discussion POSEES autour de la deathball protoss

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

discussion POSEES autour de la deathball protoss Empty discussion POSEES autour de la deathball protoss

Message  disappears*tobedeleted* le Mar 12 Avr - 16:14

Etant donné que ça a locké ailleurs, je repost.

Nous en étions à parler de FE et de la deathball en PvZ.
Inutile de parler de 6 gates ou full vr ou autre.
Imaginez un joueur qui ne joue pas all in mais macro +jeu équilibré.
Il va protéger un minimum son expand avec qqs canons + batiments et sentries

DOnc globalement il ne sera pas op 100% à 5mn40-6mn

Le joueur qui joue toss va faire un joli mix de 4G sur B1 et robot et spatio sur B2
En mid game ie quand la spire va sortir en face, le toss aura déjà une économie assez forte pour produire de quoi poutrer le zerg qui a soit fast expand, soit pris B3, selon moi.
La puissance des colosses (qui vont sortir par pack de 2) alliés aux VR ...
ça calme.
Et si le toss FE sur du gold, c'est juste du freewin si lz Z squatte dans son coin.
Bref, on ne revien à parler encore de FE...

disappears*tobedeleted*

Revenir en haut Aller en bas

discussion POSEES autour de la deathball protoss Empty Re: discussion POSEES autour de la deathball protoss

Message  Feynman le Mar 12 Avr - 16:25

Je vois pas bien ce que tu cherches là... On a déjà dit tout ce que le Z pouvait faire (enfin hors de la ligue chocolat bien sûr...)

A moins que tu aies envie d'un autre concours d'insultes, c'est toujours ça de pris.

Feynman

discussion POSEES autour de la deathball protoss Empty Re: discussion POSEES autour de la deathball protoss

Message  Anonymous88 le Mar 12 Avr - 16:34

Infiny a écrit:Et si le toss FE sur du gold, c'est juste du freewin si lz Z squatte dans son coin.
Bref, on ne revien à parler encore de FE...

Bah pour la FE, demande à Hasu, il a un super pack de replay de la finale des IEM !

Anonymous88

Message  kloklo le Mar 12 Avr - 16:37

tu peux juste rappelé le sujet exact stp ? c'est quoi l'idée ? deathball imba? deathball UP ?
kloklo
kloklo

Message  Rhaoul le Mar 12 Avr - 16:41

Sinon demande à Klorel, défenseur de la veuve et de l'orphelin. Dis donc c'que tu m'a mis mec j'ai du mal à reposter derrière, blagues à part occupes toi de tes affaires Klorel ce message ne t'etait pas destiné, j'vois pas pourquoi tu ramène ton arrière train.
Rhaoul
Rhaoul

Message  kloklo le Mar 12 Avr - 16:44

Rhaoul a écrit:Sinon demande à Klorel, défenseur de la veuve et de l'orphelin. Dis donc c'que tu m'a mis mec j'ai du mal à reposter derrière, blagues à part occupes toi de tes affaires Klorel ce message ne t'etait pas destiné, j'vois pas pourquoi tu ramène ton arrière train.
par simple soucis de troll cher ami, et pour rétablir la vérité accessoirement.
c'est un forum public, tous les message qui y sont posté sont vu par tout le monde, et donc destiné a tout le monde, c'est le principe d'une discussion ouverte. si tu ne veu pas qu'on réagisse a tes messages insultant, utilise le système des MPs

Dernière édition par klorel#272 le Mar 12 Avr - 16:45, édité 1 fois
kloklo
kloklo

Message  Anonymous88 le Mar 12 Avr - 16:45

Rhaoul a écrit:Sinon demande à Klorel, défenseur de la veuve et de l'orphelin. Dis donc c'que tu m'a mis mec j'ai du mal à reposter derrière, blagues à part occupes toi de tes affaires Klorel ce message ne t'etait pas destiné, j'vois pas pourquoi tu ramène ton arrière train.

Gné ?

Kékidi ?

Anonymous88

Message  Taratataa le Mar 12 Avr - 16:47

Il fait une fixation sur le derrière alléchant de klorel pig
Taratataa
Taratataa

Message  kloklo le Mar 12 Avr - 16:48

il faisait référence a ce message :

Klorel a écrit:
Rhaoul a écrit:Encore une illustration de la frustration de ce péon d'Hasu.

HasuRoacH a écrit:Ceux qui ont un cerveau comprennent que je parles de choses que je connais contrairement à beaucoup ,d'ailleurs me voit on donner des conseil aux protoss? bien sur que non, on me verra pas non plus donner des conseils au joueurs de War3.

Epic fail aux vues du titre du sujet, j'te conseillerai de te taire pour pas dire fermer ta gueule, parce que là tu deviens encore plus ridicule que tu ne l'etais. Relis toi mec sérieux tu dois vraiment avoir un gros soucis pour être aussi prétentieux et autain. T'as essayé mon conseil non ? Laches ce jeu et trouve une gonzesse...

si tu reli bien tous les post d'hasu sur ce thread, il ne donne a aucun moment de conseil sur le jeu protoss, il parle principalement du jeu zerg, et ensuite s'engueule avec ano sur un replay pro PvZ. comme tu a pu le remarquer, les titre des sujet ne sont pas toujours en accord avec les post de ce meme sujet car les discussion évoluent et dérive.

je te conseil à ton tour de fermer ta gueule
kloklo
kloklo

Message  disappears*tobedeleted* le Mar 12 Avr - 16:48

J'ai lu par ci par là que un build Z avec cafards + corrupteurs ça peut faire mal aux toss ...
mais bon ...
J'ai quand même un doute.
Parceque le P si il n'est pas trop bête va envoyer un obs et attaquer ou moment où la spire ne sera pas posée.
Et même si Spire posée, si le P a du double 3G robot ou 3g robot et 3G spatio ...
Donc ensuite contre roachs corrupteurs ...
le toss n''aura qu'à stopper la prod de colosse pour faire de l'immo et mettre les ronds en sups sur du VR
il aura le parfait contre.
Même pas obligé de stopper la prod, il faudra qu'il réajuste sa prod d'unités : plsu de VR, plus stalkers, un fake colosse ...
C'est sur qu'on ne peut pas faire ça sur B1.
Mais sur B2 FE la death ball protoss fait pas mal de ravages (et encore je n'ai parlé du gars qui pars sur fast HT avec colosse et stalkers)

disappears*tobedeleted*

Message  kloklo le Mar 12 Avr - 16:51

Infiny a écrit:J'ai lu par ci par là que un build Z avec cafards + corrupteurs ça peut faire mal aux toss ...
mais bon ...
J'ai quand même un doute.
Parceque le P si il n'est pas trop bête va envoyer un obs et attaquer ou moment où la spire ne sera pas posée.
Et même si Spire posée, si le P a du double 3G robot ou 3g robot et 3G spatio ...
Donc ensuite contre roachs corrupteurs ...
le toss n''aura qu'à stopper la prod de colosse pour faire de l'immo et mettre les ronds en sups sur du VR
il aura le parfait contre.
Même pas obligé de stopper la prod, il faudra qu'il réajuste sa prod d'unités : plsu de VR, plus stalkers, un fake colosse ...
C'est sur qu'on ne peut pas faire ça sur B1.
Mais sur B2 FE la death ball protoss fait pas mal de ravages (et encore je n'ai parlé du gars qui pars sur fast HT avec colosse et stalkers)

attaqué avant la spire revient a attaqué très tot, et c'est donc une toute autre config la, pas le temps d'avoir une deathball

kloklo
kloklo

Message  Rhaoul le Mar 12 Avr - 16:57

klorel#272 a écrit:
par simple soucis de troll cher ami, et pour rétablir la vérité accessoirement.
c'est un forum public, tous les message qui y sont posté sont vu par tout le monde, et donc destiné a tout le monde, c'est le principe d'une discussion ouverte. si tu ne veu pas qu'on réagisse a tes messages insultant, utilise le système des MPs

Parce que t'as besoin de rétablir la vérité pour les autres, ils ne peuvent pas lire et juger par eux même ? Sinon on t'as jamais vu réagir aux réponses plus que rabaissantes d'Hasu. Donc soit tu réagis à toutes les réponses "insultantes" comme tu dis, soit tu t'occupes de tes affaires mais se cacher derrière le "troll" c'est un peu facile. Pis insulter les gens en mp c'est pas mon truc, j'cache pas c'que je pense.
Bref j'm'arrête là, mais faut arrêter de croire que tout t'es permis forum publique ou pas sous pretexte que t'es le pote de P&T après t'être fais froisser en place publique.
Rhaoul
Rhaoul

Message  disappears*tobedeleted* le Mar 12 Avr - 17:00

Bah honnêtement, à niveau égal entre pgm, jene vois pas comment un Z peut s'en sortir face à un P qui à Fe et qui fait une deathball.

disappears*tobedeleted*

Message  Taratataa le Mar 12 Avr - 17:02

discussion POSEES autour de la deathball protoss 3781185933591_eric_zemmour1e0270a39

passionant
Taratataa
Taratataa

Message  kloklo le Mar 12 Avr - 17:02

Rhaoul a écrit:
Bref j'm'arrête là, mais faut arrêter de croire que tout t'es permis forum publique ou pas sous pretexte que t'es le pote de P&T après t'être fais froisser en place publique.
alors déja hasu n'insulte que très rarement, appart ano mais c'est un connard ça joue :p

et ensuite ben ... si tu fait référence au dernier replay tuto ou j'apparais, je pense que j'ai commencer a poster sur ce forum il y a bien longtemps, a savoir le jour de son ouverture, et le fait detre dans une vod n'a pas changer ma façon de poster.

mais je pense que tu devrais surtout peter un coup Wink
kloklo
kloklo

Message  Pandaren le Mar 12 Avr - 17:03

J'aimerai un peu plus de tact quand on s'adresse a Tonton Klorel s'il vous plait ! Deja qu'il est pas terrible sur Sc2 laissez lui un peu de pouvoir sur le forum. De plus s'il est le pote de P&T c'est cool pour lui et je ne vois en aucun rapport de le mentionner dans ce genre de discussion.

Merci d'avance d'arreter cette discution qui n'a aucun sens et reprendre le sujet initial serait le mieux. ( Accepter la critique est aussi bien merci. )
Pandaren
Pandaren

Message  kloklo le Mar 12 Avr - 17:05

lol tara stylé le zemmour style Very Happy

sinon infiny, ben... c'est difficile de répondre comme ça, surtout que je suis pas zerg, mais je pense que le meilleur moyen est de macro comme un porcasse, etre sur B5 au moins, avoir beaucoup de corru sur la premiere vague pour fumer les colosse et VR, et repop en hydra / roach deriere quand il ne lui reste que du T1, si tu a l'occase de mater quelque VOD de stephano, il gere plutot bien son ZvP
kloklo
kloklo

Message  Anonymous88 le Mar 12 Avr - 17:08

@ Infiny : T'es sérieux ?

@ Klorel : Ouais, t'avais fait fort, moi j'trouve que l'insulte était gratuite ...
Enfin bon, moi et les insultes, tu me diras ...

Anonymous88

Message  kloklo le Mar 12 Avr - 17:09

Anonymous88 a écrit:Enfin bon, moi et les insultes, tu me diras ...
j'avoue Very Happy
kloklo
kloklo

Message  Anonymous88 le Mar 12 Avr - 17:16

klorel#272 a écrit:alors déja hasu n'insulte que très rarement, appart ano mais c'est un connard ça joue :p

et ensuite ben ... si tu fait référence au dernier replay tuto ou j'apparais, je pense que j'ai commencer a poster sur ce forum il y a bien longtemps, a savoir le jour de son ouverture, et le fait detre dans une vod n'a pas changer ma façon de poster.

mais je pense que tu devrais surtout peter un coup Wink

J' m'inscris en faux.
Pas sur le fait que je sois un connard, ceci est une vérité vraie.
Mais par contre, Hasu insulte en effet beaucoup de personnes sur ce fofo, que se soit par les tournures de phrases ou les mots qu'il emploie.
Evidemment, les modos et les membres actifs de cette communauté (oui klorel tu peux te sentir visé) l'ont à la bonne ce qui explique qu'aucune sanction n'ait été prise à son encontre.

Je comprends pour ma part l'énervement de certains quant à la tenue de ce forum, mais cela fait bien longtemps qu'il a été abandonné à lui-même par l'équipe P&T ...
D'ailleurs quand on entend Thud dire dans le cast précité que Klorel organise les nocturnes ... sans déconner Thud ...

Vivement le nouveau site avec un forum peut-être plus propre ...

Anonymous88

Message  kloklo le Mar 12 Avr - 17:18

ouch tu sors le gros calibre la Wink
quand je dis insulte, c'est insulte, apres je ne parle pas des tournure ironique, désolbigeante et j'en passe
kloklo
kloklo

Message  PiouPiou Of Chaos le Mar 12 Avr - 17:18

En quelle ligue évolues-tu Infiny ? Il me semble qu'il y a un petit souci de timing dans tes propos...
En gros en zerg nous n'avons pas le temps de B3 avant la Death Ball ?
Et quand tu FE tu te prends un 4Gates dans les reins ?
Et quand tu 6 pool il a déjà son colosse Imba ?
Mais quel dommage... il te reste le rush drones va ^^.

Soignes tes timings, entraînes toi et arrêtes de subir le match. Tu dis des choses stupides. Et comme je suis sympa tiens je vais te filer quelques conseils qui me semblent appropriés :

- tu scoutes sa choke avec ton gligling.
- tu scoutes sa base avec un overlord/vigilant.

Et là mec... c'est à peine croyable, tu peux voir ce qu'il fait ! Chez lui ! C'est diablerie !

- tu fais des drones !
- tu fais des expands et de la tech pendant ce temps.
- si t'as du surplus tu fais des unités et tu prépares tes expands en virant les rocailles, si il te go tu fais des unités et/ou tu poses des spines.

Comment tu sais qu'il te go ? T'as pas oublié ton scouting ? Avec quoi il te go ? T'es bien sur de pas avoir oublié ton scouting ? Et si ton ovi se fait dégommer par un phénix ou un Void ? Et bah voilà t'as ton info mon choupinou...

Tout ça pour en arriver à ce point précis :

Ça te semble être des conseils de débutant ? Oui, c'est la base. La base que tu ne maîtrises pas. Lorsque tu sauras gérer ça, tu auras assez de clés en main pour éviter de poser des questions idiotes et réfléchir aux solutions par toi-même.

stop crier à l'imba
stop demander les réponses toutes cuites dans le bec
stop sucer des esquimaux

Je répète une fois pour que ça rentre bien : TU NE MAÎTRISES PAS LES BASES.
Tu penses que si, on sait tous que non.

Go train.
PiouPiou Of Chaos
PiouPiou Of Chaos

Message  disappears*tobedeleted* le Mar 12 Avr - 17:19

ça se fera en 2 coups alors.
Je ne sais pas où trouver ces soit disants replays.
Quoiq'il en soit, dès que j'outmacro un Z et que je sors ma deathball (meême avec 10-15 unités)
j'ai droit à un

"fucking protoss colossi imba"
-> ragequit.

Et ce à chaque fois que je fe et que l'autre n'arrive pas à me faire perdre de l'économie
(tentative de bust baneling, 7rr ...)
Un harass photon (pas grand chose)
je fe ... pusi ensuite à chauqe coup le z se fait reboot car quand il av arriver devant ma base il ya wall et 6 stalkers mini qui attendent

disappears*tobedeleted*

Message  Anonymous88 le Mar 12 Avr - 17:24

klorel#272 a écrit:ouch tu sors le gros calibre la Wink
quand je dis insulte, c'est insulte, apres je ne parle pas des tournure ironique, désolbigeante et j'en passe

Ouais j'ai fait la porcasse, mais de l'aveu même de FOXAnonymous, je suis revenu en mode porcasse troll, alors autant poser les pieds dans le plat !

Sinon, je pense que les gens se sentent autant blessé par des propos désobligeants ou des tournures de phrases ironiques que par un "ta mère la pute" ...

Anonymous88

Message  kloklo le Mar 12 Avr - 17:25

en fait je comprend pas, de mémoire tu joues protoss, et tu di que tu gagne toujours avec une deathball, so what ? continu a deathball et win et c'est bon, je compren pa le sujet de la discussion la
kloklo
kloklo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant