Le chan youtube c'est de la merde!!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Le chan youtube c'est de la merde!! Empty Le chan youtube c'est de la merde!!

Message  Azoriel le Jeu 30 Juin - 9:01

Salut à tous!! On voit régulièrement ... constamment.. bon ok, on voit que ça dans le chan youtube: des mecs qui se plaignent de pas avoir leur VOD et d'autres qui les envoient chier, des mec qui passe juste pour poster des insultes, etc...
Donc je me demandais si il serait pas plus judicieux de supprimer carrément ce chan et dire à tout nos gentils internautes floodeurs de venir sur le fofo où il y a une modération... et où on peut s'amuser!!=D
Nan plus sérieusement le chan youtube donne une très mauvaise image de la communauté pomf et thud qui prend tout son sens sur ce fofo!! Donc je pense qu'il mériterait d'être rentabilisé un peu plus!! Si les gens veulent poster un avis qu'ils viennent en parler sur le fofo!! Comme ça ça évitera d'avoir une prolifération d'insultes et autres joyeusetés sous le nez à chaque fois qu'on va regarder le dernier cast de P&T!! A méditer...
Azoriel
Azoriel

Revenir en haut Aller en bas

Le chan youtube c'est de la merde!! Empty Re: Le chan youtube c'est de la merde!!

Message  Yunyun TNO le Jeu 30 Juin - 9:16

Méditer quoi ? Tu regardes que P&T sur Youtube ? Parce que sur toutes les autres vidéos FR de Youtube c'est la même chose. Vive la France !
Yunyun TNO
Yunyun TNO

Le chan youtube c'est de la merde!! Empty Re: Le chan youtube c'est de la merde!!

Message  Azoriel le Jeu 30 Juin - 9:30

Oui, mais pas tout les autres chans ont une communauté aussi développé, et c'est pas pcq les autres chans font n'imp qu'on doit faire pareil!! On a un fofo pour ça, pourquoi ne pas le rentabiliser?
Azoriel
Azoriel

Message  kropernic le Jeu 30 Juin - 9:31

Azoriel a écrit:Oui, mais pas tout les autres chans ont une communauté aussi développé, et c'est pas pcq les autres chans font n'imp qu'on doit faire pareil!! On a un fofo pour ça, pourquoi ne pas le rentabiliser?

Bin Azo, j'savais pas que tu faisais partie de l'équipe P&T.
kropernic
kropernic

Message  Yunyun TNO le Jeu 30 Juin - 9:42

kropernic a écrit:
Azoriel a écrit:Oui, mais pas tout les autres chans ont une communauté aussi développé, et c'est pas pcq les autres chans font n'imp qu'on doit faire pareil!! On a un fofo pour ça, pourquoi ne pas le rentabiliser?
Bin Azo, j'savais pas que tu faisais partie de l'équipe P&T.
@Kro : On != nous

@Azo : que les cons restent sur Youtube ne me dérange pas du tout.
Yunyun TNO
Yunyun TNO

Message  kloklo le Jeu 30 Juin - 9:54

Yunyun TNO a écrit:@Azo : que les cons restent sur Youtube ne me dérange pas du tout.
+1
kloklo
kloklo

Message  Azoriel le Jeu 30 Juin - 10:12

On peut voir les choses comme ça ou oeuvrer pour une meilleure image de la communauté!!^^

@kro : Non, mais je viens quand même de ce fofo donc et vu que cette communauté me plait la moindre bonne idée peut servir!! *se sent serré dans ses chaussures*

Nan mais sérieusement, le chan youtube ne sert à rien à part être navrant, on ne peut même pas en tirer quoique ce soit de positif car il faudrait farfouiller parmis des pages et des pages d'insultes. Alors je sais que si tout ces cons venaient sur le fofo ça ferait un sacré bordel mais si les modos ont trop de boulot y'a déjà plein de volontaires pour les aider, c'est pas kloklo et moi qui diront le contraire!! Donc si avec cette initiative on peut amener plus de membres dans la communautés, ça va apporter plus d'avis intéressant, mais en effet plus de kick de débiles!! Mais ça va aussi profiter aux teams qui auront d'autant plus intéret à faire leur pub ici!! Et bim on rentre dans un cercle d'intéret: la fofo gagne en intéret pour les teams et les joueurs y trouveront leur bonheur!! Les initiatives du genre VOD ou stream vont se multiplier et au final c'est la communauté toute entière de sc2 qui sera influée par celle de P&T!!
D'autres questions? =D
Azoriel
Azoriel

Message  Xookay le Jeu 30 Juin - 10:33

kloklo a écrit:
Yunyun TNO a écrit:@Azo : que les cons restent sur Youtube ne me dérange pas du tout.
+1

Encore d'accord tous les deux Rolling Eyes ça devient inquiétant!
Xookay
Xookay

Message  Yunyun TNO le Jeu 30 Juin - 10:41

Xookay a écrit:
kloklo a écrit:
+1
Encore d'accord tous les deux Rolling Eyes ça devient inquiétant!
J'crois qu'il est amoureux. Mais chut faut pas le brusquer !
Yunyun TNO
Yunyun TNO

Message  kloklo le Jeu 30 Juin - 10:47

Yunyun TNO a écrit:J'crois qu'il est amoureux. Mais chut faut pas le brusquer !
ok j'me r'tire
kloklo
kloklo

Message  Toyzaros le Jeu 30 Juin - 10:59

Fait comme moi, ignore-les Smile
Toyzaros
Toyzaros

Message  Xookay le Jeu 30 Juin - 11:01

Toyzaros a écrit:Fait comme moi, ignore-les Smile

Xookay
Xookay

Message  UnivOne le Jeu 30 Juin - 11:08

Ce qui me choc légèrement, c'est que dans ton message tu montre du doigt les "gros mots" qui sourissent un canal communautaire de P&T, et que dans le titre du topic tu écrit quand même "c'est de la merde"...

www.seek-team.com
UnivOne
UnivOne

http://www.invaders-sc2.fr

Message  Toyzaros le Jeu 30 Juin - 11:17

@Xookay : tu pourrais t'expliquer?
Toyzaros
Toyzaros

Message  Xookay le Jeu 30 Juin - 11:33

Toyzaros a écrit:@Xookay : tu pourrais t'expliquer?

Le PSG l'a déjà fait Laughing
Xookay
Xookay

Message  Toyzaros le Jeu 30 Juin - 11:35

Ah Ok un footeux qui sort une blague de footeux à un mec qui suis pas le foot... Very Happy
Le courant est pas passé Idea
Toyzaros
Toyzaros

Message  Sha-ka le Jeu 30 Juin - 14:15

En même temps la majorité des gens ne lisent même pas les commentaires.
Sha-ka
Sha-ka

http://www.toutdasie.com

Message  Wididyth le Jeu 30 Juin - 14:29

Cela dit, je suis pas sûr que nous, sur le forum, on véhicule une meilleure image de la communauté P&T que les gens sur le chan Youtube, hein. Nous avec nos trolls, nos blagues invariablement en dessous de la ceinture, notre humour matcho / douteux, notre médisance de comère de bas étage à propos de certains joueurs pro, vos conseils des fois très approximatif pour les débutants, notre accueil plein de flood sur les topics de geekette (mais ça c'est à cause d'Anonymous) et tout et tout...
Et puis on a Hasu, quoi :s

Quelque part, je peux comprendre que les gens n'aient pas envie de venir poster ici.
Wididyth
Wididyth

Message  Zul'jin le Jeu 30 Juin - 15:59

Wididyth a écrit:Cela dit, je suis pas sûr que nous, sur le forum, on véhicule une meilleure image de la communauté P&T que les gens sur le chan Youtube, hein.

+1

Et la base même de youtube c'est de pouvoir commenté les vidéos des autres, ça serait certainement sentis comme de la censure de fermer les pages commentaires sur les vidéos P&T. Comme si on obligeait les gens à donner son avis ici (et euh faudrait déjà un sujet par vidéo dans ce cas...), c'est franchement pas en accord avec le côté cool que P&T donne imo (parce que justement, P&T ont une image assez "cool" : ils se permettent des conneries dans leur vidéos, ils boivent des bières et fument des clopes sans dire "attention ça tue" etc... comme à la télé, enfin voilà, ya un côté décontracté, et obliger les gens à commenter à un endroit précis collerait vraiment pas avec imo).
Zul'jin
Zul'jin

Message  Azoriel le Dim 3 Juil - 3:56

Euh Wididyth, il faut aussi apprendre l'humour second degré et bon enfant!! C'est sur que sur le fofo, les membres se connaissent plus que sur le chan youtube donc ils se permettent entre eux un certain humour!! Mais je vois pas en quoi ça donne une mauvaise image, après on aura toujours des gens un peu emmerdant sur les fofo, il faut faire avec, mais à côté des spécimen non censurés du chan youtube, hasu est un bisounours!! Après concernant tout le reste, ça correspond à l'avis de chacun, mais y'a plein de gens qui sont capables de répondre sérieusement, même si beaucoup d'ancien du genre klorel ou ano ont tendance à souvent te lâcher un gros second degré en guise de réponse, ils sont aussi capables de répondre sérieusement et d'être de très bon conseils!!
Donc c'est sur que d'intégrer le forum demande une certaine ouverture d'esprit, mais même si ta logique est bonne Zul'jin, je vois pas en quoi des pages d'insultes et de crêpage de chignon numérique donne une image plus cool qu'un topic modéré sur le fofo!!
Pour moi la chose qui vient surtout à l'esprit, ça va etre le fait qu'on risque d'avoir 36 fois le même topic de créé, et beaucoup de topic à whine *siffle*!! Ca va demander un gros travail de modération de la part des modos et une volonté de recherche de la part des nouveaux membres.... hum lol!!!
Azoriel
Azoriel

Message  Zul'jin le Dim 3 Juil - 5:11

Youtube est de toute façon un nid de commentaires idiots et de batailles futiles dans les commentaires, toutes vidéos confondus. Je doute que ça choque les gens habitués à youtube de voir toute cette merde sur les commentaires des vidéos P&T, par contre, en tant qu'habitué des forums, je trouve parfois la modération ici un peu aléatoire, voir pas très efficace, et le flood/le comportement général de certains forumeurs PARFOIS est assez génant (exemple, désolé de citer des noms, Klorel qui s'autorise à flooder sur le topic amour, gloire et pgm sous prétexte que c'est son topic, fait qu'on a du mal un moment à retrouver le sujet, hors quand je lis ce topic je veux avoir des infos sur les joueurs, ya déjà de nombreux sujets à n'importe quoi).
De plus, là où je parle "d'image cool", c'est pour dire que dans leur casts, on voit que P&T s'en foutent du politiquement correct, et je trouve (mais ce n'est qu'une opinion personnelle) que cela va de pair avec le fait de laisser les gens libres de suivre P&T comme ils veulent : certains préfèrent aller sur youtube uniquement, et aime parfois lâcher un petit commentaire, qui sera pas forcément important, même pas forcément lu, et surtout qui sera pas forcément une insulte ou quoi, et pourra même être une réponse pour orienter quelqu'un, par exemple sur une autre vidéo que P&T évoque ou que sais-je. Leur supprimer cette possibilité c'est un peu les obliger à utiliser le forum ou un autre endroit de postage. Pour quelqu'un qui ne commente pas d'habitude mais voudrait le faire sur une vidéo précise pour une raison x ou y, s'inscrire sur un forum... il a pas forcément que ça a foutre.
Et puis, sur le forum, les threads sur les vidéos sont plutôt mal gérer. Ca doit être du boulot, je sais que George le faisait au début, il a peut être plus le temps, mais assigner quelqu'un (modo?) à cette tâche pourrait être intéressant. A la limite plusieurs personnes pour être plus efficace.

TL; DR : Le forum est (je trouve) moins bien modéré que d'autres forums donc un habitué des forums aura plus de mal ici qu'un habitué de youtube sur le chan des vidéos P&T puisque l'ambiance est la même partout sur youtube; les gens qui postent occasionnellement sur youtube n'ont pas forcément envie de s'inscrire sur un forum; le système un thread par vidéo P&T a été (apparemment) abandonné et était de toute façon mal fait, youtube est le seul endroit (je crois) où on peu commenté sur n'importe quelle vidéo sans avoir a créer un sujet etc.
Zul'jin
Zul'jin

Message  Azoriel le Dim 3 Juil - 5:53

Enfin là tu taunt klorel, mais il fait pas du flood abusif, le topic amour, gloire et pgm est de par son nom un topic à troll!!! Quand il s'agit de répondre plus sérieusement klorel est là aussi, il faut savoir distinguer la débilité du second degré!! Mais en effet il y a un cruel manque de modos sur ce fofo et je pense que ça pourrait etre la solution après avoir entendu dire Pomf dans une vidéo "Arrêter de spam le chan youtube et allez nous dire ce que vous en pensez sur le fofo!!" Ca me parrait assez explicite!!
Azoriel
Azoriel

Message  Zul'jin le Dim 3 Juil - 15:54

J'ai rien contre klorel, je sais qu'il peut être intéressant parfois, mais pour le coup, c'était désagréable pour la lecture du thread. Un topic à troll? Bah c'est quand même un topic qui jusqu'alors contenait surtout des infos (intéressantes ou pas) sur les joueurs... Se mettre à parler de tout et de rien dessus... mwai quoi. Et ce qui me gène c'est que c'est pas des cas isolés, ya plein de fois ou des gens s'autorise à flooder un peu (même les modos...) et ça rend certain postes totalement illisibles...
Les modos, c'est peut-être qu'une impression, mais je les trouve trop impartial. Enfin j'pense faudrait vraiment une charte précise à vrai dire qu'il pourrait suivre à la lettre, parceque par exemple dans le chancre, parfois ya des topics locks sans aucune raison, et d'autres qui tournent alors qu'ils n'ont pas vraiment plus d'intérêt/de légitimité etc.
Et je doute que ramener les gens de youtube aide au manque du modo puisque je pense que ce sont principalement des trolls ou des gens qui postent sur youtube parcequ'ils n'ont pas de temps à donner à des forums...

Zul'jin
Zul'jin

Message  Wididyth le Dim 3 Juil - 17:21

J'sais bien Azoriel, qu'il y a du second degré plein le forum et tout, et si ce n'était que moi... ça me dérangerait pas. J'ai l'habitude du forum depuis le temps que je le fréquente je sais quel état d'esprit il y a. En réalité, je ne compare pas vraiment parce que je ne lis jamais les commentaires de youtube (pas le temps, pas l'envie, pas l'habitude), donc je ne sais même pas quel genre de propos y sont tenus, ni en quelle proportion ils y sont tenus.

Mais concernant le forum, je pense que pour un regard extérieur qui n'a pas forcément l'habitude, qui n'a pas les références pour comprendre les private jokes, etc, je pense qu'un tel regard trouvera que le forum véhicule une mauvaise image de la communauté P&T. J'en veux pour preuve les remarques faites sur certains topics de présentation de nouveaux venus qui trouvaient que les commentaires sur leur topic (notamment ces derniers jours quelques topics de nana) pas très bien placé. Et sur ce point là, je les rejoins :s
J'veux dire, bah voilà, la première image que donne le forum pour quelqu'un qui s'inscrit, c'est l'accueil qu'il va avoir. Si on commence déjà à lui dire "ouais, salut la fausse fille, t'as déjà des poils au menton ?" bah... honnêtement, moi, à la place de la personne, je reviendrais pas sur le forum et je resterais sur youtube.

Alors heureusement, c'est pas trop méchant, c'est pas trop fréquent, mais le second degré sur les topics de présentation, s'adressant à des gens qui ne connaissent pas encore les usages du forum, je pense que ça ne leur donne pas une super image, voilà x:
(j'y ai participé aussi, à ces topics, mais pas de manière "agressive" (c'est entre ", vous avez vu, hein ?) envers les nouveaux venus...)
Wididyth
Wididyth

Message  Banned user le Dim 3 Juil - 18:32

Zul'jin a écrit:J'ai rien contre klorel
...
Les modos, c'est peut-être qu'une impression, mais je les trouve trop impartial.
...

En revanche moi j'ai une dent contre toi. Pas de chance, tout le monde s'en fout ;p
L'ambiance sur le forum est parfois un peu électrique, surtout avec des mecs aussi non conventionnels que Hasu qui dit des choses vraies de la pire façon possible ou Klorel qui a fait plus de messages seul que des dizaines de posteurs. Pour bien modérer tous les posts de Klorel il lui faudrait limite un posteur attitré. Que Klorel s'autorise à flooder sur le topic qu'il a crée et où il a mis le plus d'info ça te choque? A la rigueur si le sujet est vraiment essentiel pour toi tu peux faire un thread à toi qui reprend toutes les informations que tu juges indispensable et là les modos t'aideront sans doute à le garder propre, parce qu'actuellement c'est un sujet fun plus qu'autre chose et déconner dessus, même pour d'autres que klorel, est pas aberrant.

Les modos sont partials avec peu de membres du forum :

Hasu : Il a des réfléxions intéressanteset apporte de la valeur ajoutée au forum (en tout cas plus que tous les posteurs avec un troll de warcraft comme avatar ;p et ce quoi qu'en dise des personnes genre Anonymous)

Anonymous : fait des videos et a aidé beaucoup de personnes à progresser, peut être même certain des modos. C'est dur de critiquer un mec qui en fait autant pour la communauté, même quand il trolle sur le forum.

Klorel : pas de traitement de faveur, mais quand on fait 6000 posts, il y en a qui finissent par passer ^^ (Puis il fait des sujets sympas parfois).

Niveau modération, je me trompe peut être mais je pense que ce qui te choque c'est que c'est modéré comme un forum d'adultes et vu ton âge ça te change peut être des autres forums que tu connaissais déjà.

Pour les topics de présentation je rejoins Widdyth, il faudrait rester un peu plus soft. Après en lisant le forum on comprends vite l'ambiance, normalement.
(Obliger les youtouber à venir ici ce serait pâs du tout une bonne idée donc, ils pigeraient rien)

Banned user

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant