Astuces starcraft 2 (tips & tricks)

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Astuces starcraft 2 (tips & tricks) - Page 2 Empty Re: Astuces starcraft 2 (tips & tricks)

Message  Silverfly le Lun 15 Nov - 17:15

_On peut créer des larves depuis la minimap si l'on sélectionne toutes ces reines et que l'on clique sur les couveuses

_En TvT, envoyer une mule entre des tank en mode siège les tuent (ils se tirent dessus)

_On peux construire sur le mucus d'un autre

_Un Zealot avec l'amélioration d'arme tue un zergling en 2 coups
Silverfly
Silverfly

Revenir en haut Aller en bas

Astuces starcraft 2 (tips & tricks) - Page 2 Empty Re: Astuces starcraft 2 (tips & tricks)

Message  UnivOne le Lun 15 Nov - 17:48

Silverfly a écrit:_On peut créer des larves depuis la minimap si l'on sélectionne toutes ces reines et que l'on clique sur les couveuses
Tu pourrais préciser ? j'ai jamais trouver la solution ultime

www.seek-team.com
UnivOne
UnivOne

http://www.invaders-sc2.fr

Message  Othon le Lun 15 Nov - 18:07

UnivOne a écrit:
Silverfly a écrit:_On peut créer des larves depuis la minimap si l'on sélectionne toutes ces reines et que l'on clique sur les couveuses

Tu groupes tes Queens, tu les sélectionnes et tu appuis sur shift puis sur le bouton pour injecter les larves (X pour moi) tout en gardant Shift appuyé. Tu survoles l'emplacement des couveuses sur la mini Map, lorsque le curseur passe au vert tu es au dessus tu n'as plus qu'a injecter et ainsi de suite pour toutes les couveuses. Injection sur 4 couveuses = 4 secondes

Il faut bien entendu une queen par couveuse ...
Othon
Othon

Message  VarDuum le Lun 15 Nov - 18:27

Othon a écrit:
UnivOne a écrit:

Tu groupes tes Queens, tu les sélectionnes et tu appuis sur shift puis sur le bouton pour injecter les larves (X pour moi) tout en gardant Shift appuyé. Tu survoles l'emplacement des couveuses sur la mini Map, lorsque le curseur passe au vert tu es au dessus tu n'as plus qu'a injecter et ainsi de suite pour toutes les couveuses. Injection sur 4 couveuses = 4 secondes

Il faut bien entendu une queen par couveuse ...

J'ai fais le test. C'est rapide mais relou ... c'est mieux la technique habituel de déplacé sa vision. Après quelques test, c'est plus rapide (c'est dur d'avoir la couveuse sur la mini map)

VarDuum

Message  Othon le Lun 15 Nov - 18:54

VarDuum a écrit:J'ai fais le test. C'est rapide mais relou ... c'est mieux la technique habituel de déplacé sa vision. Après quelques test, c'est plus rapide (c'est dur d'avoir la couveuse sur la mini map)

Ca viens très vite ce n'est qu'une question d'habitude, cela étant dis, chacun sa technique, je me contentais d'expliquer pour UnivOne, la redoutable technique de l'injection de larves via mini Map que même Pomf il la maîtrise pas !
Othon
Othon

Message  Silverfly le Lun 15 Nov - 19:18

Oeup, je préfère aussi la technique de recentrer la vue, mais bon Very Happy

_On peux utiliser la vision d'un allié pour créer un canal de nydus (par exemple un scan d'un terran)

_Vous pouvez voir si un observateur ennemie s'avance vers votre base : l'endroit où il se trouve est légèrement trouble

_Prendre les deux gaz d'un protoss lui fait perdre beaucoup de temps en début de game, et l'oblige à faire zealot

Voilou pour moi!
Je test se soir le truc de la couveuse pour faire une tumeur, et le truc des banneling enfoui sur les lignes de minerais.
Silverfly
Silverfly

Message  Karaboudjan le Mar 16 Nov - 4:36

En Terran , si vous selectionnez deux SCV et que vous faites des constructions en chaine, ces deux SCV se repartirons la tâche.

Ex : Je prend deux SCV, je construit 6 dépôts en maintenant shift, les SCV construiront chacun 3 dépôts tout en respectant l'ordre dans lequel vous avez mis vos bâtiments.
Karaboudjan
Karaboudjan

Message  VarDuum le Mar 16 Nov - 8:14

- On ne peut pas construire sur une tumeur même si c'est la votre.

- On est obliger de contournée une tumeur en construction. Par contre, une tumeur terminer on peut marcher dessus.

VarDuum

Message  VarDuum le Jeu 18 Nov - 1:38

Il est impossible d'avoir plus de 19 larves par hatchery.

VarDuum

Message  Silverfly le Mer 24 Nov - 11:54

_Les champs de force des sentinelles se brise dès qu'une unité lourde (Ultralisk, Colosse, Thor) marche dessus.

_Faire A puis une direction fera que vos unités attaqueront toutes les troupes ennemis entre l'endroit où ils sont, et l'emplacement choisi. C'est le A-MOVE.

_Pour circle des unités, avec des zerglings par exemple, envoyez les zerglings plus loin que les troupes adverse, et appuyez sur S (stop) lorsqu'ils sont au milieu.
Silverfly
Silverfly

Message  Crasher le Mer 24 Nov - 12:03

- De la même façon que l'on voit une unité invisible par un floutage, on peut voire une unité enfouie par un ombrage. Comme pour le floutage c'est perceptible que quand c'est en mouvement.

- Pour le Hit & run on peut utiliser le A clic vers les ennemis +clic pour avancer , mais également le clic pour avancer en spammant la touche H ou S (que je trouve plus facile).

Nouveau site en ligne
Cours de danse à Lille
Crasher
Crasher

Message  FunkySayu le Mer 24 Nov - 14:41

Moué... Les vidéos de PsyStarcraft sont plus explicites Smile
Mais pour ceux qui ne sont pas anglophone, c'est vrai que c'est sympa d'avoir fait la traduction.

FunkySayu

Message  Silverfly le Mer 24 Nov - 16:42

Le but c'est que tout ceux qui ont trouvé, ou connaisse des astuces les fasses partagé Smile

_Si vous lancez la construction d'une couveuse, et que vous l'annulez aussi tôt, la couveuse laisse un peu de mucus pendant un bref instant, vous permettant de lancer la construction d'autre choses, comme un bassin génétique, une aiguille ou tout autre bâtiment. (pas obligatoirement une tumeur)

_Un exemple d'utilisation du système de la forteresse planétaire qui tourne indéfiniment: envoyer en premier lieu le zerglings faire tourner autour de la forteresse, et attaquez la en même temps avec des hydra. Vous ne perdrez aucune troupe, la forteresse n'attaquera pas.
Silverfly
Silverfly

Message  Aries le Mer 24 Nov - 18:51

Lorsque vous bloquez votre pente avec des unités et que vous voulez envoyer une sonde en dehors de votre base sans avoir à les bouger, cliquer sur un minerai en dehors de votre base et la sonde traversera vos unités sans changer son hold position.

Aries

Message  Silverfly le Mer 24 Nov - 18:52

L'astuce ci dessus fonctionne aussi quand l'adversaire bloque sa pente avec une unité Very Happy
Silverfly
Silverfly

Message  Crasher le Mer 24 Nov - 18:53

Aries a écrit:Lorsque vous bloquez votre pente avec des unités et que vous voulez envoyer une sonde en dehors de votre base sans avoir à les bouger, cliquer sur un minerai en dehors de votre base et la sonde traversera vos unités sans changer son hold position.

Ben j'ai testé, uniquement durant les scout pour que mon VCS ne zig zag pas ben mon VCS Zig zag quand même. Mais je wall avec un supply donc je sais pas si ça marche avec le zealot qui bouche

Nouveau site en ligne
Cours de danse à Lille
Crasher
Crasher

Message  kloklo le Mer 24 Nov - 18:55

les ouvriers peuvent traversé n'importe quelle unité si vous lui dite d'aller récolter (clic droit sur un minerai), cela permet entre autre de s'échapper lorsque votre premier scoot se fait circle, d'entrer dans une base protoss wallé par un zelot, ou sortir de votre base protoss wallé par un zelot sans avoir à le deplacer. à noté quand même que votre unité peut tout de même se faire attaquer lorsqu'elle traverse une autre unitée.
(apparament j'ai pas été assez rapide sur celui la :p et non crash SA ne marche pas pour les batiments)

pour l'annulation de la couveuse zerg, ça laisse du creep sur 3x3 pendant 2 secondes, ça permet par exemple à un zerg de cacher sa tech avant le tier 2 (vomissage de creep par les overlord) cela dit il faudra tout de même ramener du creep sur le batiment assez rapidement avant qu'il ne perde toute sa vie (les batiment zerg hors du creep meurt à petit feu)

les EMP des ghost révèlent les unité invisible, en revanche, quid des unitées enterrées ?
kloklo
kloklo

Message  Crasher le Mer 24 Nov - 19:02

klorel#272 a écrit:les ouvriers peuvent traversé n'importe quelle unité si vous lui dite d'aller récolter (clic droit sur un minerai), cela permet entre autre de s'échapper lorsque votre premier scoot se fait circle, d'entrer dans une base protoss wallé par un zelot, ou sortir de votre base protoss wallé par un zelot sans avoir à le deplacer. à noté quand même que votre unité peut tout de même se faire attaquer lorsqu'elle traverse une autre unitée.
(apparament j'ai pas été assez rapide sur celui la :p et non crash SA ne marche pas pour les batiments)

pour l'annulation de la couveuse zerg, ça laisse du creep sur 3x3 pendant 2 secondes, ça permet par exemple à un zerg de cacher sa tech avant le tier 2 (vomissage de creep par les overlord) cela dit il faudra tout de même ramener du creep sur le batiment assez rapidement avant qu'il ne perde toute sa vie (les batiment zerg hors du creep meurt à petit feu)

les EMP des ghost révèlent les unité invisible, en revanche, quid des unitées enterrées ?

Dans la vidéo le mec posait une tumeur, donc pas de soucis de muqueuse.

Nouveau site en ligne
Cours de danse à Lille
Crasher
Crasher

Message  Silverfly le Jeu 25 Nov - 1:19

psystarcraft à refait une vidéo où il commence avec une couveuse, l'annule, et lance un bassin génétique direct dessus Smile
Silverfly
Silverfly

Message  VarDuum le Jeu 25 Nov - 8:05

oui mais, il faut lui donné du creep ce bâtiment.... ou sinon ... le heal avec une queen car il n'est pas sur du creep.

VarDuum

Message  Silverfly le Jeu 25 Nov - 11:25

ouep, mais sa peut bloquer une pente en attendant de faire avancer le ceep dessus
Silverfly
Silverfly

Message  VarDuum le Mer 1 Déc - 23:51

Les ouvriers peuvent traverser un force feild dans une pente s'il parte récolter, mais pas 2 forces feild.

VarDuum

Message  Maestro31 le Jeu 2 Déc - 0:03

Un SCV peut réparer les stalker et immortel protoss ( à voir pour les unités aériennes )
Une unité Zerg enfouie peut attaquer une unité qui s'approche automatiquement si on clique droit sur l'icone enfouissement.
En cliquant droit sur le bouton réparer d'un SCV on lui ordonne de réparer automatiquement ( pratique pour réparer un Thor sans microgérer les SCV, suffit de leur ordonner de le suivre )
Maestro31
Maestro31

http://maestro31.daportfolio.com

Message  Tittie le Jeu 2 Déc - 14:04

Voila pour ceux qui comme moi se sont posé la question, non les colosses halluciné ne peuvent pas détruire les force field, dmg, ca aurait, je pense, changer le PvP énormément.

Tittie

Message  Razor le Dim 5 Déc - 1:42

J'ai vu ça , une sort de bug , je sais pas si ça a été fixé , mais voila le lien de la vidéo :https://www.youtube.com/watch?v=yBoZIAcBzW8
En gros , si on entoure un bunker de force field et que le bunker casse , les unités dedans meurent immédiatement Very Happy
Sentry powwaa!!!

Razor

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant