ZvZ

ZvZ Empty ZvZ

Message  Kiss (Ikero) le Mar 31 Mai - 11:11

Yop, à tous
Mon gros problème, c'est ce match up, quand le zerg joue très offensif et attaque pas mal de fois. J'ai quelques replay. Autant, avec les autres race, je peux m'en sortir mais en ZvZ, c'est assez compliqué.
Kiss (Ikero)
Kiss (Ikero)

Revenir en haut Aller en bas

ZvZ Empty Re: ZvZ

Message  UnivOne le Mar 31 Mai - 11:27

Bonjour,

Peut tu poster tes replays en y ajoutant un petit descriptif à chacun?

www.seek-team.com
UnivOne
UnivOne

http://www.invaders-sc2.fr

Message  Kiss (Ikero) le Mar 31 Mai - 11:36

Replay 1:
megaupload.com 89JA1Y6U
Replay 2:
megaupload.com HKCCYDJZ

Merci Smile
Y a une game qui dure 28 min, pas la peine de la regarder jusqu'à la fin je perds quand même^^ (dans cette même game, j'ai fais 2 bassin génétique petit fail xD)
Kiss (Ikero)
Kiss (Ikero)

Message  Jeliel le Mar 31 Mai - 12:48

Je me permet de répondre malgré ma faible ligue, vu que j'arrive à battre des top platines et mid diamant en ZvZ :

Personnellement je joue assez agressif (11 pool suite à un extractor trick, précédée d'un Overlord). Je pose ensuite mon gaz à 13 ou 14 et met 3 drones dessus une fois fini. à 16 drones (en général il est créé avec la queen) j'arrête temporairement les drones et je fais des glings (inject all the time). mon premier OL est allé scouter la base la plus proche, et mes deux premiers glings vont scouter la base adverse, puis je place mes ol entre ma base et la sienne (en jouant agressif, les mutas ou hydra sortent rarement).

je prend la gling speed à 100 gaz, et si je ne vois pas de batiment à roach mais beaucoup de glings je pose le baneling nest aux 50 de gaz suivants.

Si je vois des roachs / 15 hatch / FE je surround avec mes slings et en génral il meurt sous le flot. Si je vois des slings en masse je fais slings + quelques banelings bien micro. Si je vois des slings + banelings ça part soit en micro war si les économies sont similaires, soit en transition roach si j'ai l'ascendant.

Le seul défaut de ce build basé sur la réactivité est un fast roach + wall de la choke mal scouté (donc erreur de notre coté).

Si l'adversaire overréact en défensif (mass spines par exemple), ne pas foncer dans le mur mais par exemple powerdroner + expand à la place, tout en le stressant (harass).

En espérant t'aider,

Jeliel
Jeliel
Jeliel

http://rakiah.fr/

Message  Greed le Mar 31 Mai - 13:02

Nan mais le ZvZ c'est complétement aléatoire comme match up, y a pas plus relou

Perso je faisais aussi pool10-11 mais j'suis revenu au bon vieu sen build
T'as une meilleurs eco, speed avant et de toute maniere, si l'adversaire a fait sa pool avant, le temps que ses gling arrivent la tienne sera sorti (et au pire des cas tu défends ou temporise avec les drones)
Après pool10-11 sa permet d'avoir une queen (et donc un injection) avant, c'est vrai

Pour le reste de la game, j'vais te répeter ce qu'on m'avait dit quand j'avais créé un topic similaire: fullfullfull speedling

Greed
Greed

Message  Jeliel le Mar 31 Mai - 13:08

pool 11 ça peut faire la différence si tu gère ton timing pour attaquer quand ta masse de glings est supérieure à celle de ton adversaire. globalement ça me semble revenir au même puisqu'avec la même micro tu inflige de plus gros dégâts avec une 11 pool, ce qui compense ton "retard". Après c'est une question de préférence.
Jeliel
Jeliel

Message  Squall le Mar 31 Mai - 13:37

ZvZ = baston de rue ... insupportable ce match up (pas autant qu'un TvT quand même)

J'en dirais pas plus, pour la technique c'est clairement pas ma race forte et je suis beaucoup trop bas lvl pour pouvoir t'aider.
Squall
Squall

Message  Jeliel le Mar 31 Mai - 14:10

Je pense justement que pour bien gérer ce matchup il ne faut pas voir ça comme une "baston de rue" mais comme un matchup résolument micro et réactif. Si vous partez dans l'optique "mongolian rush" et que votre adversaire part sur de la micro adaptative, il a de bonnes chances de l'emporter. Je trouve que ça donne de la diversité au jeu, ça change des macro games ZvT et ZvP (pour ceux qui partent macro bien sûr)
Jeliel
Jeliel

Message  Sob le Mar 31 Mai - 14:15

Ikero tu devrais peut être travailler ton ZvT aussi...

Mouahahahahaha *disparait dans une ruelle sombre avec un rire de troll*

Message  Squall le Mar 31 Mai - 14:37

Ce que j'appel Baston de rue c'est proche de ce que tu décris je pense: pour moi c'est de la baston de rue car tu cours dans tous les sens, ça run-by de partout, les fights se jouent à 2 unités prêt et bien souvent ça demande une micro assez phénoménale (le pire étant je trouve, le zergling/baneling mirror en early, là dans le genre chaque zergling a SA cible ....)
Squall
Squall

Message  Kiss (Ikero) le Mar 31 Mai - 18:40

Merci aux Vrai modérateurs d'enlever le troll du sorbet Smile
Sinon, merci de vos avis mais j'aurais bien aimé avoir aussi des infos sur les replay^^
Kiss (Ikero)
Kiss (Ikero)

Message  NabiRain le Mar 31 Mai - 20:02

Je plussoie (même si je n'aime pas et ne l'applique pas tellement) l'overpool. Ca te permet de tenir un 6/7/8 pool à l'aise si tu as un doute alors qu'un sen build à 14 peut te donner du soucis. (Sauf si tu peux scouter rapidement, genre en close aérienne sur metalo, et même là c'est chaud.)

Plusieurs possibilités :
-fast roach : tu sors au plus vite 3 roachs pour bloquer ta choke, puis tu tech/drones tranquille, sort encore qlq drones et pose ta B2 -> dans ce cas là, si en face il n'est pas parti fast roach comme toi, il a une B2 safe, et en plus tu joues en aveugle.
-full speedlings : avec speedlings, c'est pratiquement free-scout (du moins dans une certaine mesure), et s'il joue un poil défensif et/ou transitionne roach, t'as une B2 safe. Ne pas hésiter à harass au maximum et lui deny sa B2 s'il tente d'en poser une. S'il reste sur speedlings comme toi -> banelings.

Tout est dans l'équilibre au final. En faisant un Sen Build, tu peux partir full full speedlings si ça te dis, harass, et même comme ça t'auras de quoi poser ta B2 tôt ou tard. Dès que tu sens que tu prends un avantage (mais pas suffisamment significatif pour te permettre de passer définitivement all-in) t'en profites pour faire un cycle de drones histoire de creser l'écart (attention à pas non plus se faire contrer bêtement), B2... Perso dernièrement j'suis parti sur roach juste après ce cas de figure, j'ai fais un 2e cycle de drones, et full speedlings/roach sur 2 bases et 1 gaz. C'est passé, chance ou erreur de mon adversaire...
Si tu pars baneling, et qu'en lançant ta baneling nest tu vois qu'en face il a lancé sa roach warren, n'hésite pas à cancel et poser B2 en réaction.
C'est grosso-modo comme ça que je tente mon ZvZ (en sachant que j'aime beaucoup partir baneling si ça peut passer).

Dans tout les cas, speedling implique un jeu très agressif, pour deny une B2, scouter, choper un ou deux drones, ou la queen...

Après, c'est mon pire MU de high plat', donc à méditer toussa...

NabiRain

http://nabirain.deviantart.com/

Message  treex le Jeu 2 Juin - 4:19

le secret et tous simplement le scout bien repartie les overlord et essayer d'avoir un avantage economique apres si tu veut des info pour savoir ce que l'adversaire fait celon lce que tu peut voir pm iG Treex.701 et comme opening il a 3 bo possible soie le fast roach que perso j'utilise en cas de close pose sinon je pars souvent send build sur les carte de taille moyenne comme metalopolis apre le hast first mais c'est compliquer a gere en bronze alors je pense que le send builf et fast roach marche le mieux dans ta ligue. si ta d'autre question pm iG .

Désoler pour les faute ^^ je suis fatigué

treex

Message  Kiss (Ikero) le Jeu 2 Juin - 12:48

Oai, j'ai réussi à win un push là contre un Zerg. En fait, ma grosse erreur dans ces game c'était de pas scout ou de pas avoir mis un gling devant sa base pour me préparer.
Merci beaucoup à tous
Kiss (Ikero)
Kiss (Ikero)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé