Mais quelle rapidité!!!!!!! :O:O Help plz!

Mais quelle rapidité!!!!!!! :O:O Help plz! Empty Mais quelle rapidité!!!!!!! :O:O Help plz!

Message  QcLegend le Ven 8 Juil - 15:19

Bonjour à tous!

Je suis un joueur Random, qui vient de commencer à jouer davantage Protoss, à cause de Liquid Huk que je trouve absolument INCROYABLE (surtout à la DH 2011).

Je regardais justement Huk en livestream lorsqu'il étais sur son ladder hier soir et quelque chose m'a sauté au yeux!

La rapidité de ses actions! Je ne comprends tout simplement pas comment c'est humainement possible d'aller aussi vite LOL...

Bon, je suis présentement top 3 dans ma ladder Silver, je ne suis pas très régulié. Lorsque je perd c'est SOUVENT, des early push que j'avais mal scouté ou tout simplement que mon adversaire est bcp trop fort pour moi!

J'ai donc 2 questions qui pourraient, selon mon analyse, m'aider énormément!

Premierement, je sais pas si c'est juste pour moi...mais faire un expand à moins de 10 minute du début de la partie est pratiquement impossible à faire dans mon ladder silver étant donné que TOUT LE MONDE font des 4 gate push ou des zergling/roach rush ou MMM en terran....à chaque fois que j'expand, j'ai vrm de la difficulté à avoir une bonne assez bonne défense pour contrer son ''ALMOST'' all in a la 1oe minutes loll. De plus, j'ai deja de la misere a contrer les harass Muta, imaginez vous a deux bases!! Je veux mourir O_O

Deuxiemement, je reviens avec la vitesse d'actionas de Huk....et probablement de tous les autres bon joueurs Razz, pouvez vous me dire comment je pourrais amélioré ma vitesse de clic et d'actions globale lorsque je suis dans une partie. Je sais qu'il est important de jouer avec les Hotkeys cependant.

Bref, ce texte est un mélange de problème qui me font habituellement perdre mes parties...Avez-vous des astuces de scouting btw?? LOL

Merci en avance! I LuV P&T!! Et je suis québécois, donc vous êtes mondiale haha!

QcLegend

QcLegend

Revenir en haut Aller en bas

Mais quelle rapidité!!!!!!! :O:O Help plz! Empty Re: Mais quelle rapidité!!!!!!! :O:O Help plz!

Message  kloklo le Ven 8 Juil - 15:23

il faut jouer plus, c'est tout

et si huk t'impressione point de vu rapidité, regarde le stream de carn ou de vibe ou de merz, tu verras c'est quoi la rapidité Smile
kloklo
kloklo

Mais quelle rapidité!!!!!!! :O:O Help plz! Empty Re: Mais quelle rapidité!!!!!!! :O:O Help plz!

Message  TENG le Ven 8 Juil - 15:31

Envoie un replay. Sinon, j'ai aucun problème à expand vers 6 - 7 min contre un zerg ou un terran.
TENG
TENG

Message  QcLegend le Ven 8 Juil - 15:34

Oui, je vais essayer d'envoyer un replay le plus vite possible mais ca sera pas avant ce soir....donc dans plus de 12H pour vous lol

Mais vite vite là, c'est quoi que je peux faire pour fast expander et contrer un early rush en même temps? je regarde les games pro puis le 3/4 du temps, puis je remarque qu'ils n'ont jamais peur de fast expand,

Teng, comment tu fais pour expander sécuritairement, en sachant que ton adversaire est sur une base et se concentre sur la création de son armé seulement?

QcLegend

QcLegend

Message  kloklo le Ven 8 Juil - 15:36

tu crois sérieusement qu'on peut t'expliquer ça comme ça ? ^o)
kloklo
kloklo

Message  Rhend le Ven 8 Juil - 15:38

Faut déjà savoir jouer sa race avant de penser à copié les pro-gamer.
Rhend
Rhend

Message  QcLegend le Ven 8 Juil - 15:39

Bah ouai Razz ....

Je sais très bien que c'est du cas par cas, mais il existe surement un build plus adapté à cette situation non?

C'est juste que si je scoute mon adversaire et que je vois qu'il reste sur une base, je reste sur une base (pcq si j'expand, il vas venir m'attaquer et je vais avoir bcp moins d'units que lui) donc je reste sur une base et habituellement je gagne avec un 4 gate ou dans le genre...mais j'aimerais bien etre capable d'aller sur 2 bases meme si mon adversaire ne l'est pas

QcLegend

Message  Cortex le Ven 8 Juil - 15:41

Forge expand si tu joue protoss généralement ça passe et ça te laisse le temps de sortir des unités et d'avoir une meilleure économie
Cortex
Cortex

Message  kloklo le Ven 8 Juil - 15:42

PvP tu peux pas expand
PvZ 3gate expand avec des sentry, tu pose l'expand quand warp se fini
PvT 2gate expand, tu expand quand tu a 400 apres la 2eme gate sans cut les probes
kloklo
kloklo

Message  QcLegend le Ven 8 Juil - 15:44

Merci Kloklo,

Au moins j'ai des technique a essayer.

Je vais essayer de poster un Replays et vous me direz qu'est ce que vous en pensez!

QcLegend

Message  Elendil le Ven 8 Juil - 15:45

Ben tu as bien le forge expend qui permet de sécuriser plus ou moins ta B2 en posant un wall complet accompagné de quelques canons photon.
Mais ça ne peut se faire efficacement que sur des maps où la taille de l'accès à la B2 est relativement limité, çàd wallable avec forge + gate + cyber et c'est aussi conseillé de n'envisager de le faire qu'en cross-position...

Ceci étant dit, tu te feras probablement rouler dessus par les terrans qui font early stim sur 3 rax (perso, c'est souvent mon ouverture contre toss, même s'il y a sûrement mieux) et c'est pas évident de défendre correctement contre un 4G ou un 7RR, même avec quelques photons...

Donc sur des grandes maps en cross-position, pourquoi pas, mais faut voir comment tu peux défendre =x
Elendil
Elendil

Message  kloklo le Ven 8 Juil - 15:49

forge expand n'est viable qu'en PvZ
kloklo
kloklo

Message  TENG le Ven 8 Juil - 15:58

kloklo a écrit:PvP tu peux pas expand
PvZ 3gate expand avec des sentry, tu pose l'expand quand warp se fini
PvT 2gate expand, tu expand quand tu a 400 apres la 2eme gate sans cut les probes

All is said Smile.

Sinon, il y a aussi le 3 gates expand et le 2 ou 3 gates robo pour expand en PvT.

Voici un lien pour le 3 gates expand en PvT : http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=202262

TENG
TENG

Message  Zero Sony le Dim 10 Juil - 2:02

Il ya le one gate expand en pvt. cest le bo ke huk utilise des fois.
Klo sinon contre z je pense pas kon doivent forcement attendre warp pr poser b2 en pvz =)
Zero Sony
Zero Sony

https://fr-fr.facebook.com/people/Z%C3%A9ro-Sony/100002757469479

Message  Mauti le Jeu 14 Juil - 0:47

Je joue silver donc comme toi, et comme toi je me prend attaque très rapide (la plus rapide étant une déco du à ma live boxe, je perd 50% de mes games à cause de ça ... voir plus :/) et la meilleur solution c'est ... d'avoir la plus grosse armée, donc la plus grosse éco. Je sais plus qui a dit sur un post, faut vérifier 3 trucs :

Tes probs
Tes batiments de prod
Ton armée

Dépense dans le plus faible, d'ailleurs dépense toujours ton argent, ton armée n'est jamais assez grosse (surtout pour défoncer proprement ton adversaire). Pour les expand ... Faut que tu penses avoir une plus grosse armée que l'autre, donc avoir un joli scoot de l'armée adverse. A toi de voir. (En sachant que si tu sais que t'as une plus grosse armée que l'autre ... fonce lui dedans, te casse pas les noix a macro (sauf si t'es pas sur, là, expand si t'as de l'argent et que tu prod assez d'armée)
Mauti
Mauti

Message  Nico le Jeu 14 Juil - 22:44

Sur citadelle d'Arakan (http://replays.wgpower.net/carte-10-18.html), en équipe 3/3, les deux Xel'naga de par et d'autre de chaque base donnent la vision sur la falaise SAUF le bout complètement à droite et à gauche avec quelques cases constructibles. utile pour mettre un pylône et transférer quelques unités sans être vu.
Nico
Nico

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé