Un minimum de courtoisie

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Un minimum de courtoisie - Page 4 Empty Re: Un minimum de courtoisie

Message  Chuck Marx le Lun 30 Mai - 17:09

Hého Ghighi,

Squall c'est le nom d'un perso dans le jeu d'aventure pour consoleux de base FF.
Un Squale c'est le majestueux poisson qui te fait tremper ta combi la première fois que tu en vois un.
Pas d'erreur STP, un peu de respect.

Pour revenir au débat (ras), je ne pige même plus l'intérêt de la discussion.
Les personnes qui côtoient assidûment/trollent/s'amusent sur ce forum sont généralement les mêmes avec nos manies, nos sujets de prédilections (macramé pour Kloklo, scrapbooking pour Hasu, envoie de bites scannées pour Sob, basse à cinq cordes pour Crasher...) et pourtant de joyeux moments.
Ceux qui ne se présentent pas, qui sont casse-burnes & cie font des passages éclairs sur le forum.
A quoi bon s'en soucier ?
Chuck Marx
Chuck Marx

Revenir en haut Aller en bas

Message  Squall le Lun 30 Mai - 17:10

Euhhh je me flatte ptetre un peu mais j'ai l'impression que ta dernière phrase m'est adressée Ghislynx, donc merci déjà.

En revanche concernant ceux dont la misérable existence consiste à se défouler ici .... en fait tu oublies une catégorie de gens bien précis. Le peuple stagiaire (dont je fais partie) qui au cours de ses longs mois de stage, n'a bien souvent qu'une charge de travail assez limitée (en tous cas complètement variable) et a donc besoin de s'occuper (enfin s'occuper en arpentant le forum, le défoulement gratuit c'est pas mon délire) .... Alors oui ça passe par beaucoup traîner sur des forums mais quand ta boîte est en bouclage tu attends le taff comme un con devant ta machine ... ya un moment ou beaucoup de tristes alternatives te semblent vachement funky.
Squall
Squall

Message  Ghislynx le Lun 30 Mai - 17:16

Bon...visiblement je ne suis pas très clair (et pourtant, heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière).

Squall : Quand je parlais des gens qui viennent pour se défouler agressivement, je ne faisais pas allusion à toi. Je ne visai personne en particulier pour la simple et bonne raison que je ne retiens pas les pseudos de ce genre d'individus. Pour ma dernière phrase, elle t'était effectivement adressée (squale = requin).
Ghislynx
Ghislynx

Message  Squall le Lun 30 Mai - 17:20

Sisi on s'était compris ^^ Je me faisais juste l'avocat du Diable concernant ceux qui viennent se défouler en trainant ici toute la journée ... et je comparais à ma situation, assez proche de part le temps à rien foutre devant un ordi que me procure mon stage (et j'ai cru comprendre qu'il y avait d'autres stagiaires dans la même situation d'ailleurs sur ce forum).
Squall
Squall

Message  Sha-ka le Mer 1 Juin - 13:38

Dans la vraie vie, en effet, se présenter est indispensable. Mais comment on se présente ? En indiquant notre prénom, généralement, point barre.
Sur internet, la présentation, c'est quoi ? Présenter... Son pseudo, qui est indiqué à chaque post, son âge, qui peut être bidonné, son activité, qui est dans 90% des cas étudiants ou informaticien (geek quoi), ses passions, qui sont, ici, sc2 à 100% + Pomf et Thud -on ne l'aurait jamais deviné dis donc.

Donc voilà, je me répète, mais perso, je trouve ces présentations inutiles, quant à dire que c'est le minimum de courtoisie, ben je me suis jamais présenté, donc je suis pas courtois ?
Sha-ka
Sha-ka

http://www.toutdasie.com

Message  kloklo le Mer 1 Juin - 13:40

Sha-ka a écrit:ben je me suis jamais présenté, donc je suis pas courtois ?
ouai t'es un sale con ... on fait avec
kloklo
kloklo

Message  Squall le Mer 1 Juin - 13:55

Sha-ka a écrit:Dans la vraie vie, en effet, se présenter est indispensable. Mais comment on se présente ? En indiquant notre prénom, généralement, point barre.
Sur internet, la présentation, c'est quoi ? Présenter... Son pseudo, qui est indiqué à chaque post, son âge, qui peut être bidonné, son activité, qui est dans 90% des cas étudiants ou informaticien (geek quoi), ses passions, qui sont, ici, sc2 à 100% + Pomf et Thud -on ne l'aurait jamais deviné dis donc.

Donc voilà, je me répète, mais perso, je trouve ces présentations inutiles, quant à dire que c'est le minimum de courtoisie, ben je me suis jamais présenté, donc je suis pas courtois ?

Bah écoute ... dans tous les posts déjà fait tout me semble avoir été dit ... c'est d'ailleurs pour ça que le sujet tombait doucement dans les abîmes de l'oubli. Maintenant si tu tiens à le déterrer et relancer le débat, effectivement je trouve que ne pas se présenter est faire preuve d'un manque de courtoisie. Néanmoins comme tu as pu (ou pas) le lire dans l'ensemble des messages déjà postés sur ce sujet, la présentation en elle même semble être qqchose dont beaucoup de gens se foutent donc peu importe, en revanche le manque de courtoisie de certains se fait parfois sentir sur les 1ers messages (de nouveaux membres), qui ne prennent même pas la peine de s'introduire ou d'introduire leur sujet et qui post directement en demandant de l'aide, faisant de la pub pour un évènement ou une team etc etc... Sans parler en plus de tous les doublons créés du type "Salut je suis nouveau et je joue Zerg, quoi de neuf du côté du 6 pool?", alors que plusieurs sujets abordant la question existent déjà.

Si tu veux plus de détails sur les raisons, motivations et arguments de chacun sur le sujet, je ne peux que t'inviter à relire les messages de ce post ^^
Squall
Squall

Message  Kaprice le Jeu 2 Juin - 1:24

Le sujet du débat initial serait plutôt "Un peu d'éducation" ou plutôt "Un peu de réflexion avant de publier un message".

Que le mec se présente ou pas, on s'en fiche un peu. Le plus important, c'est quand le mec nous demande quelque chose, qu'il exprime bien ce qu'il veut en indiquant d'abord le contexte, les pré-requis à connaitre avant d’accéder à sa demande, afin de laisser à notre cerveau le temps de comprendre le besoin de la personne. Donner une base solide d'information sur laquelle nous baser pour préparer la réponse adéquate.

Si tu vas voir ta mère et tu lui demandes de te faire un gâteau. Elle va te demander tu veux quel gâteau, car tu n'a pas été précis. Pas besoin de te présenter, elle te connait déjà Very Happy

Car parler de courtoisie, serait plutôt de dire aux membres d'être polis et de ne pas attaquer verbalement quand ils répondent à quelqu'un. Après c'est différent quand tu connais la personne, tu peux la taquiner ou te moquer pour plaisanter, tout dépend de la personne en face.

Kaprice

Message  Chuck Marx le Jeu 2 Juin - 1:50

Tiens pour un fois je rejoins 100% Kaprice et je résumerais sa pensée comme suis :
"Gentils membres, être derrière un écran, c'est comme être derrière un volant, ça ne doit pas rendre plus con ou plus grossier. Be polite"
Chuck Marx
Chuck Marx

Message  Sha-ka le Jeu 2 Juin - 15:54

Ah bah sur ce point, tout à fait d'accord. Et, oui, j'avoue, j'ai pas lu le sujet en entier Mad
Sha-ka
Sha-ka

http://www.toutdasie.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4