Aide Bronze

Aide Bronze Empty Aide Bronze

Message  Wask le Ven 13 Mai - 19:54

Je poste un de mes replay d'un match PvP en ligue de Bronze:

J'ai suivi la grande majorité de vos conseils, et voilà un replay où je perd d'environ 10minutes contre un autre Protoss qui joue un peu trop bien POUR UN BRONZE.

Voilà mon lot d'ennemi quotidien.

Puissiez vous me guider vers la voie de la Platine.

http://www.sc2replayed.com/replay-videos/982
Wask
Wask

Revenir en haut Aller en bas

Aide Bronze Empty Re: Aide Bronze

Message  Ghislynx le Ven 13 Mai - 20:11

Bon alors, je suis loin d'avoir un bon niveau mais j'ai tout de même remarqué quelques erreurs sur cette game.
Ton adversaire joue effectivement pas trop mal pour un bronze mais rien qu'au tout début tu te retrouves supply block car tu warp ton 1er pylon super tard à 10/10 de pop...Ensuite, tu expand avec, je pense 5 gates à ce moment là ,et pas encore d'autres bâtiments de tech... ? C'est sans doute dû en partie au fait que tu as pop beaucoup (trop) de sentries au début et donc pas assez de gaz. Un petit manque de scouting aussi.

Dans l'ensemble toutefois, j'ai trouvé que pour un bronze tu te débrouillais pas trop mal.
Ghislynx
Ghislynx

Message  Wask le Ven 13 Mai - 20:17

Les centry c'était pour test le 3 gate expand sur mass centry (même si c'est pour Z)

C'est vrai j'ai gâché un peu sur pylône mais Dieu pardonne pour tous. Mouerf.

J'ai pris un peu tard mon robot car j'partais sur mass stalker au début et pas penser à partir colossus/immo.

J'avais tenté un scout repoussé par ses tourelles avec mon obs.

Merci, mais j'ai encore un peu de mal.

Wask
Wask

Message  MaWMaW le Sam 14 Mai - 6:25

j'ai regardé ton replay
alors comme le dit Ghislynx ton 1er pylone est posé trop tard (normalement on le met a 9 de pop)
sinon après, tu as trop de file d'attente de probe dans le nexus, donc le noyau cybernetique est retardé (jusque la il n'y a pas grand chose d'autre a faire, donc essaie de pas faire des files d'attentes trop longues)

sinon normalement on ne fait pas d'expand en PvP, car si l'autre amasse des unités il gagne (mais bon, vu que vous avez tous les 2 expand, ca s'équilibre)

vers 7min tu pourrais faire 1 batiment de prod en plus (gate ou robotique)
vers 10 min tu lance 4 canons, tu peux faire 1 canon/base si tu as peur des dt mais pas plus.
vers 12 min, tu as beaucoup trop d'argent, n'étant pas sous pression, au lieu d'attaquer, tu aurais pu dépenser cet argent (armée + 1 expand)
puis lorsque tu as vu la composition de son armée, (avec 4 immortels) tu aurais du revenir en arrière et faire plus de zealot
a mon avis, cette erreur t'as couté la partie.

mais sinon en PvP n'expand pas, et part plutot sur du 4 gates ou 3 gates robo, qui marche plutot bien.

MaWMaW

Message  Wask le Sam 14 Mai - 18:55

4gate + charge me tente pas mal.

Mais vers combien dois-je attaquer si je n'expand pas? (pour me donner une approximation, si j'ai 3 zélotes à 12min, je vais pas attaquer alors que l'attaque est censé être à 13min.)

J'ferais gaffe les prochaines fois pour mes probes, c'est pour équilibrer le fait que j'étais supply block.
Wask
Wask

Message  aiza le Sam 14 Mai - 21:51

bon je sais que je suis ''nul'' mais j'ai vue quelque erreur de micro(pas que toi).

en fait tu avais une chance de gg si tu avais fait de la thec robotique.

sinon continue a jouer et la prochaine fois tu lui bote le cul ! Very Happy
aiza
aiza

Message  Wask le Dim 15 Mai - 1:20

Etant en bronze, je me focalise pas trop sur la micro.

Mais j'pense que oui j'aurais du tech plus tot car mon immo sort trop tard.

Ca j'y compte bien ! Wink
Wask
Wask

Message  MaWMaW le Dim 15 Mai - 6:56

il n'y a pas vraiment un moment ou attaquer.

mais sinon contre un bon protoss, il faut soit blink stalker ( pour se sortir des forces fied) , soit colosse ( pour casser les forces field)
sinon le protoss pourra t'attendre au dessus de la pente, et te séparer ton armée.

personnellement, je fais souvent une petite attaque tot, vers 4-5 min (avec 3-4 unités), ensuite dès qu'il a trop, tu recule.
ensuite je temporise jusuq'a avoir 2 colosses (sans la portée) vers 10-13min avec 1-2 sentry, pas mal de zealot, quelques stalker et en fonction de ce que fait l'adversaire 1 ou 2 immortels

mais avant de penser a faire les meilleurs unités de contre, essaie deja de bien dépenser ton argent tant qu'il n'y a pas de bataille.
et il faut se dire qu'en gros, tu peux faire 4 batiments de prod/ base, mais si tu as du mal a warper, fait 5 batiments de prod/base, pour bien ecouler ton argent.

MaWMaW

Message  Chuck Marx le Dim 15 Mai - 22:05

Petit conseil d'un mec qui a le même niveau que toi ou pas loin :
Si tu arrives au tier 3, ce n'est pas pour redescendre tier 1 ou 1.5.
J'ai perdu exactement le même genre de partie que celle que tu montres sur ce type de mouvement où on se dit : "il sort immo et colosse, je vais faire dur chargelot et il va être DEGOUTE !"
Bha non, si c'est T3 c'est pas pour rien.
Donc macro, up en tech avec des améliorations permanentes et ça peut aider.

Voilà pour mon humble avis
Chuck Marx
Chuck Marx

Message  Wask le Lun 16 Mai - 0:07

J’essaierais une attaque vers 6, comme la BO 4 gate le montre.

Malheureusement j'essayais de faire du chargelot / immo / colosse mais je n'ai pensé qu'au chargelot, qui se sont pitoyablement explosés face aux Colossus.

Enfin j'y penserais car j'ai tendance à revenir trop sur le chargelot que je surestime.
Wask
Wask

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé