Ninokuni
Ninokuni

Message  disappears*tobedeleted* le Sam 23 Juil - 18:08

Tu peux perdre parceque tu as trop droné en début de partie bien sur. Si tu drones beaucoup faut que tu t'assures de ce que fait ton adversaire, et que tu fasses des unités/défenses en conséquence. Et si tu ne perds pas sur le push adverse, après tu auras l'avantage. C'est la base ça hein.

C'est pour cela qu'en début de partie faut vraiment avoir une bonne notion des timings et de quelles unités produire.
Dès que tu es sur B2, c'est moins tendu mais B1 de 3 à 6 minutes de jeu c'est tendu.
Que ça soit contre n'importe qui.
Les protoss sont ceux qui ont les unités les plus chères donc forcément moins de popo.
En contre partie, on compense ça avec la tech.
Cela dit, le fast tech à 6 minute de jeu c'est assez casse-cou.
Les T peuvent se ramener avec du marauders que nous on a juste 2 immortels et qqs traqueurs, ils peuvent aussi se ramener avec je ne sais combien de marins et là, ben tu as intérêt à t'acriver car ça ne sera pas les 4 sentinelles qui vont te sauver.

Sinon pour le plsu de drones -> plsui d'income -> arméee conséquente je dis non.
Tu seras toujours limité par ton nombre de drones.

Si tu tournes sur 3 bases full

tu vas avoir un tootal de 24*3 + 9 = 81 sondes
Don ok ça va te rapporter un amx.
B3, tu fais B3 à presque 10 mintue de jeu (peut être moins)
Comme je l'ai dit, si tu n'es pas à pop max tu va en être à mid game à 120 de pop ou 130.
ce qui te fais donc
50 unités efficace.
SI en face l'autre est resté sur B2, pour à peu près la mêm pop (lui il aura donc approx 70 de pops en unités efficace contre 40/50)

Il aura moins de sondes/probes ... mais plus d'armée =>
Il te rase => fin de la partie.

Après on peut me dire oui blabla, tu repop machin.
Si l'adversaire maitrise un tantinet le mutitasking, tu es mort.

Je dis ça car ça m'est arrivé pas mal de foi en PvT surtout ou j’avais une base en sup de l'adversaire et me faire plier ...

Dernière édition par Infiny le Sam 23 Juil - 18:15, édité 1 fois

disappears*tobedeleted*

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant