(ZERG) ZvP help

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

(ZERG) ZvP help  Empty (ZERG) ZvP help

Message  franzkev le Dim 26 Juin - 0:43

Bonjours a tous

bon voilas j'ai un soucis je joue zerg depuis peu et en ZvP quand le protos par sur void + phénix je vois pas quoi faire
j'ai beau avoir 4 queen et deux sporulleur le protoss passe quand même. Apres même si j'ai le t2 le switch idra et plus possible car plus d'eco
des suggestions ?

pour info je suis bronze je joue contre silver
merci d'avance

franzkev

Revenir en haut Aller en bas

(ZERG) ZvP help  Empty Re: (ZERG) ZvP help

Message  kloklo le Dim 26 Juin - 1:47

queen + sporu c'est la chose a faire, il faut que tu t'entraine pour le faire mieu, mieux micro et plus vite
kloklo
kloklo

Message  ptolemee le Dim 26 Juin - 4:52

Faire des drones, faire des drones, faire des drones.

Oh, de l'aérien : 2/3 queen en plus, quelques spores, et des drones, encore beaucoup plus de drones ! (pour remplacer ceux qui seront tués)

Regarde tes replay, je suis sûr que pendant que tu te tracasses des VR qui arrivent, tu as un bon petit paquet de larves qui s'entassent ainsi que du minerai en réserve, et que tu en oublies de droner.

A vrai dire, un réflexe à avoir quand tu vois un push aérien qui va te faire du dégât, c'est de faire des drones en réaction.

(Edit : du creep reliant les deux bases, c'est un élément indispensable)
ptolemee
ptolemee

http://www.oniris.be

Message  Seifer le Dim 26 Juin - 12:01

Mutalisk ça défonce les Disloqueurs

Seifer

Message  Az le Dim 26 Juin - 14:09

Barney : 1) si le mec est partis stargate il va pouvoir faire des phénix assez rapidement et après tes mutas j'espère que tu les gèreras assez bien... En tout cas c'est un choix risqué.
2) il te dis que son problème est de les contrer avant le T2 parce qu'après il n'a plus l'éco pour partir sur hydra. tu penses vraiment qu'il a de quoi partir sur mutas ?

Az

Message  Mich_Mich le Dim 26 Juin - 16:23

BarneyGumble a écrit:Mutalisk ça défonce les Disloqueurs

Euh ouais hormis de la bonne micro (profiter de la vitesse des mutas) et de la bonne masse ( j'ai envie de dire mini 25% de mutas en plus que de Void Ray en face), perso je défonce (des fois non sans mal j'avoue) relativement facilement les mutas avec mes Void...

Pour rester dans le sujet, combien l'ennemi a de Void Ray la plupart du temps ?
Mich_Mich
Mich_Mich

Message  ptolemee le Dim 26 Juin - 17:50

C'est pas compliqué, si l'ennemi fait mass aérien (assez courant en bronze-gold), fait 2 spore dans chaque base, lance T2 sur une harch, produit des queens en continu sur l'autre, étant bien ton creep entre les 2 bases (je suppose que tu es sur 2 bases, sinon il y a vraiment un problème dans ton jeu), prend 2/3 gaz et fait mass drones, sans arrêt. Quand ton T2 est fini, tu fais le batiment à hydra, et puis mass hydra. Pas besoin de se défendre contre le reste, si le protoss met tout son argent dans l'aérien il n'a pas d'autres armées à côté.

Si par contre c'est de l'aérien plus léger (sur une stargate, un ou 2 VR max et quelques phenix), alors tes spores et tes queen sont certainement suffisants pour défendre, prévois plutôt du la défense zvp normale (roach, ou ling,banneling, infest) mais surtout pas forcer sur les hydra car il y a probablement du colosse qui se prépare.
ptolemee
ptolemee

Message  franzkev le Dim 26 Juin - 22:04

alors non je suis pas sur b2 mais sur 2 hatch donc pas besoin de creep
je pense lancer t2 plus vite et avoir pouvoir faire des hydra avant son push

franzkev

Message  ptolemee le Dim 26 Juin - 22:26

Ben alors tu devrais peut-être apprendre tout d'abord à jouer zerg.

Aucune raison que tu ne sois pas sur 2 bases au moment où VR arrive.
ptolemee
ptolemee

Message  Banned user le Dim 26 Juin - 23:02

ptolemee a écrit:Ben alors tu devrais peut-être apprendre tout d'abord à jouer zerg.
Avec tact et diplomatie, et pourtant tout est dit. Quel diplomate ce Ptolemee !

Banned user

Message  franzkev le Dim 26 Juin - 23:28

je voi pas l'interet de prend b2 si avec la prod que j'ai sur deux hatch je peux gagner maintenant peut etre que a ton niveau on doit expand pas besoin au mien =)
néanmoin je souligne ta diplomatie et ton tact

franzkev

Message  Banned user le Dim 26 Juin - 23:38

Rester sur b1 en zerg après 21 de pop est souvent considéré comme du all in : quite à avoir 2 hatch, pourquoi ne pas faire la deuxième devant des minerais? Comme ça tu répartis mieux tes drones sur le minerai, as plus de fric, plus de build possible (la possibilité de droner jusqu'à avoir les deux bases saturées y fait beaucoup).

A tort ou à raison, on considère souvent que le zerg a besoin d'avoir au moins une base de plus que les toss ou terran. Tant que ton niveau te satisfait pas, essaie de suivre les builds de pro qui te plaisent. La plupart sont sur B2. La solution de Ptolemee (droner à mort sur B2 avec des queens et des sporuleurs) est le contre le plus connu et efficace à ton problème, donc il t'avait déjà donné la solution.

Mon post précédent n'était qu'à moitié ironique, Ptolemee t'as donné toutes les réponses que tu voulais; si tu veux progresser applique les ^^

Banned user

Message  ptolemee le Lun 27 Juin - 0:00

franzkev a écrit:je voi pas l'interet de prend b2 si avec la prod que j'ai sur deux hatch je peux gagner maintenant peut etre que a ton niveau on doit expand pas besoin au mien =)
néanmoin je souligne ta diplomatie et ton tact

Tu as le choix :
- soit tu continues à jouer zerg sur une seule base, et tu risques difficilement d'aller plus loin que la ligue bronze
- soit tu appliques le conseil « toujours une expand de plus que l'adversaire toss ou terran » et ça te fera un premier pas dans l'amélioration de ton jeu

Gagner en ligue bronze ou monter de ligue, à toi de choisir. Les deux ne sont pas équivalents.
ptolemee
ptolemee

Message  franzkev le Lun 27 Juin - 0:04

mon niveau me satisfait certe mon build est osé mais si je vois que mes roach ne suffirons je prend b2 avec deux hatch, en deux salve de larve je la sature.
Et mon build ma fait up de ligue c'est qu'il était pas si mauvais que sa ensuite tu me dit que quitte a faire une deuxième hatch autant la faire devant du minerais non car la position de départ et très facilement défendable avec quelle que troupe or pour une b2 l'accès et souvent bien plus simple donc moins défendable

pour en revenir au sujet principale les void serais encore plus dur a gérer sur deux même avec un meilleur apport en minerais je en sais pas si sa suffirais bref j'ai trouver la solution donc ce n'est plus un soucis

Dernière édition par franzkev le Lun 27 Juin - 0:14, édité 2 fois

franzkev

Message  Seifer le Lun 27 Juin - 0:06

Gagner sans expend ça veut dire rush efficace à 100 %...
Faut pas te louper !

Tu dois expend une fois minimum de toute façon

Seifer

Message  franzkev le Lun 27 Juin - 0:13

et ce build marche en diamant certe c'est du 2v2 donc on ne peux pas trop se servir de sa en exemple mais sa montre qu'il est efficace en early game

BarneyGumble mon build n'a pas a être efficace a 100% généralement je fait assez de dégât pour expand derrière et me faire une eco solide sur 3 ou 4 base

franzkev

Message  ptolemee le Lun 27 Juin - 0:32

Comme je te dis, on te donne des recettes pour t'aider à progresser, si ta position est « mes habitudes marchent bien merci » et bien conserve les. Mais alors ne vient pas demander des conseils pour progresser.
ptolemee
ptolemee

Message  Anonymous88 le Lun 27 Juin - 1:44

Encore un idiot de bronze ... Si ton build marche, viens pas demander des conseils. Mais si tu as des problèmes contre des bronzes, c'est que tu es vraiment très mauvais a sc2 donc prends la peine d'écouter ceux qui ont un minimum compris le jeu ...

Anonymous88

Message  franzkev le Lun 27 Juin - 2:13

bon donc déjà le trou duc (Anonymous88) vais remettre les chose en place je suis venu vous demander un conseil pour quelle que chose de précis on me répéte ce que je fessait j'ai dit que même avec des queen et des sporuleur je défendes pas et on me dite fait des queen et des sporuleur cherché l'erreur
ensuite certe ptolemee ma conseiller de faire des drones c'est bien mais sa c'est du bon sens

ensuite j'ai up de ligue je gagne contre diamant alors t'es remarque sur mon build tu te les garde imbécile maintenant t'es un Bisounours t'es prétentieux mais va le faire ailleurs
maintentant mon build a un fail certe contre l'aire sa semble évidant

Ps ma position n'est pas <mes habitudes marchent bien merci> mais j'ai trouvé une solution a mon problème a part le faite que tu mes conseiller les drones c'est du bon sens et de prendre b2ce que je trouve pas viable pour moi je vais rentré dans les détail j'ai une macro de merde avoir deux hatch me permet de reprod direct et d'utilisé mes ressource mais avec une b2 j'aurais plus de ressource donc et je ne pourrais pas les dépensé donc ce n'est pas utile ensuite il faudrait faire des drone sa retarderais mon push alors que si je reste sur deux hatch je garde le timming de push je passe t2 avant de push et si sa passe pas je balance b2 bref je parle beaucoup mais bon merci a ceux qui on prit le temps de répondre sauf a Anonymous88 toi tu sait ou est la porte =)

franzkev

Message  Seifer le Lun 27 Juin - 2:42

Encore un idiot de bronze ... Si ton build marche, viens pas demander des conseils. Mais si tu as des problèmes contre des bronzes, c'est que tu es vraiment très mauvais a sc2 donc prends la peine d'écouter ceux qui ont un minimum compris le jeu ...

Ah ok le mec qui se la raconte parce qu' il est en ligue argent minimum..

Belle mentalité bonhomme cheers

Un idiot de bronze... j'hallucine

Seifer

Message  ptolemee le Lun 27 Juin - 2:51

ensuite j'ai up de ligue je gagne contre diamant

lol! lol! lol!

Infiny, sors de ce corps !

Pour résumé, tu es totalement satisfait de 95% de ton jeu qui te permet d'évoluer en ligue bronze et éventuellement argent (alors que derrière il y a gold, platine, diamant, master, grand master, bref pas mal de progression possible). Tu as un problème avec 5% de ton jeu et tu viens sur ce forum pour demander comme faire avec ce 5% qui te pose problème.

Nous on te répond : c'est pas ce 5% qui est le problème, c'est les 95 autres, il faut que tu changes ton jeu sinon tu n'évolueras jamais. Si tu veux résoudre ton problème, change ces 95%.

Et toi tu nous réponds : je n'en ai rien à faire de vos conseils, mes 95% sont très bien comme ça, j'y toucherai pas. Ce que je veux savoir c'est comment changer mes 5% car là j'ai un problème.

Que veux-tu qu'on fasse ? Si tu ne veux pas accepter que tes erreurs sont dans les 95%, nous on ne peut rien faire !
ptolemee
ptolemee

Message  ptolemee le Lun 27 Juin - 2:55

ensuite certe ptolemee ma conseiller de faire des drones c'est bien mais sa c'est du bon sens

Au passage, si tu savais réellement faire des drones, tu serais en ligue gold minimum.

et de prendre b2ce que je trouve pas viable pour moi

Bien sûr, tu détiens la façon de jouer universelle. C'est pour cela que tu es en grand master.

je vais rentré dans les détail j'ai une macro de merde

Ben alors je répète encore mon conseil : fais des drones !

avoir deux hatch me permet de reprod direct et d'utilisé mes ressource mais avec une b2 j'aurais plus de ressource donc et je ne pourrais pas les dépensé

(gros smiley plié en 4 qui se roule dans tous les sens)

Non je ne veux surtout pas faire une plus grande armée. Non ! 10 unités, c'est très bien. Surtout pas plus ! Ne me donnez pas de l'argent, sinon je serais obligé de faire plus d'unités !
ptolemee
ptolemee

Message  franzkev le Lun 27 Juin - 3:09

oui je fait des drone mais je te rappel que je suis une base 2 hatch le mec ne cible pas directement mes drone mais les défenses

fast expand te rend vulnerable en début de parti surtout dans le cas il ou part sur de l'aire
mais aussi contre les cheese mass marine

mais a quoi sa sert de faire des drone si tu a saturé ta base que on ne t'attaque pas t'es drone que tu n'arrive déjà pas a dépensée tout t'on minerai

je push pas avec 10 unité t'es zerg deux couveuse des larve je push avec le double ou le triple quand je fait bcp de gling
meme si ta plus de d'argent tu est limité par le nombre de larve si j'arrive a dépensé les larves de deux couveuse avec 2 queen sur une base maintenant comme je t'es dit j'ai pas une bonne macro

et pour répondre a ton précèdent poste
je suis silver en 1v1 et en 2v2 diamant mon amis et aussi silver

Dernière édition par franzkev le Lun 27 Juin - 3:19, édité 1 fois

franzkev

Message  franzkev le Lun 27 Juin - 3:16

mais on va pas pas perdre plus de temps en gros quand le toss par sur vr phenix
tu me conseil d'avoir deux base le t2 en construction et une autre queen de 2 sporulleur rampant par base et du creep reliant mes deux base ok c'est noté

maintenant même si c'est pas ce que tu ferait ce que je fait est-il un si mauvais choix ? ou es que c'est viable en debut de game

franzkev

Message  ptolemee le Lun 27 Juin - 3:27

Ton niveau, c'est silver. Les 2v2 et plus ne représentent rien.

Sur ce forum, on peut t'aider à progresser si tu le désires, mais uniquement si tu es prêt à te remettre en question et à accepter que tu fais des erreurs là où tu penses que tu n'en fais pas.

Jouer sur une base, ça ne sert qu'à une seule chose : à faire un gros all-in mass roach ou roach/speedling. C'est amusant, ça peut se faire en tournoi pour surprendre l'adversaire, mais c'est pas ça qui te fera progresser (même si contre des bronzes ça marche bien, je suis d'accord). Et dans ce cas, pas besoin de te demander ce qu'il faut faire si l'adversaire part VR car tu dois déjà être dans sa base en train de la tuer au moment où le premier VR sort.

T2 sur une base = mauvais

Partie de plus de 8 minute sur une base = mauvais

Donc oui, ton jeu n'est pas adapté. Le fait de vouloir conserver à tout prix ton build, c'est un peu comme si tu faisais 6 pool à chaque partie et que par conséquent tu venais dire que le gaz ne sert à rien à starcraft 2. Et nous on te dirais : arrête de ne faire que du 6 pool. Ici on te dit : apprend à prendre expand.

Les deux ouvertures typiques pour un zerg contre protoss sont :
- expand à 15 puis pool à 14 (mais risqué si l'adversaire fait canon rush ou 2 gates)
- pool à 14, gaz pour speedling, et expand vers 20 lorsque les 2 premiers lings sont sortis
ptolemee
ptolemee

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant