Aie le M'M rush ( Protoss )

Aie le M'M rush ( Protoss ) Empty Aie le M'M rush ( Protoss )

Message  Magaran le Mer 12 Jan - 4:36

Et encore une fois je viens soliciter l'aide de la superbe communauté de starcraft 2 fr Smile

Voila une fois de plus je joue Protoss contre Terran en ligue de bronze ... Et la je part sur un 4 gate classique, et je scoot trop tard donc wall en place .... ( scoot aprés la gate )

Je crée des troupe etc etc il m'attaque avec marine/maraudeur ... Y en avais deja un gros packet alors ayant repoussé l'attaque jme suis dit que je pouvais contre attaqué... bah non y en avais encore un gros pack a l'arrivé et jme suis fais décimé mon armée ...

Pendant toute la partie il a été en surnombre alors que j'était sur 4 porte de transfert ( 5 un peu plus tard ) ...

Alors je suis protoss et j'aimerais savoir comment contrer un M'n'M('s ou pas )

Merci d'avance

Magaran
Magaran

Revenir en haut Aller en bas

Aie le M'M rush ( Protoss ) Empty Re: Aie le M'M rush ( Protoss )

Message  Maloche le Mer 12 Jan - 4:53

Ben déjà pour le late scoot pense à y aller après ton pylône tu auras plus de chance de faire un petit tour dans la base de ton adversaire ! Ensuite plus tard dans la partie pense aux obs !!

Ensuite contrer un M&M en protoss je suis d'accord avec toi c'est plutôt chaud chaud ! mais tu peux toujours partir sur colosses pour faire du dégât de zone dans la bio-ball de ton adversaire ! mais attention à ne pas te les faire sniper et gaf aux vikings !

En fait contre un bio ball m&m(&m) je ne pense pas qu'il y ai vraiment de technique.. quand un terran se veut être compact il l'est .. No
Mais en général, moi qui suis également en bronze, lorsque je vois ça je pars sur un mix stalker zelote et colosses, des fois ça passe.. d'autres non.

Attends l'avis d'un Platine ou diamant pour plus d'éclaircissement ! Laughing
Maloche
Maloche

Message  Magaran le Mer 12 Jan - 4:58

Merci donc deja je sais que P contre T je scoot aprés Pylone et non la Gate :p

Merci de ta réponse Smile

Mais enfaite quand je suis parti sur colosse bah il avait deja bousillé mon armée et il a snipe le complexe directement avant de s'attaquer aux reste et ... C'EST LE GG par moi é_é
Magaran
Magaran

Message  VarDuum le Mer 12 Jan - 9:13

Il faut savoir que, toss, au début, tu es toujours en infériorité numérique. C'est normal. Contre du marine marauder, les sentry sont primordiales. C'est même la première unité que je sort en général. Ensuite je fais mon warp gate et ensuite une robo. Ensuite un autre gate et la tu temporise. Qu'il me rush marine, marine marauder, ou même un all in. Ça ne passe pas quand je suis chaud. Il faut savoir bien géré et temporisé. Pratiqué vous sur les force field!

C'est pas mal ça, il n'y a pas de solution magique. Ce n'est pas la race que vous aimé qui faut que vous choisissez, mais plutôt celle qui s'adapte le mieux a votre style de jeux.

VarDuum

Message  Telt le Mer 12 Jan - 11:44

En effet je pense que la seule solution viable en début de game surtout lorsqu'il n'y a pas de colosses ou HT c'est de choisir sont afrontemrnt (lieu escarpé, pentes étroite) et d'abuser du force field dans le but de séparer les forces adverses ou de les empecher d'avancer pour se replier. Pour cela j'affectionne de sortir centry en 1er unitée et même les quelque suivantes pour qu'elles accumulent de l'énergie. Pour ceux qui n'auraient pas testé le mode défit y'en a un justement où l'on doit survivre un maximum de temps avec une équipe de sentinelle et HT. Je le trouve très instructif car il n'y a pas de secret pour les maîtriser tout deux il faut pratiquer Wink
Telt
Telt

Message  Rhend le Mer 12 Jan - 14:18

Alors déjà 5 gate si tu tourne sur une seul base il ne faut pas le faire. De plus si tu veux progresser ne t'entête pas a faire que du 4gate push, contre Terran qui fait un MM push, c'est très facilement contrable avec 1 sentry 2/3 stalker et 1 immortel, mais pour cela il te faut faire un 3gate/robotic Smile Ca te permettra justement d'avoir 1 voire 2 immortel quand il te push, et la tu te régale car tu split son armée sur ta choque, et les immortel détruisent en 2/2 les marauders adverses et si tu as du zealote, ils vont découper en 2/2 les marines Smile le T repartira la queue entre les jambes Smile

Donc si tu subit que tu MM push dans ta ligue bronze contre des T, part sur 3gate/robotic, fait rapidement un immo et ca devrait le faire Smile

Quand je dit rapidement c'est vers 7minutes
Rhend
Rhend

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé