la 4eme race...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

la 4eme race... Empty la 4eme race...

Message  regisleto le Mar 21 Déc - 12:07

bonjour à tous,

voila la question que je me pose depuis la sortie de Starcraft2, pourquoi pas avoir rajouter une 4eme race?(dans warcraft3,ils en avaient rajouter 3 d'un coup)
est ce que s'était si impossible à trouver?
à quoi pourrais t elle ressembler???

A des orcs légerement plus costaud que le terrans mais moins résistants?A des Terrans croisés avec du Zerg qui aurait fait secession avec l'essaim???

Quel type de troupes pourrait elle engendrer??

à vos claviers

regisleto

Revenir en haut Aller en bas

la 4eme race... Empty Re: la 4eme race...

Message  Seymour le Mar 21 Déc - 12:20

regisleto a écrit:(dans warcraft3,ils en avaient rajouter 3 d'un coup)

Alors si on compte les orcs , les humains, les NE et les Undead et si on soustrait les 2 races présent dans warcraft 2 qui sont les orcs et les humains on arrive au résultat de ..... a oui 3 effectivement.
Seymour
Seymour

Message  FlyGhost le Mar 21 Déc - 12:21

Blasphème !! Smile

Des orcs dans starcraft 2.

Ca me generait beaucoup de voir une 4em races. Le trio assure un équilibre avec des styles vraiment opposés.
totalement contre ! Je n'ai même pas d'idée.
FlyGhost
FlyGhost

http://www.teamgsr.be/

Message  akerseck le Mar 21 Déc - 12:49

C'est vraie, dans warhammer il y a bien plus de race a copier haha !
par exemple les tau "vive les tau"

Starcraft ce veut beaucoup plus équilibrer que W3 je pense que sa aurait été compliqué d'en rajouter une.
akerseck
akerseck

http://misterakerseck.over-blog.com/

Message  TtErazyr#416 le Mar 21 Déc - 13:00

ET pourtant... On parle d'une race nommé hybride (croisé zerg et terran je crois). D'ailleurs quand on joue aléatoire et qu'on obtiens les portraits, on a pas une race représenté sur l'avatar, mais les trois. Après c'est juste une supposition qu'on c'était faite il y a quelques jours. Puis si jamais ça arriverai, Blizzard le dirai au dernier moment.
TtErazyr#416
TtErazyr#416

http://sorax-texte.e-monsite.com

Message  Crasher le Mar 21 Déc - 13:10

Ajouter une race serait juste incroyable.

Imagine un pierre-papier-ciseau.

Ajoute un seul élément et équilibre moi tout ça.

Alors imagine le bordel avec SC2, déjà que Blizzard se galère à équilibrer sur tout les plans (nb de jouers, % de victoire par ligue et zone, % de présence sur les tournois etc etc), je pense qu'ils n'auront clairement pas le temps. Ou alors ils nous cachent un WTF avec les hybrides...

Nouveau site en ligne
Cours de danse à Lille
Crasher
Crasher

Message  Sob le Mar 21 Déc - 13:11

Pierre papier ciseau lezard spock. A+ Crasher.

Message  Crasher le Mar 21 Déc - 13:12

Sob a écrit:Pierre papier ciseau lezard spock. A+ Crasher.

relis l'énoncé petit padawan.

T'en a ajouté deux.

Nouveau site en ligne
Cours de danse à Lille
Crasher
Crasher

Message  unhealthy le Mar 21 Déc - 13:31

C'est une référence.

unhealthy

Message  Crasher le Mar 21 Déc - 13:37

Je connais mes classiques Wink

Nouveau site en ligne
Cours de danse à Lille
Crasher
Crasher

Message  kolian le Mar 21 Déc - 13:41

c'est l'effet WOW de demander de nouvelle race dans SC2 ? Shocked

kolian

Message  regisleto le Mar 21 Déc - 14:02

Crasher a écrit:Ajouter une race serait juste incroyable.

Alors imagine le bordel avec SC2, déjà que Blizzard se galère à équilibrer sur tout les plans (nb de jouers, % de victoire par ligue et zone, % de présence sur les tournois etc etc), je pense qu'ils n'auront clairement pas le temps. Ou alors ils nous cachent un WTF avec les hybrides...

pierre/feuille/papier/puit (http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre-feuille-ciseau)

tout peut etre évoluer surtout en jeu vidéos

la 4eme race pourrait etre le pére noel et ses lutins. le vieux y balance des cadeaux bombe de son traineau pour harass et les lutins y dégomme les protoss à coup de marteau,c pas cool comme idée?

regisleto

Message  Kiwy le Mar 21 Déc - 14:12

Équilibrer trois races différentes est très compliqué. L'univers de Starcraft n'en a d'ailleurs pas besoin (à moins de copier d'autres univers et devenir un kikoololfuturwow -_-'''). Si tu cherches plus de races jouables je te conseil Warhamer 40k dawn of war 2, c'est sympa mais beaucoup moins orienté pro gaming.

pierre/feuille/papier/puit/Trou noir ! hop j'ai gagné !
Kiwy
Kiwy

Message  Shorony le Mar 21 Déc - 14:22

En tout cas s'il le font et arrive a équilibré tout ca moi je leur tire mon chapeau

Shorony

Message  Dips le Mar 21 Déc - 14:27

regisleto a écrit:

Sauf que dans ce cas précis, le puits et la feuille ont statistiquement plus de chance de gagner, donc ça n'est plus équilibré: puits gagne contre ciseaux et pierre (2/3), feuille gagne contre puits et pierre et perd contre ciseau (2/3) tandis que pierre et ciseau ne gagne que contre 1/3. CQFD Smile (c'est d'ailleurs pour ça que Sheldon ajoute deux possibilités et non une seule. Il est malin jusqu'au bout pas vrai ?)

Perso je vois pas une 4ème race jouable en ladder dans les futurs jeux SC2, mais dans la campagne, pendant quelques missions, pourquoi pas (un peu comme ce qui avait été fait dans War3:Frothen Throne avec les jesaispluleurnom, ceux qui sont invisibles, vous savez). Cette race pourrait être les fameux hybrides zerg-protoss, ou encore des terrans infestés (hybrides terran-zerg, donc) voire carrément les Xel Naga mais là ça me parait moins probable.

Sinon une explication simple de pourquoi pas une 4eme race jouable en ladder est que regardez déjà le temps qu'ils ont mis à terminer le jeu tel qu'il est, avec plus d'un an de retard par rapport à la date annoncée initialement, avec tous les soucis d'équilibrage (l'équilibrage est encore vivement critiqué par certains... même s'il me parait bon, à moi). Regardez aussi que pour warcraft3 on avait initialement annoncé 5 races jouables (les démons) et que vu la quantité de travail demandé, ils en ont retirée une (les démons n'étant plus présents que comme ennemis dans la campagne). Je pense qu'il est bon de ne pas être trop ambitieux, surtout quand on est perfectionniste comme Blizzard (car si ils avaient voulu une 4eme race, la sortie de Wings of Liberty serait pour fin 2011 ou début 2012 j'imagine...)
Dips
Dips

Message  Silverfly le Mar 21 Déc - 15:06

La quatrième race existe, mais n'est pas jouable : les Hybrides Zerg/Protoss que l'on trouve dans la campagne.
Silverfly
Silverfly

Message  regisleto le Mar 21 Déc - 15:24

Dips a écrit:
regisleto a écrit:

Sauf que dans ce cas précis, le puits et la feuille ont statistiquement plus de chance de gagner, donc ça n'est plus équilibré: puits gagne contre ciseaux et pierre (2/3), feuille gagne contre puits et pierre et perd contre ciseau (2/3) tandis que pierre et ciseau ne gagne que contre 1/3. CQFD Smile (c'est d'ailleurs pour ça que Sheldon ajoute deux possibilités et non une seule. Il est malin jusqu'au bout pas vrai ?)

Perso je vois pas une 4ème race jouable en ladder dans les futurs jeux SC2, mais dans la campagne, pendant quelques missions, pourquoi pas (un peu comme ce qui avait été fait dans War3:Frothen Throne avec les jesaispluleurnom, ceux qui sont invisibles, vous savez). Cette race pourrait être les fameux hybrides zerg-protoss, ou encore des terrans infestés (hybrides terran-zerg, donc) voire carrément les Xel Naga mais là ça me parait moins probable.

Sinon une explication simple de pourquoi pas une 4eme race jouable en ladder est que regardez déjà le temps qu'ils ont mis à terminer le jeu tel qu'il est, avec plus d'un an de retard par rapport à la date annoncée initialement, avec tous les soucis d'équilibrage (l'équilibrage est encore vivement critiqué par certains... même s'il me parait bon, à moi). Regardez aussi que pour warcraft3 on avait initialement annoncé 5 races jouables (les démons) et que vu la quantité de travail demandé, ils en ont retirée une (les démons n'étant plus présents que comme ennemis dans la campagne). Je pense qu'il est bon de ne pas être trop ambitieux, surtout quand on est perfectionniste comme Blizzard (car si ils avaient voulu une 4eme race, la sortie de Wings of Liberty serait pour fin 2011 ou début 2012 j'imagine...)

je suis d'accord avec toi sur le fait que ça serait un sacré challenge pour blizzard de trouver une 4eme race origiale et d'équilibrer tout le jeu. Mais c'est justement ça que je trouves passionnant.

regisleto

Message  zahia le Mar 21 Déc - 15:27

mais vous parler des hybrides qui sont la 'fusion' des zerg + toss , dans la campagne c'est la race 'ultime' donc sa serai illogique quelle soit moins forte que les autre ou de même niveau , je vois pas ce qu'apporterai une 4 éme race de plus
zahia
zahia

Message  Kiwy le Mar 21 Déc - 16:27

zahia a écrit:mais vous parler des hybrides qui sont la 'fusion' des zerg + toss , dans la campagne c'est la race 'ultime' donc sa serai illogique quelle soit moins forte que les autre ou de même niveau , je vois pas ce qu'apporterai une 4 éme race de plus

Je trouve ça décevant de la part de Blizzard d'avoir ramener dans SC2 les "hybrides". Ils existent sous forme de rumeur depuis SC1 et je trouve ça vraiment pas imaginatif (un protoss avec plein de tentacules -_-')
Kiwy
Kiwy

Message  Zatch le Mar 21 Déc - 16:31

J'ai vraiment du mal de voir starcart 2 avec une 4eme race, ça me parait impossible même. Apres qu'en on regarde les age of, rajouter des races sa parait pas difficile ^^(les atlantéens dans age of myth, un gros loupé).

Sinon comme 4eme race scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch ben non je vois vraiment pas...Peut être les Xel naga.
Zatch
Zatch

Message  Crasher le Mar 21 Déc - 16:38

Deux chose :

1- J'ai pas choisi pierre papier ciseau pour rien.

@regisleto : quitte a quoter Wikipédia fait le bien :

Plus généralement, toute variante avec un nombre pair de symboles conduit, soit à avoir des symboles plus puissants que d'autres (on a vu plus haut une variante pour laquelle cela est compensé par le fait qu'on a le droit de ne jouer qu'une seule fois les symboles surpuissants), ou à avoir des cas de nullité alors que les symboles sont différents.

2- Dans la campagne y a 2/3 mobs hybrides... Ça en fait pas une race.

Le travail est vraiment trop conséquent. Blizzard peut le faire, mais une nouvelle race en ladder, sans grosse béta avant (la beta du futur opé sera pas aussi importante que la béta de SC2 je pense) j'y crois moyen. Pas sur un addon qui plus est.

Nouveau site en ligne
Cours de danse à Lille
Crasher
Crasher

Message  Sha-ka le Mar 21 Déc - 16:42

Je doute que les hybrides soient jouables, dans la mission "au plus noir de la nuit", il suffit de 3-4 hybrides pour que tes troupes soient rasés en quelques secondes, ils seraient clairement imba en game.

Maintenant, il reste les Xel'naga, on verra bien.
Sha-ka
Sha-ka

http://www.toutdasie.com

Message  Kiwy le Mar 21 Déc - 17:04

Sha-ka a écrit:Maintenant, il reste les Xel'naga, on verra bien.

Ils ont créé les zerg/protoss et devrais faire jeux égales avec eux ? Non je ne pense pas qu'il y ai de la matière pour faire une 4° race, peut être dans SC3 Very Happy (on se revoit en 2020 Smile)
Kiwy
Kiwy

Message  Crasher le Mar 21 Déc - 17:13

Kiwy a écrit:
Sha-ka a écrit:Maintenant, il reste les Xel'naga, on verra bien.

Ils ont créé les zerg/protoss et devrais faire jeux égales avec eux ? Non je ne pense pas qu'il y ai de la matière pour faire une 4° race, peut être dans SC3 Very Happy (on se revoit en 2020 Smile)

Vu les dates de sortie des campagnes Zerg et Protoss, je pense que tu es optimiste.

Nouveau site en ligne
Cours de danse à Lille
Crasher
Crasher

Message  Dips le Mar 21 Déc - 17:40

Crasher a écrit:Pas sur un addon qui plus est.
Les suites de SC2 ne seront pas des add-on, ça a été clairement annoncé. Ce seront des jeux jouables sans avoir Wings of Liberty.
Mais je doute également de l'ajout d'une autre race dans le ladder, pour les raisons que j'ai déjà évoquées. Quand à l'hybride zerg-toss, ce n'est pas un manque d'originalité mais une logique même: les Xel Naga ayant créé les protoss les ont trouvés imparfaits et ont donc créé les zergs. Les zergs ont pris leur essor et sont désormais hors de contrôle donc les Xel Naga renouvellent l'essai, ça me parait normal non ? De plus comme on dit, jamais deux sans trois Smile
Et comme les Xel Naga sont intelligents, ils prennent le meilleur des toss et le meilleur des zergs pour en faire un hybride.

En fait l'exemple que j'ai pris dans mon précédent message était incorrect: une race jouable dans la campagne mais pas en multi se rapprocherait plutôt des Naga de warcraft 3. Donc comme ils ont déjà fait une race hors multi, pourquoi pas le refaire dans SC2 ? Elle pourrait ne pas être équilibrée par rapport aux autres races, mais juste par rapport à la difficulté des missions dans lesquelles elle apparait, ce qui simplifie vachement le travail.
Dips
Dips

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant